Que va changer la 3DS version 2 pour les paiements en ligne ?

L’environnement financier européen évolue constamment et fait appel à de multiples changements. Ainsi, dans l’optique d’offrir plus de sécurité aux transactions financières, surtout celles qui impliquent des flux internet, naît la 3DS version 2. En effet, elle fait son apparition et promet de s’étendre à toute l’Union européenne d’ici avril 2021 pour plus de sécurité dans les paiements en ligne. Que ce soit du côté des marchands ou des clients, des voix se lèvent et s’interrogent. Mais concrètement, que va réellement changer la 3DS version 2 pour les paiements en ligne ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Quelques clarifications conceptuelles à propos de la 3DS Version 2


Face au souci de la sécurisation des transactions en ligne, la 3DSv2 s’avère une solution efficace. En réalité, il s’agit d’un système de paiement en ligne qui vise à réduire les risques de fraude. C’est également un dispositif qui rassure la protection des données bancaires. Tout protagoniste de la transaction en ligne doit passer par la SCA (Strong Custumer Authentification) afin de fournir des informations fiables à son authentification. Avec la mise en service de ce système, le marché en ligne européen promet d’être le plus fiable de la planète. Des prestataires de service de paiement comme Lemonway intègrent déjà cette solution pour plus de sécurité dans les transactions.

A lire aussi : Quel compte bancaire en ligne choisir quand on est riche ?

La 3DS version 2 : une sécurité renforcée

Contrairement aux premières versions, la 3DS 2.0 offre une rapidité et une sécurité plus renforcées en matière de transaction en ligne. Elle vient, sans faire perdre du temps au client, recueillir le maximum d’informations permettant de déterminer sa fiabilité. Ainsi, les fraudes bancaires seront conjuguées au passé ou du moins réduites au maximum. Afin de déterminer si le client est le véritable propriétaire d’une carte bancaire par exemple, il peut lui être demandé certaines informations clés, surtout s’il est nouveau chez le marchand.

Lire également : Comment réussir son rachat de crédit au meilleur taux ?

À cet effet, l’adresse de facturation du client, la langue du navigateur, l’adresse de l’expédition, son nom, etc. sont bien d’informations d’authentification qui permettront d’élever le niveau de sécurité des transactions avec la 3DS version 2. Découvrez le site de Lemonway pour expérimenter la fiabilité de cette solution.

Par ailleurs, ce nouveau protocole qui sera en vigueur d’ici là va sceller la relation client commerçant. En effet, la solution permettra au marchand de mieux connaître son client et à ce dernier d’avoir l’assurance de traiter avec une personne digne de confiance. Toute chose bénéfique aux deux parties. La 3DS version 2, en renforçant la sécurité, veille à la fidélisation.