Comment faire une clé de porte ?

Un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure ? C’est une très bonne question, et une question que la plupart des gens ne s’arrêtent pas d’examiner. C’est jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’un serrurier et qu’ils se demandent ce qu’ils ont à faire pour en trouver un. La réponse simple à la question, un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure, est oui. Cependant, les étapes à suivre sont un peu plus compliquées, mais tout de même réalisables si elles sont manipulées par un serrurier. Essentiellement, il s’agit de comprendre pourquoi un serrurier aurait besoin de fabriquer une clé à partir d’une serrure et aussi de comprendre les façons dont cela peut être fait.

Pourquoi un serrurier ferait une clé à partir d’une serrure ?

Cette question se pose habituellement lorsque quelqu’un a besoin d’une clé supplémentaire. Dans la plupart des cas, un serrurier n’aura pas à faire une clé à partir d’une serrure lorsqu’on lui demande de faire une clé en double, car il est plus probable que la clé originale soit toujours fonctionnelle et intacte. Cependant, lorsqu’une clé est cassée ou extrêmement usée, il vous sera difficile de créer une nouvelle clé sauf si vous demandez à un serrurier de faire une clé à partir d’une serrure.

A voir aussi : Apprendre à déguster un fromage, être prêt pour le "Cheeseday"

Il est important de comprendre ce qui vous incitera à demander « un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure » pour plusieurs raisons. La raison principale est que cela vous aidera à éviter de vous placer dans une situation similaire une fois de plus. Imaginez si vous étiez enfermé à l’extérieur de votre maison parce que vous n’aviez pas votre clé. Voudrais-tu revivre ça ?

Certaines personnes devront savoir si un serrurier peut fabriquer une clé à partir d’une serrure parce qu’ils ont perdu leurs clés d’origine ou les ont cassées dans des serrures. Chacun de ces scénarios vous laissera probablement poser la question : un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure ? Une fois que vous aurez compris les façons dont ces scénarios peuvent se produire, vous saurez comment les naviguer avec succès.

A lire aussi : Nouvelle-Aquitaine : généreuse, une famille offre 10.000 € à l’école maternelle de leur fille

Je veux prendre le temps de répondre à la question posée ci-dessus : un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure ? Avant de nous plonger dedans, je veux décrire la façon dont je vais aborder répondre à cette question. Comme il existe différentes clés et différents types de serrures, il existe plusieurs processus utilisés par un serrurier pour fabriquer une clé à partir d’une serrure. Je vais commencer par parcourir ces méthodes et vous donner un aperçu de ce dont un serrurier a besoin pour mener à bien chaque processus. On commence ?

Comment un serrurier peut-il fabriquer une clé à partir d’une serrure ?

1. Couper la clé pour coder

Couper la clé pour coder peut être le moyen le plus simple pour un serrurier de fabriquer une clé à partir d’une serrure. Cependant, le fait qu’il soit relativement facile ne signifie pas que c’est une solution réalisable pour chaque type de serrure. Un code clé est un ensemble de caractères qui est utilisé pour créer une clé pour un verrou spécifique. Il existe principalement deux types de codes clés qui sont utilisés pour façonner les clés. Ce sont le code aveugle et le code mordant. Celui qu’un serrurier accordera le plus d’attention, dans ce scénario, est le code mordant. C’est parce que ce sont les codes qui sont utilisés pour façonner les clés réelles à partir d’une clé vide.

Ce processus ne fonctionne pas toujours car un serrurier n’aura pas toujours accès au code de clé dont il a besoin, surtout en l’absence de la clé d’origine. Dans la plupart des cas, le code de clé est estampillé sur la clé d’origine, ou dans le cas de serrures haute sécurité, les utilisateurs reçoivent des cartes de code. Avec l’accès au code clé, un serrurier peut très facilement vous couper une nouvelle serrure.

Vous constaterez souvent que le code mordant n’est pas écrit sur le verrou, mais l’accès à la serrure vous fournit toujours un moyen réalisable de suivre le code mordant vers le bas. Vous pouvez utiliser le modèle spécifique du verrou pour localiser le code de mordage correspondant. Cela peut être fait en contactant le détaillant ou le fabricant pour voir s’il a des renseignements sur le code de mordage. Cela ne peut être effectué que par des serruriers agréés parce que la plupart des fabricants ne divulgueront pas les codes de mordure ou les informations connexes à qui que ce soit.

Il y a quelques serrures qui ne nécessitent pas de travail sur la partie du serrurier. Comme les serrures d’armoire par exemple. Ces serrures ont généralement leurs codes de clé estampillés dans le corps de la serrure, donc tout ce que le serrurier a à faire est de localiser le code de la clé et de faire la clé basée sur ledit code. Pour qu’un serrurier puisse faire une clé à partir d’une serrure au moyen du code de clé, il devra utiliser un coupe-code. Un coupe-code est quelque chose que la plupart des serruriers sont fréquemment trouvés à l’aide, en dehors de leurs pics de serrure qui est.

