Comment choisir une agence web ?

Il y a plusieurs façons de commercialiser votre entreprise en ligne : médias sociaux, PPC, email, contenu, référencement… la liste continue.

Les agences de marketing numérique peuvent résoudre ce défi pour vous, vous laissant vous concentrer sur le travail que vous faites le mieux. Cependant, choisir la meilleure agence de marketing numérique n’est pas une petite tâche.

A lire également : SEO & SEA : quelles sont les différences ?

Il y a littéralement des dizaines de milliers d’agences numériques avec qui vous pourriez travailler. Alors comment un propriétaire d’entreprise peut décider ?

Ne vous inquiétez pas, nous répondrons à cette question dans ce guide. Plongons !

A lire en complément : Les 10 tendances de la communication digitale en 2020

Pourquoi travailler avec une agence ?

Le marketing dépend de votre audience. Par exemple, si vous ciblez des dirigeants d’entreprise, vous pouvez vu sur LinkedIn. Si vous ciblez des jeunes, Snapchat et Instagram sont les endroits à être. Et avec les 2,27 milliards d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook qui passent en moyenne 41 minutes chaque jour sur le site, pratiquement toutes les entreprises peuvent voir le retour sur investissement grâce aux publicités Facebook.

Comme de nouvelles tactiques marketing surgissent chaque jour, il peut être difficile pour les entrepreneurs occupés de rester au courant des dernières tendances, de trouver les meilleures façons d’utiliser différentes plateformes et de devenir un maître dans tous les domaines du marketing numérique.

C’ est là que l’embauche d’une agence peut aider votre entreprise.

L’ embauche d’une équipe d’experts pour gérer les aspects plus techniques de votre stratégie marketing vous permet de vous concentrer sur d’autres domaines de votre entreprise que vous aimez et que vous faites le mieux, plutôt que de passer des semaines ou des mois à essayer de trouver la bonne personne pour embaucher et former.

Dans cet article, nous allons examiner comment évaluer une agence de marketing, les questions que vous devez poser, et comment décider entre embaucher une agence ou gérer votre marketing en interne.

Obtenir une consultation marketing gratuite

En savoir plus :

  • Comment nous avons construit une agence de marketing SaaS B2B comme n’importe qui
  • 31 meilleures campagnes de marketing numérique que vous pouvez glisser
  • Qu’ est-ce que les agences de marketing numérique font réellement pour avoir un impact sur votre entreprise ?
  • Pourquoi l’analyse du marketing numérique est importante pour votre entreprise

Ce que font les agences de marketing

Les agences de marketing sur Internet vous aident à obtenir plus de ventes en tirant parti de différentes tactiques marketing pour attirer votre client idéal et améliorer votre présence en ligne.

Les services offerts par les agences ont tendance à varier beaucoup, mais en général, vous pouvez vous attendre à obtenir ces services :

Étude de marché

Avant même de penser aux canaux marketing à aborder, vous devez comprendre votre marché cible à l’envers. Si vous ne le faites pas, tout grand marketing entreprise devrait être en mesure d’effectuer des études de marché pour vous de trouver la meilleure façon de vous servir. Si quelqu’un essaie de vous vendre une approche unique, exécutez dans l’autre sens.

Google Ads est un excellent moyen de capturer l’attention des clients potentiels dès qu’ils savent qu’ils ont un problème. Contrairement à la publicité disruptive normale, le marketing de recherche est montré aux personnes qui sont réellement à la recherche d’une solution à leur problème. La plupart des utilisateurs se tournent vers Google pour trouver une réponse à leurs points de difficultés, donc lancer une campagne Google Ads ciblant ces prospects peut être très rentable.

En savoir plus : 6 façons dont Google Ads peut booster vos résultats de référencement

SEO

Pour que vos articles se classent en haut dans la recherche, il ne s’agit pas seulement de renforcer la « notoriété de la marque » ou d’obtenir plus de pages vues. Il y a plus que ça. En obtenant votre contenu au rang élevé dans la recherche, vous serez en mesure de capturer les clients potentiels à l’étape parfaite du parcours de l’acheteur — dès qu’ils réalisent qu’ils ont un problème et ont besoin de votre solution ! Bien qu’il existe des agences de référencement spécifiques, la plupart des entreprises de marketing numérique offrent ce service.

