Comment enlever les poils de sa brosse à cheveux ?

Donc vous aimez vos cheveux, vous êtes fiers de vos cheveux. Vous lavez vos cheveux tous les jours, avez des rendez-vous réguliers avec votre styliste pour les obtenir coupés, colorés, ainsi de suite et de suite. Il est possible que vous dépensiez beaucoup plus que vous ne le pensez même que vous devriez sur vos cheveux. Vous aimez dorloter vos cheveux tellement que vous oubliez que votre brosse à cheveux a également besoin de se faire dorloter de temps en temps. Prenez le temps de vous assurer que vous avez des brosses à cheveux propres car ils auront un bureau propre d’une entreprise de nettoyage de bureau renommée nyc

A découvrir également : Comment choisir un bracelet pour homme ?

Imaginez ça, vous venez de finir de laver vos cheveux. Tout est agréable et propre un excellent nettoyage à domicile. Ensuite, vous prenez votre brosse ou peigne que vous avez utilisé un million de fois auparavant sur vos cheveux non lavés et utilisez-le sur vos cheveux fraîchement nettoyés. Pensez à ça un moment. Vous venez de prendre vos cheveux sales qui ont été laissés sur la brosse/peigne et les avez mélangés avec vos cheveux fraîchement propres. Maintenant, ce n’est pas aussi propre que vous le pensez.

Comment nettoyer C’est ça ?

Faisons-le, les brosses à cheveux propres et les peignes sont beaucoup mieux que les brosses et les peignes sales. Ils recueillent des débris de saleté et de peau morte et son accumulation continue n’est pas bon pour vos belles serrures. Le résidu laissé par ces beaux produits capillaires, aussi vos cheveux huiles naturelles peuvent laisser vos brosses à cheveux et peigne aspect grungy.

A lire aussi : Quel type de sous-vêtements pour hommes dois-je porter ?

Avec le vôtre, l’hygiène, il est très important de garder les outils d’usage quotidien comme le peigne et les brosses à cheveux propres. Votre brosse à cheveux et peignes sont un robinet de germes, revitalisant, huile, peau morte et vieux cheveux. Cela peut ne pas sembler être une très grosse affaire, mais des brosses et des peignes propres aident à coiffer vos cheveux et à les garder sans peluches.

Attends ! Il n’est pas nécessaire de jeter cette vieille brosse ou peigne et d’en obtenir de nouveaux juste parce qu’il a accumulé tant de peluches sur l’écart de mois ou d’années. Voici quelques conseils très précieux pour garder vos brosses à cheveux et peigne propres et travailler comme neuf.

1. Enlever les poils

Il est recommandé de le faire dans un salle de bains plutôt que d’une cuisine comme la cuisine est principalement utilisée pour la cuisson des aliments et tous les poils lâches peuvent aller dans la nourriture et le rendre inhygiénique. Tout d’abord, enlevez tous les poils avec vos doigts ou un cure-dent. Choisissez autant de cheveux que vous pouvez. Vous pouvez également mouiller la brosse à cheveux et peigner sous l’eau, cela va adoucir les cheveux et il serait facile pour vous de les enlever.

2. Humidifiez la brosse

Placez un petit pinceau de shampooing sur les poils du peigne ou des brosses à cheveux. Frottez soigneusement les poils avec vos mains, mais assurez-vous que les pointes des poils ne vous blessent pas.

3. Faire tremper la brosse

Pour les morceaux restants de cheveux et de débris, tremper la brosse sous l’eau chaude avec un peu de shampooing ou de détergent pour bébé. Généralement parlant, le shampooing pour bébé est très bon pour nettoyer les pinceaux de maquillage. L’eau chaude et le détergent ramolliront la saleté et les débris dans les poils des cheveux. Vous pouvez également utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer les brosses à cheveux et les peignes. Verser demi-tasse de vinaigre dans une demi-tasse d’eau chaude et faire tremper toutes vos brosses et peigner dedans pendant environ une demi-heure. Attendez que la saleté et les cheveux soient mouillés et doux. De même, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et tremper dans vos brosses à cheveux. Mais rappelez-vous, une exception au processus de bicarbonate de soude est que, de ne pas immerger certains types de brosses à cheveux et peigner dedans.

La brosse rembourrée, les pinceaux corsés en bois, les pinceaux en caoutchouc et le peigne et les pinceaux naturels à poils de sanglier. Permettre à l’eau de passer par le trou d’aération des brosses rembourrées érodera l’amorti de la brosse plus rapidement et réduira sa durée de conservation. Une brosse ou un peigne corsé en bois peut provoquer l’absorption de l’eau et peut endommager la finition et faire gonfler le corps et se briser. Alors que les pinceaux à poils de sanglier naturels contiennent des cheveux naturels qui absorberaient l’humidité comme d’autres types de cheveux naturels de sorte que les poils peuvent tordre ou se friser s’ils sont mouillés.

4. Utiliser une brosse à dents

Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour nettoyage des débris et des restes dans les poils des brosses à cheveux et peigne. Cela sera en effet utile pour nettoyer les brosses à cheveux et peigne jusqu’à la fin de leur racine à l’intérieur des poils. Il serait conseillé d’utiliser une nouvelle brosse à dents plutôt qu’une ancienne. Vous ne pouvez pas utiliser celui pour vos cheveux que vous avez utilisé pour vos dents ; pourriez-vous ? Rincez bien les peignes et les brosses à cheveux.

5. Sécher la brosse

Prenez une serviette en coton propre serait préféré, séchez les peignes et les brosses à cheveux à l’aide de la serviette en coton et laissez l’eau restante sécher seul. Gardez-les dans un endroit propre afin que d’autres particules de saleté, de crasse et de poussière ne collent pas dessus car cela peut facilement se produire lorsque les peignes et les brosses à cheveux sont mouillés.

6. Répéter

Maintenant, après séchage, nettoyez-le à nouveau avec une serviette sèche afin que les particules de poussière soient enlevées le cas échéant dans les brosses à cheveux et peigne. Et VOILA , Vous avez terminé ! Vos brosses à cheveux et peignes sont maintenant propres et vous pouvez les utiliser pour garder vos belles serrures. Laver les outils capillaires deux fois par mois peut être très utile pour vos longues tresses ; il permettra non seulement de garder vos cheveux propres, mais aussi de garder vos cheveux en bonne santé.

Astuces bonus

  • Jetez des morceaux de cheveux coincés dans vos brosses parce que cela pourrait accumuler de l’huile dans votre cuir chevelu et cela peut endommager vos cheveux.
  • Retirez vos poils de vos brosses à cheveux et peignes après chaque brossage
  • Nettoyez toujours vos brosses à cheveux et peigne doucement afin que les poils ne se détachent pas.
  • N’ utilisez jamais un doigt pour frotter une brosse, il est très douloureux de se faire épingler dans le doigt par un poil et encore pire sous un ongle.

Espérons que vous avez appris quelques conseils impressionnants sur la façon de garder vos pinceaux et peignes propres ! Si cela a fonctionné pour vous, déposez-nous un commentaire ci-dessous. Et si vous avez d’autres conseils sur le nettoyage de la maison s’il vous plaît laissez-nous un commentaire ci-dessous. Nous aimons entendre nos lecteurs !