Logiciel de gestion des congés payés

La gestion des congés payés fait partie des tâches administratives les plus chronophages que beaucoup de professionnels redoutent. Pourtant, il faut bien s’en occuper, au moins pendant la moitié du temps passé au travail. Comment la rendre plus facile, plus rapide, et plus motivante ? Dernièrement, les avancées technologiques nous apportent la solution par le biais des nouveaux outils électroniques de gestion.

Les congés payés : des tâches lourdes à gérer ?

Quand l’entreprise prospère et s’agrandit, c’est une réelle satisfaction, et c’est aussi un signe du réel essor économique de la société. Mais il ne faut pas non plus oublier que, c’est un synonyme de la hausse du nombre de collaborateurs dans l’entreprise, avec la gestion de leurs congés, qui est loin d’être une tâche facile. Il est temps pour vous alors de faire connaissance avec ces nouveaux outils innovants que sont les logiciels de gestion. Avant, gérer les congés payés c’était :

A lire en complément : Bracelet homme : quels atouts pour le style ?

  • – Des feuilles Excel et des calculs à n’en plus finir, que vous avez eu l’impression d’avoir tout de suite vieilli, après les avoir traités ;
  • – Une tonne de paperasses empilées sur le bureau qui vous décourageait, rien qu’en l’apercevant
  • – Mais c’était surtout, des pertes inestimables en temps et en budget. Maintenant, tout cela est fini, grâce au logiciel de gestion de congés payés.

Le logiciel de gestion des congés payés est un outil facile à utiliser, même pour les débutants en informatique avec une explication détaillée, étape par étape de la configuration.

Les meilleures solutions à adopter : les solutions digitales

Il s’agit d’une solution digitale de la gestion des congés payés, pour rendre le travail de la RH plus agréable et moins lourde. Gérer avec dextérité et intelligemment les demandes de congés de vos employés. Finies les appréhensions avec les papiers ou les tableurs Excel. Le Logiciel de gestion des congés payés, c’est :

A voir aussi : Les Français de plus en plus attirés par les trajets en bus

1— Une solution pratique pour les chefs d’entreprises, les responsables RH ou les administrateurs. Mais aussi pour les employés eux-mêmes. Facile à utiliser et à configurer, l’outil peut avoir des Utilisateurs illimités. Ils facilitent grandement le travail des employeurs, car il :

  • Constitue pratiquement un calendrier interactif en ligne ;
  • Leur permet de ranger les habituels tableurs, et les usuels calendriers papier ;
  • Leur donne la possibilité de contrôler les présences des collaborateurs ;
  • Leur permet de valider, ou de refuser les demandes de congés payés des employés ;
  • Leur offre, la possibilité d’insérer les données personnelles de tous les collaborateurs…
  • Un planning facilité de tous les congés des employés

2— Constitue aussi un outil personnel pour les collaborateurs qui peuvent :

  • Déposer leur demande de congé en ligne, sur leur compteur personnel
  • Y déposer également leurs absences
  • Y comptabiliser et consulter leurs présences, leurs absences, leurs congés consommés et payés, ainsi que leurs soldes restants

Et sachez surtout que la plupart du temps, le nouvel outil gestion des congés payés est totalement compatible avec presque tous les appareils mobiles des temps modernes : tablettes, iPhone, téléphones Androïd. Tout cela, pour le rendre utilisable en toute mobilité. Maintenant, vous vous amuserez en gérant les congés payés, car l’interface du cet outil innovant qui se dote d’une présentation ergonomique, tout en couleurs, et qui en plus, est totalement personnalisable. Ne craignez plus d’être submergé par le travail et d’enregistrer de grosses pertes ! Cette époque-là est bien révolue !