En savoir plus : 9 techniques de référencement efficaces pour stimuler le trafic organique

Publicité Facebook

De nombreuses agences numériques offrent une gestion PPC qui inclut les publicités Facebook. Les fonctionnalités de ciblage de Facebook combinées à leur base d’utilisateurs massive en font une plate-forme fantastique pour pratiquement toutes les entreprises de voir un retour sur investissement sain. Vous pouvez cibler selon le sexe, le niveau d’éducation, le revenu, l’emplacement, les centres d’intérêt, les mises à jour de l’état et même les événements majeurs de la vie tels qu’un nouvel emploi, un nouveau bébé ou l’obtention d’un diplôme d’études collégiales :

En savoir plus : 30 publicités Facebook gagnantes et pourquoi elles sont si efficaces

Publicité vidéo

YouTube atteint plus 18-49 année que les 10 premières émissions de télévision aux heures de grande écoute aux États-Unis. L’audience massive combinée à un engagement accru qui vient avec le marketing vidéo fait également des annonces vidéo un endroit idéal pour voir le retour sur investissement. Les annonces vidéo peuvent être ciblées en fonction de la démographie, du comportement en ligne, de l’emplacement, de l’intérêt, de la chaîne YouTube, etc.

En savoir plus : Le guide ultime de la publicité YouTube

Marketing mobile

Environ 90 % des recherches mobiles mènent à des actions, et plus de 50 % des recherches mobiles mènent à l’achat. Lorsque cette recherche est liée à une entreprise locale, ce nombre est encore plus élevé : 75 % des recherches mobiles locales donnent lieu à des achats hors ligne, et les termes de recherche indiquent également une intention élevée d’achat.

Une agence de publicité dispose d’une variété d’options en matière de publicité mobile, telles que les publicités YouTube mobiles, la publicité intégrée et les campagnes visant à stimuler les installations d’applications mobiles.

Source

En savoir plus : 12 correctifs rapides pour convertir votre trafic mobile

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est le carburant qui a construit de nombreuses entreprises de plusieurs millions de dollars. La plupart des entreprises pensent que créer du contenu marketing, c’est juste écrire quelques billets de blog chaque semaine et les gifler sur un site Web. Mais ceux qui se soucient des ventes plutôt que des mesures de vanité réalisent que c’est plus compliqué que cela. Les services que les agences peuvent offrir dans le cadre du marketing de contenu comprennent la génération d’articles de blog, la création d’infographies, la rédaction de référencement, l’analyse de contenu et la promotion des médias sociaux.

En savoir plus : Comment élaborer une stratégie de marketing de contenu haute performance

Marketing par e-mail

Le courrier électronique génère toujours le plus de retour sur investissement pour les marketeurs, même avec tous les nouveaux réseaux sociaux qui surgissent. En fait, pour chaque dollar dépensé, le marketing par e-mail génère 38$ en retour. Agences peuvent offrir des services tels que la création de listes, interagir avec votre liste afin qu’elle ne se refroidisse pas, la segmentation ou l’optimisation de la séquence de répondeur automatique.

En savoir plus : Mythes et vérités du marketing par e-mail : Comment améliorer votre stratégie de marketing par e-mail

Conception Web

En plus de vous aider à consolider vos stratégies numériques, certaines agences offrent également des services de conception web. Bien que ce ne soit pas normalement considéré comme le marketing, la conception et le développement peuvent vous distinguer de votre concurrence, améliorer la confiance avec vos clients et vous aider à obtenir plus de visibilité.

En savoir plus : Comment concevoir l’UX d’un site Web ou d’une application pour augmenter les conversions

En fin de compte, il y a un facteur principal qui détermine si votre site obtient des ventes ou non : vos visiteurs prennent les mesures que vous voulez qu’ils prennent ?

Cela signifie avoir la bonne expérience utilisateur du site Web (UX), la conception de formulaire et d’autres éléments pour Augmentez votre génération de leads et vos conversions. Les services de l’Agence dans ce domaine pourraient comprendre l’analyse des trajectoires de conversion, l’établissement des objectifs des ORC, l’identification des mesures de conversion, la collecte de données auprès des visiteurs du site Web et l’optimisation de la conversion elle-même. Certaines agences sont plus spécialisées que d’autres, mais en général, elles offrent certaines variantes de ces services.

