Sign in / Join

Logiciel de gestion de CSE : les nouveautés 2022

Depuis quelques années, les logiciels de gestion CSE voient leur popularité grimper en flèche auprès des entreprises. Les raisons sont très simples. Parmi elles, le gain de temps et l’amélioration productive trônent en bonne place. Alors, quels sont les meilleurs programmes en 2022 ? Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article. 

Petite piqûre de rappel : à quoi sert un logiciel de gestion CSE ?

Dans une structure professionnelle, la gestion des tâches requiert énormément de temps et nécessite l’intervention de ressources humaines qualifiées. D’où l’intérêt de simplifier, voire d’automatiser ce processus. On entend par là avoir recours à un logiciel pour gérer un CSE

A voir aussi : Nouvelle-Aquitaine : généreuse, une famille offre 10.000 € à l’école maternelle de leur fille

Travailler avec différents salariés/prestataires oblige à jongler entre plusieurs contrats. Conséquence logique, les chances de commettre des erreurs dans la planification ou dans la rédaction des factures se voient augmentées. S’en suivent des mécontentements et un dérèglement au sein de la structure. Or, en nouant un partenariat unique, vous et vos salariés/prestataires travaillerez main dans la main sur des bases saines et totalement transparentes. 

Logiciel de gestion de CSE : quels sont les critères de choix ?

Le choix du logiciel CSE idéal doit être l’aboutissement d’un cheminement précis :

A lire également : Faites du shopping pour préparer les beaux jours qui arrivent

1) Définir le budget financier
Quel montant allouer à cet outil ? 
Votre budget est-il large ou restreint ? Pour savoir vers quel logiciel s’orienter, ces questions devront trouver leur juste réponse.

2) Déterminer le ou les profils sollicités

Ici, il est question de savoir si vous désirez travailler avec un spécialiste ou une équipe dédiée à la tâche.

3) Délimiter la nature des offres faites aux salariés/prestataires

À votre avis, quelle formule rencontrera le plus de succès ? Une offre sur mesure ciblée ou la possibilité pour chacun de faire sa propre sélection ? Pensez-y !

4) Organiser des rencontres à but précis avec le personnel

Que désirent réellement les salariés ? Des chèques, des cartes cadeaux, des offres de billetterie… Tous les choix comptent avant de sélectionner le bon logiciel de gestion CSE.

Classement des meilleurs logiciels de gestion CSE de l’année 2022

Le logiciel pour gérer le CSE doit idéalement être collaboratif, modulable et productif. Selon le rendement désiré, vous pouvez vous tourner vers des logiciels proposant les fonctionnalités suivantes :

  • L’administration groupée ou séparée des tâches : chaque élu CSE pourra choisir la formule qui lui convient. En cas d’administration groupée, un travail collaboratif peut être initié. À défaut, il peut très bien gérer l’ensemble des tâches tout seul.
  • La gestion des avantages du personnel : les ressources humaines constituent le cœur d’une entreprise. Par conséquent, le gestionnaire CSE doit toujours veiller à garder le moral au beau fixe ! Grâce à cette fonctionnalité, il accomplira ce travail avec brio.
  • Une compatibilité mobile du site Web : certains logiciels CSE sont directement accessibles via Smartphone. Les applications pour logiciel CSE existaient avant 2022, fort heureusement. Mais désormais, sur certains logiciels, leur intuitivité semble s’être grandement améliorée. Très pratique pour la gestion des tâches lorsque l’on est en déplacement !

Une interface entièrement personnalisable : cet avantage facilite réellement la prise en main de l’outil numérique. Ainsi, il sera plus facile de créer des dossiers, programmer des rappels ou encore gérer ses missions.