Cet outil permet parfois de faire une clé à partir d’une serrure, c’est-à-dire bien sûr une fois que vous avez le code de clé disponible et prêt à l’emploi. Il existe plusieurs coupeurs de code qui peuvent être utilisés, mais chacun d’eux fonctionne de manière à ce que les clés soient coupées selon les normes générales des spécifications clés utilisées dans l’industrie des serruriers.

La partie importante du processus consiste à insérer correctement l’ébauche de clé dans la fraise et à s’assurer que la lame de coupe à code correcte est utilisée. Afin de déterminer quelle lame , les serruriers mesurent les dimensions coupées à couper nécessaires à la serrure.

2. Impression du verrou

Par rapport à la coupe d’une clé de code, impressionner un verrou est beaucoup plus direct. En bref, l’impression d’une serrure permet à un serrurier de fabriquer une clé à partir d’une serrure sans avoir à démonter tout le cylindre de serrure ou à compter sur le décodage de la serrure. C’est souvent le processus essentiel pour la plupart des serruriers en raison de l’efficacité et de l’opportunité qu’il peut être. Bien que l’impression puisse être un processus efficace pour les serruriers, il n’est pas facile à apprendre ou à exécuter. Il nécessite beaucoup de pratique et de réglage fin, similaire à la pratique de la cueillette de serrure.

Sur la surface, impressionner un verrou semble assez simple. Le serrurier insère le blanc approprié dans la serrure, puis tourne la clé vide, de manière à lier les goupilles dans le cylindre de serrure. Il est crucial que les épingles soient contraignantes car cela vous aidera à marquer les sections qui doivent être déposées sur votre clé vide. Étant donné qu’il y a plusieurs broches dans une serrure, il faudra effectuer plusieurs coupes sur la clé vide. Par conséquent, le serrurier répète généralement le cycle en déplaçant la clé dans et hors de la serrure plusieurs fois. Une fois que toutes les marques nécessaires ont été faites, le serrurier dépose la clé vide pour façonner une clé de travail.

Comme je l’ai dit, ce processus devra être répété plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut plusieurs essais pour s’assurer que les marques sont faites avec précision et que le classement est effectué de manière à permettre à la nouvelle clé d’élever les goupilles jusqu’à la ligne de cisaillement et de travailler la serrure. Les méthodes les plus couramment utilisées pour obtenir les marques nécessaires sur un blanc de clé sont le tirage, le tapotement et le tortillement.

Une fois que vous commencez à plonger plus profondément dans l’impression, les choses commencent à devenir un peu compliquées, ce qui explique pourquoi de nombreux serruriers disent que la pratique est essentielle pour affiner cette compétence. Le serrurier devra s’assurer qu’ils ont assemblé les outils nécessaires pour exécuter correctement le travail et d’impression de la serrure. Ces outils se composent principalement de la clé blanche appropriée, d’une lime et d’une poignée d’étau.

Le blanc clé est probablement l’outil le plus important dans ce processus, et choisir le bon est un facteur déterminant majeur pour déterminer si vous avez réussi à impressionner le verrou ou non. Les serruriers ont généralement un tableau de blancs de clé à choisir. Il s’agit notamment des ébauches en acier, des ébauches en aluminium et des flans en laiton. Cependant, tous ces blancs ne sont pas adaptés au processus d’impression. La raison en est que, au fond, l’impression exige l’application de la force. Ce qui signifie que vous devez choisir une clé blanche qui est résiliente, mais pas trop forte pour être classée.

Les ébauches en aluminium sont sujettes à l’usure et à la fissuration facilement sous pression, tandis que les ébauches en acier sont extrêmement robustes et durables ce qui les rend plus difficiles à classer. En outre, les ébauches en acier ne sont pas exactement faciles à trouver. Idéalement, une clé en laiton blanc devrait être utilisé lorsqu’un serrurier veut faire une clé à partir d’une serrure. Avec un laiton, un serrurier remarque facilement les marques qui sont faites sur la clé vierge lorsque les clés sont reliées, et ils seront en mesure de déposer ces marques beaucoup plus facilement. Essentiellement, le choix d’une clé en laiton permet aux serruriers de faire des clés plus facilement à partir d’une serrure.

Pour un serrurier, le fichier est tout simplement important comme la clé vide dans ce processus, car il facilite grandement la fabrication d’une clé à partir d’une serrure. Généralement, un serrurier choisit (ou utilisera les deux) une lime ronde de 6 pouces Swiss #4 ou une lime pippin. Les fichiers de motifs suisses connotent les fichiers utilisés pour effectuer des coupes de précision, ce qui est le fichier idéal pour le processus de fabrication d’une clé à partir d’une serrure.