Mais avant de pouvoir choisir la bonne agence de marketing numérique avec les bons services pour votre entreprise particulière, vous devez vous poser quelques questions et vos agences potentielles.

Obtenir une consultation marketing gratuite

Poser les bonnes questions

Quelles sont les exigences marketing de votre entreprise ?

La première étape dans le choix d’une agence numérique haut de gamme consiste à déterminer les exigences marketing de votre propre entreprise.

Avez-vous besoin de conception de site web ? PPC ? LE RÉFÉRENCEMENT ? Analytique ? Et jetez un oeil dur à votre équipe — pouvez-vous ou ils vraiment élaborer une stratégie, mettre en œuvre et optimiser la stratégie marketing la plus efficace ?

Si vous avez déjà une équipe marketing interne, à quoi votre équipe a-t-elle les compétences (et le temps) pour ? Quelles sont les tactiques de marketing que vous savez que vous « devriez » faire, mais que vous n’avez pas encore réussi ? Ce genre de questions apportera une lumière sur ce que vous pouvez externaliser à une agence pour obtenir des résultats plus efficaces.

Comment l’agence gère sa propre entreprise ?

Si une agence peut générer des résultats marketing pour elle-même, c’est un bon signe qu’elle pourra vous aider à faire de même.

Donc, si vous envisagez d’embaucher une agence pour la gestion de blog, comment gérent-ils leur propre blog ? Si vous envisagez de les embaucher pour la promotion des médias sociaux, comment gérent-ils leurs propres comptes de médias sociaux ? Si vous voulez les embaucher pour le référencement, comment se classent-ils dans la recherche de termes dans leur secteur d’activité ?

En passant, nous classons numéro un pour les mots-clés comme « stratégie d’entonnoir marketing. »

🙂 Vous pouvez vérifier ces détails par vous-même, et aussi demander à l’agence. Les études de cas et les témoignages de clients sont également un bon signe, mais vous devriez toujours vérifier par vous-même plutôt que de leur faire confiance à leur valeur nominale.

Si la société de marketing ne « pratique pas ce qu’elle prêche » pour sa propre entreprise, il pourrait s’agir d’un drapeau rouge en quoi elle ne croit pas vraiment ou n’est pas vraiment capable des services qu’elle offre.

Quels sont leurs KPI ?

La plupart des entreprises suivent la mesure de vanité — des chiffres qui peuvent sembler importants mais qui n’ont aucune corrélation réelle avec la génération de revenus pour l’entreprise. Par exemple, le nombre de « J’aime » que vous obtenez sur une publication peut être considéré comme une mesure de vanité car il ne se traduit pas toujours directement par les ventes.

La dernière chose que vous voulez est qu’une agence vous facture des taux de prime chaque mois et ne livre que plus de goûts sur vos messages, mais pas de coup de pouce dans ventes. Comment vont-ils mesurer votre succès ? Est-ce qu’ils choisissent les mesures qui montrent réellement le retour sur investissement ?

Voici quelques indicateurs ou indicateurs importants dans le marketing numérique :

1) Nombre de visiteurs uniques

Selon la solidité du reste de votre entonnoir marketing, une augmentation du trafic pourrait être directement corrélée à une augmentation des conversions. Mais si vous ne savez pas exactement qui est votre marché cible, générer un trafic massif vers votre site et mesurer leur interaction avec votre site peut être un moyen rapide de le comprendre.

2) Temps passé sur place

Le nombre de minutes que les utilisateurs passent sur votre site est des données qui montrent à quel point votre contenu est intéressant et pertinent. Si votre contenu est très pertinent à la situation spécifique d’un visiteur, il passera un temps relativement long sur votre site. Si ce n’est pas le cas, votre contenu pourrait probablement être plus ciblé. Google aime utiliser cette mesure pour classer le contenu dans la recherche, car il montre à quel point votre site Web ou blog est précieux pour un lecteur qui a recherché vos mots clés.

