Les 8 meilleurs conseils pour un jeune enseignant 

Les 8 meilleurs conseils pour enseigner quand on débute

Être un nouvel enseignant peut être intimidant, de la gestion de sa propre classe à la salle des profs , la gestion du programme, la vie dans une école. Pour vous aider à bien démarrer, nous avons interrogé des membres du corps professoral pour savoir quels conseils ils auraient aimé que quelqu’un leur donne lorsqu’ils étaient nouveaux enseignants.

Les enseignants doivent tenir compte de l’âge de leurs élèves afin de leur enseigner efficacement, en particulier les plus jeunes. Utilisez ces conseils pour enseigner aux jeunes afin d’aider au mieux vos élèves.

Lire également : La performance des industries françaises toujours au top !

Nous avons sélectionné d’excellents conseils qui représentent un large éventail de sujets, de l’apprentissage de la flexibilité en classe à l’établissement de relations de confiance avec des enseignants expérimentés de votre école.

Établissez des liens avec les étudiants

Les jeunes élèves doivent savoir que leur professeur se soucie d’eux. Ils ont besoin de ressentir une connexion avec leur professeur . Renseignez-vous sur vos élèves et comment ils apprennent. Montrez-leur que vous vous souciez suffisamment pour apprendre à les connaître individuellement.

A lire aussi : Pourquoi personnaliser des sacs publicitaires ?

Créer un environnement d’apprentissage positif

Les élèves s’épanouissent mieux dans un environnement d’apprentissage positif, quel que soit leur âge. Efforcez-vous de créer un environnement où les étudiants reçoivent le soutien de leurs pairs. Renforcez leur confiance et aidez-les à se sentir sûrs d’eux-mêmes en tant qu’étudiants.

Faire bouger les étudiants

Les jeunes écoliers ont beaucoup d’énergie. Plutôt que d’essayer de brider cette énergie, trouvez des moyens positifs de l’utiliser en classe. par exemple, planifiez des activités scientifiques amusantes et interactives. Ce faisant, les élèves auront plus de facilité à se concentrer lorsqu’ils seront appelés à le faire.

Changer souvent d’activités

Des études ont montré que les élèves plus jeunes ne peuvent se concentrer que pendant environ 10 à 15 minutes à la fois. Si vous essayez de planifier des activités qui durent plus longtemps que cela, vous allez avoir plus de problèmes de gestion de classe. Essayez plutôt de garder les activités courtes et de changer les rythmes souvent. Par exemple, demandez aux élèves de venir débattre en cercle. Ensuite, retournez à leur banc pour terminer une mission. Après une courte période de temps, les élèves peuvent se relever pour bouger. Cela les aidera à rester concentrés sur les tâches à accomplir.

Mélanger les groupes

En planifiant des activités de groupe , les élèves peuvent voir comment les autres font les choses. Ils peuvent apprendre beaucoup en travaillant avec leurs camarades. Assurez-vous de mélanger régulièrement les groupes. Donnez aux élèves la possibilité de travailler avec différentes personnes, afin qu’ils puissent apprendre différentes façons de faire les choses.

Discipline constante

La gestion d’une classe est l’une des plus grandes difficultés pour les enseignants dans leurs premières années dans l’éducation. Vous devez être cohérent, mais vous ne devriez pas passer la journée à interrompre la leçon pour résoudre des problèmes. L’un des meilleurs moyens de gérer les comportements négatifs consiste à faire des signes de la main. Expliquez aux élèves ce que signifient les signaux manuels. Lorsqu’un problème survient, donnez aux élèves le signe de la main ou le lever de doigt pour résoudre ce problème particulier sans avoir à arrêter la leçon.

Créer des routines

Les jeunes instituteurs et institutrices doivent savoir à quoi s’attendre et comment agir. C’est pourquoi vous devez mettre en œuvre des routines et des procédures . Lorsque vous avez des procédures en place et que les élèves les suivent systématiquement, vous aurez moins de problèmes de gestion de classe. Vous pouvez passer plus de temps à rappeler aux élèves la routine et moins de temps à les discipliner.

Avoir de la patience

Les nouveaux enseignants tout comme les enfants ont généralement beaucoup de personnalité  mais ils doivent apprendre à rentrer dans le petit cadre scolaire. En tant que tels, les enfants doivent se dépenser et bouger. Ils veulent partager ce qu’ils pensent et passer du temps avec leurs amis. Apprenez à quoi vous attendre pour le stade de développement des enfants de cet âge. Ensuite, soyez patient avec vos élèves pendant qu’ils apprennent les procédures, les routines et les règles de votre classe.

Ce n’est pas toujours facile, mais avec l’expérience et ces conseils pour enseigner aux jeunes, vous découvrirez ce qui fonctionne pour vous. Ensuite, vous pouvez enseigner efficacement à vos élèves et les aider à exceller.

Rappelez-vous constamment pourquoi vous êtes dans la profession

Vous n’allez pas devenir riche, il y aura plus de maux de tête que vous ne le pensez, et il y aura des moments où vous vous direz «ça n’en vaut pas la peine». Si vous gardez à l’esprit les enfants que vous atteignez et la différence que vous pouvez faire dans la vie d’un enfant, cela en vaudra la peine. Concentrez-vous sur vos réussites et ne vous concentrez pas sur les enfants qui ne vous permettront pas de les atteindre (pour une raison quelconque). Et notez les choses souvenirs qui se produisent. C’est bien d’avoir un tiroir rempli de ces choses lorsque vous passez une mauvaise journée.