Certains serruriers peuvent choisir d’utiliser d’autres fichiers que ceux spécifiés ici, mais ceux-ci sont probablement les plus idéaux car leurs fonctionnalités rendent l’impression un jeu d’enfant. Par exemple, le fichier Pippin est mieux utilisé pour façonner les coupes dans la clé vide, car il a un section arrondie ainsi qu’une section plate qui peut être utilisée.

Comme je l’ai souligné, la tension a un rôle énorme à jouer lorsqu’un serrurier tente de fabriquer une clé à partir d’une serrure. Comme pour la plupart des procédures qu’un serrurier doit effectuer, l’impression nécessite un équilibre fin, il est donc important de s’assurer que la bonne quantité de pression est appliquée. Trop peu de résultats ne donneront pas de résultats efficaces, et trop risquent d’endommager le blanc de clé et la serrure qui est impressionnée.

Le pire des cas laissera la clé vide cassée dans la serrure. L’utilisation d’une petite poignée d’étau le rend beaucoup plus facile à réaliser. Idéalement, il devrait être utilisé pour maintenir le blanc de clé en place, et également utilisé comme mécanisme pour appliquer la quantité nécessaire de tension.

3. Démonter le verrou

Le démontage du verrou est généralement effectué lorsque vous ne pouvez pas couper la clé à coder, ou si vous ne parvenez pas à essayer d’impressionner le verrou. Habituellement, les serruriers démontent tout le cylindre de serrure pour essayer de rétroconcevoir la morsure de la clé à partir de l’alignement et de la hauteur des broches à l’intérieur du cylindre de serrure.

Le démontage de la serrure est un processus beaucoup plus difficile pour les serruriers que l’impression de la clé. Cependant, comme je l’ai souligné ci-dessus, il n’est pas toujours possible d’impressionner avec succès une clé et de la faire fonctionner comme il est censé le faire, ce qui explique pourquoi certains serruriers doivent souvent recourir au démontage de la serrure.

Il est important que la serrure soit démontée de manière non destructive, afin de s’assurer qu’aucun des mécanismes internes à l’intérieur du cylindre de serrure ne soit endommagé ou rejeté hors de l’alignement. Les serruriers médico-légaux utilisent souvent des méthodes d’entrée non destructives pour analyser les serrures. Lorsqu’il s’agit d’une serrure à pin-tumbler, les serruriers doivent retirer la serrure de la porte sur laquelle elle est montée afin de la démonter correctement.

En raison de l’absence d’une clé de travail originale, les serruriers devra probablement choisir la serrure afin de le démonter correctement. Le démontage de la serrure a pour but d’accéder aux goupilles logées dans le cylindre. Cela permettra à un serrurier de prendre des mesures directes des composants internes et des broches dans le cylindre de serrure, ce qui permet au serrurier de faire une clé de travail à partir de la serrure.

Principaux plats à emporter

  • Pour qu’un serrurier fabrique une clé à partir d’une serrure, il peut soit tenter de couper une nouvelle clé pour coder la serrure, soit démonter le cylindre de serrure pour mesurer ses composants internes.
  • Un serrurier aura besoin d’outils supplémentaires pour accomplir certains des processus qui ont été discutés ci-dessus. Par exemple, un coupe-code sera nécessaire pour couper une clé à coder, et des fichiers et des blancs de clé seront nécessaires pour impression d’un verrou.
  • Les méthodes d’entrée non destructives sont idéales lorsqu’un serrurier démonte une serrure parce que vous ne détruisez aucun des composants internes de la serrure.
  • Gardez à l’esprit qu’un serrurier ne peut pas créer une clé à partir d’une serrure pour chaque type de serrure existant.
  • Certaines serrures ont des caractéristiques spécifiques qui dissuadent l’utilisation d’un verrou pour créer une clé, et il est presque impossible de faire fabriquer une clé sans avoir accès à la clé d’origine.
  • Dans certains cas, il est beaucoup plus abordable et plus pratique d’avoir un serrurier remplacer vos serrures, plutôt que d’essayer de faire en sorte qu’une nouvelle clé soit fabriquée à partir d’une serrure.

Conclusion

Un serrurier peut-il faire une clé à partir d’une serrure ? Oui, ils peuvent ! J’espère que l’article ci-dessus vous a montré les façons dont cette question peut être répondu, tout en explorant certaines des limites qui pourraient être rencontrées dans un scénario comme celui-ci. Je dois souligner que vous devriez éviter d’essayer de réaliser ces solutions par vous-même, de sorte que vous n’infligez aucun dommage indésirable à votre serrure. Essayez de ne pas rayer la démangeaison de bricolage et permettez à un serrurier de vous aider à fabriquer une clé à partir d’un lockinstead.