D’ autres facteurs peuvent également influencer le temps sur votre site Web, tels que la vitesse de la page. Vous pouvez suivre la durée moyenne de votre visite sur site grâce à la statistique de durée moyenne de visite dans Google Analytics.

En savoir plus :

  • Comment effectuer un audit SEO pour votre site Web
  • Quelles sont les plus grandes erreurs de site Web qui abaissent mon classement référencé ?
  • Comment comprendre l’intention du chercheur et l’utiliser pour booster les classements de référencement
  • 7 conseils de rédaction SEO pour augmenter votre classement

4) Numéros de source du trafic

Il est important de savoir quels canaux conduisent les utilisateurs à votre site.

Par exemple, si vous trouvez que la majeure partie de votre trafic passe par un article particulier qui se classe en haut dans la recherche, alors vous voudrez produire plus de contenu similaire à celui-ci.

En plus de cela, il est important de mesurer le type de trafic que vous obtenez. La plupart de vos visiteurs sont-ils du trafic de référence à partir d’autres sites Web ? Est-ce que vous obtenez la plus grande partie de votre trafic à partir de campagnes marketing spécifiques ? Vous obtenez du trafic organique à partir de la recherche ?

5) Taux de rebond

Le taux de rebond indique le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir atterri dessus. Un taux de rebond élevé peut indiquer que le contenu de votre site n’est ni pertinent ni utile. Pour l’améliorer, vous devez comprendre l’intention sous-jacente à la raison pour laquelle quelqu’un a atterri sur votre page, ainsi que la correspondance entre votre copie d’annonce et la page de destination.

6) Coût par clic

Coût par clic (CPC) est un modèle d’achat pour les annonces payantes où vous payez chaque fois que votre annonce est cliquée. Un CPC élevé peut indiquer que votre annonce n’est pas bien optimisée pour votre audience cible, selon la plate-forme publicitaire que vous utilisez.

7) Clic

Taux Le taux de clics (CTR) mesure le nombre de clics sur votre annonce par rapport au nombre d’impressions reçues. Cela permet d’analyser le ciblage de votre copie d’annonce. Un CTR faible pourrait signifier que vous devez mieux comprendre votre public cible et tester différents titres, copies, images, ou même une offre différente entièrement.

Obtenir une consultation marketing gratuite

Quels résultats promet-ils ?

Lorsque vous êtes dans une industrie qui a un faible obstacle à l’entrée, vous devrez inévitablement traiter avec des gens qui prétendent savoir ce qu’ils font, mais qui n’en ont aucune idée. Le marketing est l’une de ces industries.

Il y a beaucoup d’agences de marketing et de marketeurs Internet indépendants qui promettent le monde aux clients juste de conclure l’affaire, mais manquent du personnel et des compétences pour livrer. Dans les pires cas, ils continuent de vous facturer de l’argent tous les mois et disent qu’il faudra beaucoup de temps pour voient les résultats du trafic organique, même s’ils savent que leurs actions ne produiront jamais de résultats.

Les agences ne devraient pas non plus garantir les résultats du fond de l’entonnoir parce qu’il y a tout simplement trop de facteurs, spécifiques à chaque entreprise, qui peuvent entraîner un retour sur investissement différent. Par exemple, vous pouvez faire tous les bons gestes quand il s’agit de votre marketing, mais les résultats seront plus longs si vous êtes sur un marché plus concurrentiel.

Vous pouvez filtrer les escroqueries ou les agences de mauvaise qualité en leur demandant leur « sauce secrète ». Qu’est-ce qui les rend différents ? Quelles sont leurs stratégies numériques pour obtenir des résultats ?

Par exemple, selon Social Media Examiner, une bonne question à poser à ce stade est : « Comment allez-vous aider à la création de contenu ?  » Une bonne réponse pourrait aller quelque chose comme ceci :

« Nous commencerons par créer un calendrier de publication. Il s’agit d’une liste de qui nous donne un cadre pour les types de contenu que nous voulons produire. Idéalement, le contenu provient de votre organisation, mais si vous n’avez pas les ressources nécessaires, nous pouvons vous aider à recruter un rédacteur professionnel ayant de l’expérience dans votre secteur d’activité.

