Intégralité de l’actualité du club de l’ASSE

Le club du saint Étienne est l’une des figures emblématiques de la ligue 1. Malgré ces rudes épreuves, le club a toujours compté sur le soutien du public pour affranchir certains caps. Cette fois, le club traverse de nouveau des difficultés au point où il risque une opération de vente.

Le contexte économique de la crise au sein du club de l’ASSE

L’histoire s’est fait sentir lors de l’interrogatoire de Jean- Jean-François Soucasse, directeur général du club de saint Étienne. Cet interrogatoire a été dirigé par le progrès le 9 février 2021. Le directeur du club a annoncé par cette occasion les prédications pessimistes sur le déficit club. On peut retenir que cette dette en voisine à l’époque 50 millions d’euros pertes.

A lire également : Le vélo, comment bien le choisir ?

Il est préférable de constater que le climat économique du club est désagréable. Malgré la libération de certains joueurs, le club n’a pas pu relever ce déficit économique. Au-delà de l’atmosphère économique du club de l’ASSE a été aussi victime des tentatives de déstabilisation. À travers une publication en date du 11 mars 2021, l’AS Saint-Étienne a publié un communiqué à charge contre certaines personnes coupables à ses yeux, de déstabiliser le club.

La lettre ouverte sur la volonté de vendre le club de l’ASSE

Dans cette lettre, les présidents du club l’AS Saint-Étienne ont voulu légitimer une situation qui est la leur ainsi que ceux du club pour éviter tout mal compréhension. Cette lettre est intervenue pour élucider d’abord la position des dirigeants sur l’avenir du club. Pour eux, le club passait une mauvaise période sur le plan sportif.

A voir aussi : Course colorée : comment l'organiser ?

Ensuite, pour contenir la prolifération d’éventuelles rumeurs. Cette annonce au public a permis de connaitre les réelles intentions sur l’avenir du club.

Qui n’est rien d’autre de la vente de ce dernier. Les raisons de cette volonté sont nombreuses.

Elles sont liées à la situation sanitaire actuelle et également aux situations économiques et financières. Ceci dans une perspective de déterminer une nouvelle politique sportive pour l’AS Saint-Étienne.

Une piste locale pour le rachat du club l’ASSE

Le football moderne nécessite inéluctablement des moyens financiers. C’est pour cette raison que la vente du club a été confiée à une structure bancaire réputée dans les affaires. Ce qui assurera la bonne continuité du club ainsi que son développement. La mission de cette banque est de sélectionner les meilleurs investisseurs pour enclencher la procédure de vente. D’après une publication récente en date du 14 avril 2021, une lueur d’espoir a vu le jour. Un investisseur local, la société Desjoyeaux envisagerait de faire une proposition de rachat du club.

Il faut même croire que, dans cette opération de rachat, un ancien joueur professionnel manifeste le désir d’accompagner cette société dans le processus de rachat. Il le fait dans l’espoir de devenir nommé directeur sportif d’après le rachat. L’entraineur Claude Puel quant à lui ne cesse de donner de son mieux afin d’assurer la performance de son équipe. Même si ces éventuels problèmes financiers entrainent la vente de l’équipe celle-ci reste soudée et ne perd pas espoir. Aussi il se pourrait même que dans l’équipe certains joueurs soient absents à cause de quelques problèmes.