Voyage et restrictions sanitaires : que pourrez-vous faire pour les fêtes de fin d’année ?

Qu’avez-vous prévu de faire pour Noël et pour le nouvel an ? Avec l’approche des fêtes de fin d’année, vous vous demandez sûrement si vous pourrez partir, voyager ou faire du ski pour fêter Noël et le nouvel an. Le confinement continue mais les mesures seront probablement bien plus assouplies à partir du 15 décembre.

Où pourrez-vous partir pour fêter Noël et le nouvel an ?

Les fêtes de fin d’année avec Noël et le nouvel an arrivent à grande vitesse et c’est le moment de commencer à vous organiser en prenant en compte les restrictions sanitaires. Le confinement est toujours en vigueur mais les mesures devraient s’adapter à partir du 15 décembre.

A lire aussi : AVE pour la Canada : qui est concerné ?

Par ailleurs, le 12 novembre, Jean Castex a précisé que l’organisation de Noël avec plusieurs dizaines de personnes ne serait pas « raisonnable ». Toutefois, le président de la République a précisé les mesures de déplacement qui devraient être autorisées à partir du 15 décembre.

Le déplacement entre les régions

Les Français sont nombreux à se demander s’ils pourront faire du ski, voyager entre les régions ou encore voyager à l’étranger pour les fêtes de fin d’année. Si c’est votre cas, sachez qu’à priori, vous pourrez voyager entre les régions pour fêter Noël et le nouvel an à partir du 15 décembre. Si la situation sanitaire est relativement favorable, vous pourrez changer de région pour profiter des fêtes avec vos proches.

A lire également : Jeux d'argent en ligne : quelles sont les raisons d'un tel succès ?

Le voyage à l’étranger

En fonction de l’évolution de la pandémie, il serait aussi potentiellement possible de voyager à l’étranger à partir de cette date. Par ailleurs, vous devrez impérativement tenir compte des mesures appliquées, notamment en ce qui concerne le test PCR. Le Service Public a annoncé, le 10 novembre, qu’un test avec un résultat en moins de 30 minutes sera mis en place dans les aéroports français.

Sera-t-il possible de partir en vacances d’hiver en station de ski ?

Il est vrai que bien souvent, on accorde une attention particulière au choix de la destination pour passer les fêtes de fin d’année. Vous êtes peut-être en recherche de la destination idéale pour fêter Noël et le nouvel an. Généralement, les grandes villes européennes sont prisées et plus particulièrement pour le nouvel an.

Par ailleurs, les stations de ski ont le vent en poupe ces dernières années et les Français sont de plus en plus à vouloir profiter de Noël avec des vacances d’hiver en station de ski. Mais pourra-t-on profiter des stations pour skier ? Malheureusement, les équipements mécaniques et les équipements sportifs resteront fermés pour le public. Par ailleurs, les stations de ski seront ouvertes au public pour les fêtes de fin d’année afin de favoriser la pratique de sports d’hiver. De cette façon, vous pourrez profiter des pistes pour pratiquer des activités nordiques comme :

  • le ski de randonnée
  • les raquettes
  • la luge
  • la randonnée pédestre
  • l’escalade de cascade de glace

Pensez à vous tenir informer des nouvelles mesures régulièrement étant donné qu’elles pourraient être amenées à évoluer le 15 décembre.