Quoi qu’il en soit, nos experts SEO examineront et optimiseront le contenu avant qu’il ne soit publié sur votre site Web.

De plus, nous pouvons tirer parti du contenu que vous produisez déjà (livres blancs, études de cas, webinaires, courriels, présentations commerciales, etc.). Ces ressources peuvent être transcrites, organisées et optimisées pour attirer le trafic pertinent à partir des moteurs de recherche. »

Selon Neil Patel, l’un des drapeaux rouges les plus courants à surveiller lors de l’embauche d’une agence de marketing est des prix bas : « Un grand référencement ne facturera jamais de prix bas. Si vous cherchez un rabais, il y a de fortes chances que vous finirez avec un SEO qui coupe les coins et blesse votre site à long terme. »

Soyez très prudent lors de l’embauche d’agences de référencement ou de marketing numérique qui facturent à peu près rien. Vous avez tendance à obtenir ce que vous payez. Cliquez pour tweeter Consultez les organismes sur le site Web Better Business Bureau pour voir leurs cotes et s’ils ont des plaintes contre eux.

En parlant de prix…

Qu’ est-ce qu’ils facturent ?

Vous pouvez facilement filtrer les agences de faible qualité grâce au prix. Beaucoup d’entreprises veulent économiser de l’argent, donc le prix est généralement la première chose qu’elles demandent. Cependant, si vous trouvez une agence qui facture des prix bas, il y a des chances qu’elles produisent également des résultats de mauvaise qualité.

Pensez-y de leur point de vue : si une agence se prix trop bas, alors elle fait des marges plus faibles sur ses services. Pour cette raison, ils sont moins susceptibles d’aller plus loin pour votre entreprise parce qu’il n’y a pas beaucoup d’incitation. Les agences qui facturent des prix plus élevés ont tendance à traiter leurs clients avec plus de générosité parce qu’ils peuvent se permettre de le faire. Ne coupez pas les virages lorsque vous trouvez la bonne agence pour le travail.

En savoir plus sur les différents modèles de tarification des agences que vous rencontrerez :

En savoir plus :

  • Comment créer une annonce vidéo Facebook qui attire l’attention
  • Comment produire des annonces vidéo Facebook payantes pour mobile comme un pro
  • 8 conseils pour une publicité vidéo mobile réussie

Devriez-vous aller à l’interne ou embaucher une agence ?

Si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise (PME), il y a de fortes chances que vous vous posez cette question. Devriez-vous embaucher une agence de marketing ou aller à l’interne ?

Commençons par réfléchir à ce qu’il faut pour mener une campagne marketing réussie. Voici une liste générale :

Comprendre

Avant de lancer une campagne marketing réussie, vous devez avoir une connaissance approfondie du comportement de votre client. La plupart les messages marketing finissent par paraître génériques parce que la plupart des entreprises ne prennent pas le temps de vraiment comprendre leurs clients et les histoires derrière leurs problèmes. Vous devez créer un personnage d’acheteur :

Processus

La mise à l’échelle nécessite une documentation appropriée des systèmes, des processus et des workflows qui entrent dans l’exécution d’une tâche spécifique. Cela signifie avoir un système structuré à suivre lorsque vous créez un billet de blog, lancez une campagne de relations publiques, lancez des promotions sur les médias sociaux ou des annonces payantes, etc.

Outils

Les campagnes marketing entrantes nécessitent une variété d’outils du début à la fin. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’outils de marketing par e-mail (comme MailChimp ou Drip), d’outils d’analyse (comme Google Analytics), d’outils de communication comme Slack, et bien plus encore. Ces outils vous aident à accomplir vos tâches clés et à atteindre vos objectifs plus efficacement.

Cohérence

L’ un des plus importants compétences quand il s’agit de marketing entrant, c’est de la patience. Généralement, des résultats remarquables n’arrivent qu’après plusieurs mois et certaines des entreprises les plus prospères ont constamment déployé des efforts depuis de nombreuses années.

