Cigarette électronique : batterie ou piles intégrées ?

( tirée du Sigmagazine bimensuel #6 janvier-février 2018)

Lorsque vous commencez à vapoter, ce n’est pas très cool, mais tôt ou tard, la grande majorité des vapoteurs sera confrontée à une question très importante : « Quelle batterie je dois acheter pour mon e-cigarette ? ». Répondre à cette question est presque impossible compte tenu de la grande variété de choix disponibles sur le marché en ce moment, mais faire un peu de clarté — pour un achat plus captivant — est toujours possible. Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché, mais ils peuvent être divisés en deux catégories : ceux avec batterie intégrée et ceux avec batterie externe. Une batterie intégrée offre certainement beaucoup plus de commodité qu’une batterie externe, vous pouvez la recharger sans avoir à la sortir du mod et beaucoup sont maintenant compatibles avec une charge rapide 2A mais ont encore une limite très importante : quand se détériorent, avec le temps ou après une série de cycles de chargement/déchargement doivent être jetés avec l’ensemble de la cigarette. Une cigarette qui monte des batteries externes contre sera un peu plus usinée et grande mais offre la possibilité de changer simplement la batterie au lieu de la cigarette entière une fois qu’elle est épuisée — aucun petit avantage — sans oublier que chaque utilisateur sera en mesure de choisir la batterie à insérer dedans selon leurs besoins.

A découvrir également : Assurance : bien comparer avant de souscrire

Fonctionnalités de la batterie

  • Ampérage et mAh

Ces deux valeurs indiquent d’une manière très simple, respectivement, la puissance de la batterie et la capacité de la batterie à durer dans le temps. Une batterie de 3.000mAh en théorie durera beaucoup plus longtemps qu’une batterie de 1.500mAh, mais probablement la deuxième batterie sera en mesure de donner plus de puissance. En fait, il n’est pas possible d’avoir une batterie de l’ampérage élevé avec trop de mAh, la technologie actuelle ne le permet pas. Donc, quand vous allez choisir une batterie, vous devez faire des compromis sur les caractéristiques de la batterie. Sur le marché, cependant, il existe des batteries capables de combiner un excellent ampérage avec une excellente capacité.

A lire aussi : L'acné hormonale, comment le traiter ?

  • Dimensions

Les dimensions sont très simples à localiser et à définir la taille de la batterie en question : un 18650 par exemple aura 18mm de diamètre et 650mm de hauteur. Les normes les plus répandues sont les suivantes : 18650, 26650 et 20700. Plus la batterie est grande, plus sa mAh sera élevée. Les mods qui prennent en charge les batteries de plus grande taille ont un avantage non indifférent sur la durabilité.

  • Batteries réemballées

À l’heure actuelle, il y a beaucoup d’entreprises qui offrent des batteries, mais il y en a beaucoup qui produisent réellement les cellules en question. De nombreuses batteries sont simplement achetées et reemballées. Vous devez toujours garder un œil sur la batterie que vous achetez car une batterie reemballée peut ne pas toujours garantir certaines normes. Certaines piles reemballées pourraient en fait être jetées au moment de l’essai standard, puis rachetées pour être revendues avec un « couvercle » différent. Une attention particulière devrait être accordée à la sécurité, car celles utilisées dans les e-cigarettes sont des batteries très puissantes et dangereuses et doivent être traitées comme telles. Une vérification quotidienne des batteries est requise si vous voulez rester à l’abri des désagréments désagréables. Il est recommandé de vérifier tout d’abord le boîtier de la batterie, s’il est intact et ne présente pas de coupures ou de déchirures qui pourraient compromettre sa sécurité en créant des risques courts et donc des risques d’explosions à l’intérieur de la cigarette. Dans ce cas, remplacez le « wrap » de la batterie avec une nouvelle ou en acheter une nouvelle. La charge de la batterie est particulièrement importante pour toujours maintenir une bonne efficacité cellulaire. Un bon chargeur externe de fabrication est presque toujours préférable à la charge USB via un circuit intégré de batterie, surtout si ce sont des e-cigarettes avec plus d’une batterie.Si bien traitée une batterie de ce type est capable de « survivre » pendant une longue période tout en maintenant toujours une excellente efficacité.

Enmêler parmi les nombreuses entreprises qui vendent des batteries est vraiment un travail ardu. Beaucoup d’offre peut apporter beaucoup de confusion à l’utilisateur moyen, en particulier lors de la recherche de sécurité. Les piles utilisées pour les cigarettes électroniques doivent satisfaire aux mêmes normes et exigences de sécurité que celles de toutes les autres batteries que nous trouvons le plus souvent sur le marché. Une attention particulière devrait être accordée à la marque CE : présent et qu’il n’est pas contrefait. En outre, les batteries doivent avoir un pôle positif et négatif bien indiqué pour faciliter leur utilisation pour n’importe quelle catégorie d’utilisateurs. À l’heure actuelle, il y a des batteries de tous types sur le marché, dont beaucoup ne répondent malheureusement pas à ces normes : de celles créées exclusivement pour être utilisées dans des batteries — dont beaucoup ont même le libellé qui ne recommande pas son utilisation en dehors de celui-ci — à celles qui ont des valeurs farfelues simplement pour faire les plus agréables à un consommateur moins prudent. Méfiez-vous alors lorsque nous sommes présentés avec des batteries avec des valeurs beaucoup plus élevées que les normes sur le marché car elles ne sont probablement pas véridiques. Par conséquent, une grande attention devrait être accordée à l’achat de la batterie parce que la sécurité de l’objet que nous utilisons fait également partie de la sauvegarde de notre santé. Économisez ou prêtez peu d’attention à un article que nous utilisons quotidiennement est un risque inutile qui ne vaut pas le penacorrere.