Les nouvelles plantes tendances pour l’aménagement d’une terrasse

Pour un aménagement tendance et réussi sur votre terrasse, le mobilier ne suffit pas toujours. Il vous faut également vous lancer dans le jardinage et mettre quelques plantes. Retour notamment sur les nouvelles tendances du moment.

Les Muscaris

A voir aussi : Comment bien choisir son pendentif ?

Pour une touche de couleurs et d’originalité dans votre espace extérieur, pourquoi ne pas mettre des plantes de Muscari ? Avec leurs fleurs violettes, en forme de chapeau de lutin, ce peut être une touche très tendance pour parfaire votre aménagement

Ils se plantent parfaitement en jardinière, à condition d’en assurer le parfait drainage selon blog-jardin.org. Ce qui vous assurera une floraison pendant tout le printemps.

A lire aussi : Les portes-fenêtres : équipements synonymes de design et de l’esthétique

Les Cactus

Quasi increvables et assez authentiques, les Cactus sont également des incontournables de l’aménagement de terrasse. Dans des paquets surprises en carton ou en pot, ils peaufinent simplement la décoration.

Mais attention, pour que la plantation se passe sous les meilleurs auspices, et que les plantes se développent bien, vous aurez besoin d’une bonne exposition au soleil. En outre, sachez que le Castus n’apprécie pas les excédents d’eau. Aussi, faites attention au système de drainage de votre pot.

Les Magnolias

SI vous avez une très grande terrasse, on vous conseille les Magnolias. C’est une plante vivace, pour le moins imposante, qui peut se mettre en pot. Mais elle reste toutefois assez encombrante si vous n’avez qu’un petit espace à aménager.

L’avantage avec cette dernière est qu’en plus d’apporter de la douceur et de l’esthétique sur votre terrasse avec ses fleurs roses qui fleurissent au printemps, elle peut vous aussi vous servir de brise-vent.

Attention toutefois, l’entretien peut être assez complexe. Il faudra faire des apports en engrais fréquemment pour obtenir ces fleurs.

Le Jasmin

Le Jasmin est une plante lierre. C’est-à-dire qu’au fur et à mesure de son développement, il aura besoin d’un tuteur. C’est un parfait allié pour parfaire l’aménagement de votre terrasse, mais aussi pour la parfumer.

Sans compter qu’il peut servir de brise-vue. L’entretien est plus facile avec le Jasmin, et c’est là l’un de ses avantages. C’est le type de plante qui supporte par exemple très bien le froid.

La Joubarbe

Afin de donner un peu plus de volume à votre espace, pourquoi pas la Joubarbe ? C’est une plante grasse, qui supporte assez facilement la chaleur et qui se développe rapidement pour donner un certain esthétisme à votre aménagement.

Elle se présente comme des choux, mais en un peu plus volumineux et qui exige moins de soins au quotidien.

Les Trèfles

Eh non, les Trèfles ne sont plus considérés de nos jours comme de mauvaises herbes. Au contraire, il existe différentes variétés, avec des couleurs pour le moins originales, qui peuvent venir parfaire l’aménagement de votre espace.

Idéals pour une plantation en pot, facile à planter et à entretenir, proposant un développement facile, les Trèfles s’adaptent à tous les types de sols et peuvent se marier à n’importe quelle autre plante.

Un Olivier

Ce n’est plus spécialement une plante, mais un arbre. Mais pour une terrasse chic et confort, c’est un must dans les grands jardins. Il apporte  à la fois de l’ombre et de la fraicheur à votre espace avec ses feuilles argentées et ses branches imposantes.

À savoir que l’olivier peut se planter en pot comme directement sur le sol en fonction de sa taille. Mais attention, dans un premier cas, vous allez devoir remporter fréquemment pour lui assurer un parfait développement. Pour ce qui est du substrat à utiliser pour la plantation, demandez conseil aux experts.