Qualité

Il est facile d’écrire des billets de blog aléatoires, mais pouvez-vous écrire du contenu de qualité que votre public cible spécifique aimerait lire ? Est-ce que vous fournissez quelque chose de valeur pour vos lecteurs ? Vos articles sont-ils dignes de signet ? Vos vidéos sont-elles tournées professionnellement et fournissent des liens vers tout ce dont vous parlez ? C’est ce qui sépare les blogs décents des vraiment grands.

Expérience

Enfin, vous devez vous assurer que vous avez l’expérience de la conception et de l’exécution d’une partie des campagnes marketing entrantes.

En savoir plus :

  • 20 conseils de pré-production pour créer du contenu vidéo réussi
  • Comment obtenir 1 000 vrais fans avec Facebook Retargeting vidéo
  • Top 10 des meilleures pratiques d’optimisation mobile pour les sites de commerce électronique
  • Indexation Mobile-First : Tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre site

Atteler à ces différents critères prend du temps. Il n’est pas facile de publier du contenu de haute qualité de manière cohérente ou de documenter des processus solides qui maintiennent vos systèmes sur la bonne voie.

L’ embauche d’une agence peut vous aider à éviter les coûts liés à la mise au point de toutes les stratégies numériques et à éviter de vous laisser détourner d’autres choses importantes que vous devez faire en affaires (comme conclure des contrats ou attirer des investisseurs).

Si vous embauchez une agence numérique à service complet, vous aurez une équipe de spécialistes qui travaillent sur les campagnes et les canaux les plus efficaces pour votre entreprise. Ils vont tout faire, de la stratégie à la mise en œuvre en passant par l’optimisation. Certaines agences fournissent également des services de conseil où vous obtenez une « feuille de route marketing » que vous mettez ensuite en œuvre vous-même.

Tu ne le feras pas ont à vous soucier de rassembler votre propre équipe de contenu et de marketing. En fait, vous aurez plus de personnes qui travaillent pour vous pour obtenir des résultats, ce qui peut aider à accélérer votre croissance.

Cependant, l’inconvénient est que vous ne serez pas en mesure de superviser tous les détails de ce que l’agence fait quotidiennement pour votre entreprise. Pour cette raison, il y a un risque que la relation ne fonctionne pas, c’est pourquoi il est important de choisir une agence qui vous vérifiez également en tant que client pour s’assurer que la relation sera fructueuse. Puisque les entrepreneurs ont tendance à avoir envie de contrôler, cela pourrait être plus difficile que cela n’en paraît pour certaines personnes.

🙂 En outre, bien que vous puissiez penser que le coût de l’embauche d’une agence est un inconvénient, il peut souvent être plus coûteux d’embaucher et de former une équipe interne pour remplir les rôles nécessaires, surtout si vous avez besoin d’un expert pour les services sociaux rémunérés, un pour la recherche rémunérée, etc. il faut les former sur le marketing canaux et vos propres processus.

Obtenir une consultation marketing gratuite

Etudes de cas de l’Agence de marketing

Voyons les résultats que les principales agences de marketing numérique peuvent obtenir pour des entreprises comme la vôtre. À partir de ces études de cas, vous aurez également une idée des choses tangibles que font les agences de marketing.

Voici des études de cas pour quelques-uns des clients avec lesquels nous avons travaillé :

Intuit

Chez Single Grain, nous avons travaillé avec Intuit en tant qu’agence numérique complète afin de renforcer la visibilité sur les termes de recherche courants dans l’industrie :

À l’époque, Intuit, une société de logiciels de préparation financière et fiscale, faisait partie de son portefeuille de produits Intuit Website Builder. Sur la base de leurs recherches, ils ont constaté que leurs clients voulaient des outils simples pour d’autres aspects de leur activité, comme la construction de leur site Web.

Le a été d’aider Intuit à renforcer la visibilité et à devenir connu pour des services en dehors des principaux pour lesquels ils sont déjà connus. De plus, il y avait une certaine inquiétude autour de leurs concurrents hautement spécialisés comme GoDaddy.

Pour résoudre ce problème, nous avons aidé Intuit à renforcer la visibilité dans les résultats de recherche organiques. Cela signifie créer du contenu sur le site pour aider à positionner Intuit en tant que solution de création de site Web.

Tactiquement, nous avons utilisé un mélange de techniques de création de liens pour aider Intuit à se classer plus haut pour les mots-clés pertinents dans cet espace, et nous avons utilisé les médias sociaux pour communiquer avec de nouveaux utilisateurs qui étaient très susceptibles d’être intéressés par la nouvelle solution de création de sites Web d’Intuit.

En savoir plus :

  • 5 choses à savoir avant d’embaucher une agence de marketing de contenu
  • 27 conseils de marketing de contenu rapide pour augmenter le trafic
  • 42 tendances du marketing numérique que vous ne pouvez pas ignorer en 2021

Scooter E-commerce Magasin

Chez Single Grain, nous avons travaillé avec un client qui vend des scooters en ligne (ils souhaitent rester anonymes). Les scooters ont commencé comme une simple planche à roulettes avec guidon, mais au fil du temps, ils sont devenus de petits véhicules à deux roues conçus pour les gens de parcourir de longues distances. Il s’agit maintenant d’une méthode courante de navettage tant pour les lycéens que pour les collégiens.

Le client nous a approchés avec un budget publicitaire limité et le désir de commencer à expérimenter certaines tactiques de marketing numérique pour capturer une plus grande part de la population plus jeune.

Lorsque les budgets publicitaires sont serrés, certains entrepreneurs concluent à tort que le trafic biologique est leur seule option. Cliquez pour tweeter Cependant, pour ceux qui comprennent comment utiliser le trafic payant, vous pouvez obtenir une portée significative et des conversions dans un très court laps de temps qui pourraient bénéficier à votre entreprise plus que des mois et des mois d’attente pour se classer dans la recherche organique.

Pour la boutique e-commerce scooter, nous avons lancé des campagnes sur Google AdWords, Bing, Yahoo ! Diffusez des annonces et des annonces de produits Amazon sur tous les principaux appareils. De cette façon, nous pourrions être sûrs que le client avait une visibilité sur différents appareils et sur différentes plateformes publicitaires.

La campagne consistait en des publicités affichées pour accroître la notoriété de la marque et les annonces de liste de produits que les utilisateurs verraient lorsqu’ils recherchaient un concurrent. À partir de là, nous avons surveillé le ROI de chaque canal et optimisé constamment les performances.

Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de près d’un million de dollars pour le client en un peu plus d’un an :

Vingt20

Nous avons également travaillé avec Twenty20, une marque innovante de photographie boursière, pour augmenter le trafic de leur site Web de 403% et réduire leur coût par lead qualifié marketing (MQL) 72,49% :

Pour ce faire, nous avons conçu une solution tout-numérique personnalisée pour le marketing qui a uni la reconnaissance de la marque stimulant les pouvoirs de la publicité sur les médias sociaux avec la « valeur actuelle » convaincante urgence du marketing des moteurs de recherche.

Nextiva

Nous avons travaillé avec Nextiva, une suite SaaS unifiée de communication d’entreprise qui intègre les téléphones avec la réponse vocale interactive (l’une des nombreuses fonctionnalités VoIP), l’analyse des appels, une plateforme CRM multicanal et de vente, un logiciel de chat en direct, un logiciel d’enquête en ligne, et plus encore.

Les résultats ont été une baisse de 41,37 % de leur coût par plomb et une augmentation de la qualité du plomb :

Single Grain a travaillé avec Nextiva pour déterminer quel plomb offrirait une performance optimale de l’entonnoir vers le bas. Nous avons ensuite identifié les segments d’audience les plus rentables et créé des messages et des conceptions spécifiques pour les intéresser. En utilisant notre méthodologie « Best of Test », nous avons continué d’optimiser les publicités et le ciblage.

Nous avons également travaillé avec Uber, Airbnb, Amazon et Salesforce.

Obtenir une consultation marketing gratuite

Tout mettre ensemble

Avant de décider qu’il s’agisse d’embaucher une agence de marketing ou de faire votre marketing en interne, assurez-vous de bien comprendre ce qui se passe dans le lancement de campagnes marketing entrantes réussies.

Vous devriez :

  • Assurez-vous de comprendre votre marché cible à un niveau approfondi
  • Comprendre les outils que vous devez utiliser pour garder les choses efficaces
  • Restez cohérent avec vos efforts marketing et sachez que vous devrez attendre plusieurs mois pour voir les résultats
  • Produisez du contenu de haute qualité que votre audience juge utile
  • Expérience de l’exécution de campagnes entrantes qui génèrent le retour

Si vous avez des doutes quant à votre capacité à générer un retour sur investissement par le biais d’une campagne marketing, vous trouverez peut-être plus facile d’embaucher une agence pour s’occuper de tout pour vous. Les agences de marketing numérique peuvent gérer les systèmes, les processus et les flux de travail qui entrent dans l’exécution des campagnes du début à la fin. Ils ont un processus structuré à suivre lorsqu’ils créent des billets de blog, exécutent des réseaux sociaux promotions, etc.

Lorsque vous commencez à chercher une agence, voici quelques points à garder à l’esprit :

  • Définissez vos exigences marketing avant de commencer à chercher
  • Découvrez comment l’agence gère ses activités et comprenez les mesures qu’elle apprécie le plus
  • Assurez-vous qu’ils n’exagèrent pas ou ne garantissent pas de résultats
  • Vous avez tendance à obtenir ce que vous payez — des frais peu élevés signifient souvent un service médiocre
  • Consultez les agences sur le site Web Better Business Bureau pour voir leurs notes

Lorsque vous choisissez une agence de marketing numérique, vous devez savoir :

    • Ce que font les agences de marketing
    • Les bonnes questions à poser pour déterminer si elles répondront à vos besoins
    • Qu’ il soit plus logique d’embaucher une agence ou simplement d’aller à l’interne
    • Quel type de résultats vous pouvez vous attendre en examinant le cas d’une agence

études

La bonne agence pourrait générer des millions de dollars de revenus pour votre entreprise, vous donner la tranquillité d’esprit en gérant tout pour vous, et vous permettre d’éviter les coûts liés à la mise en place d’une équipe en interne. De cette façon, vous pouvez concentrer votre temps sur vos forces et perfectionner ce que vous êtes déjà bon au lieu de vous soucier de votre présence en ligne.

Single Grain peut-il vous aider à faire face à votre situation unique ? Nous allons avoir une conversation amicale pour le savoir !

Plus de ressources :

  • Que font les agences de marketing numérique ?
  • Guide des prix de l’agence de commercialisation
  • Devriez-vous embaucher un entrepreneur, une agence de marketing ou aller à l’interne ?
  • 9 Études de cas de marketing numérique réussie
  • Comment démarrer une agence de marketing en 2021 (à partir d’un PDG à 7 chiffres)

Augmenter sa visibilité sur internet grâce au service d’une agence web

La place que prend internet aujourd’hui est déterminante dans le monde du travail. Une entreprise doit être présente sur les moteurs de recherche si elle espère toucher un public large et maximiser ses chances de retenir l’attention de possibles futurs clients. C’est par le biais d’internet que la plupart des sociétés se font connaître, il faut donc avoir un site vitrine qui reflète l’état d’esprit de l’entreprise, et qui donne envie aux utilisateurs de lui faire confiance. Mais les outils informatiques et numériques doivent être maîtrisés pour que le travail soit cohérent, travaillé, et réussi. Toutes les boîtes ne disposant pas de ces capacités et compétences indispensables, il est souvent préférable de faire confiance à un prestataire. Mais alors, comment choisir une agence web qui se chargera de dynamiser la présence d’une société sur internet ? Il suffit de regarder les compétences de l’agence, et de savoir en quoi elle est la plus à même de vous aider. Est-elle spécialisée en création de site internet ? S’y connait-elle en e-commerce ? Peut-elle mettre en place de la vente en ligne ?

Les notions en référencement doivent également être maîtrisées : c’est en effet le référencement qui vous assurera une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. En fonction des mots clés tapés par l’utilisateur, votre site apparaîtra dans les premiers résultats, à condition qu’un bon travail ait été fait auparavant par l’agence web. Avec cette petite liste des indispensables, vous avez les cartes en main pour vous tourner vers la meilleure agence, celle qui sera capable de mettre en avant votre société, votre entreprise, votre travail, tout en s’assurant à ce que vous soyez bien présent sur la sphère numérique. Vous n’avez désormais plus qu’à débuter votre recherche.