Sign in / Join
Comment dénicher une bonne offre d’intérim

Comment dénicher une bonne offre d’intérim ?

Vous recherchez un emploi qui vous permet d’acquérir de l’expérience sans vous prendre tout votre temps ? Les missions d’intérim sont faites pour vous ! Disponibles en grand nombre en ligne, elles connaissent un succès remarquable en France. Conseils, astuces, on vous aide à dénicher une bonne offre d’intérim.

Rechercher des offres d’intérim

Le premier moyen que vous avez pour trouver  une bonne offre d’intérim est de partir à leur recherche. Vous trouverez les meilleures offres d'intérim sur Internet en parcourant les sites spécialisés dans ces types de contenus. La plateforme Hellowork par exemple, est une excellente ressource pour y rechercher des missions d’intérim. Des sites comme celui-là établissent des listes d’offres de mission d’intérim.

A lire également : Évaluer et améliorer la qualification des appels en entreprise

Sur les sites d’offres d’intérim, il est possible d’effectuer des recherches ciblées. Vous pouvez explorer les missions d’intérim par ville, par métier ou par association. Pour faire plus simple, vous pouvez aller vers une agence d’intérim.

Bien choisir son agence d’intérim

Une agence d’intérim est cette agence de placement qui met des salariés intérimaires à la disposition d’entreprise utilisatrice pour une durée limitée. Il y a une panoplie d'agences d’intérim, ce qui impose un choix pour trouver de bonnes offres d’intérim.

Lire également : Quels sont les acteurs de l’évènementiel ?

Pour choisir une agence d’intérim, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agisse d’une agence généraliste ou spécialisée. Les agences généralistes centralisent toutes les formes d’offres d’intérim. Par contre, les agences spécialisées peuvent être des agences nationales qui se cantonnent à des domaines aux compétences rares.

Il peut également s’agir d’agences labellisées avec une expertise. Il y a aussi des agences d’intérim spécialistes de l’insertion et de l’inclusion. Renseignez-vous convenablement afin d’effectuer le bon choix d’agence d’intérim.

Comment dénicher une bonne offre d’intérim

Avoir une discussion avec un conseiller référent

Lorsque vous allez vers une agence d’intérim, on vous accorde le titre d’intérimaire qui vous donne l’accès à un suivi personnalisé. De ce fait, un conseiller vous est attribué par l’agence. Ce dernier a non seulement pour tâche de vous aider à trouver des missions, mais également à vous guider dans votre parcours professionnel.

Dès que vous entrez en contact avec cet expert, n’hésitez pas à parler avec lui de vos souhaits d’évolution de carrière. Ainsi, il saura vous proposer le poste approprié à votre profil et vos compétences. Il peut aussi vous orienter vers d’éventuels programmes de formation qui sauraient vous intéresser.

Il vous revient de faire preuve d’adaptabilité, car les missions d’intérim sont proposées dans tous plusieurs secteurs d’activité. Grâce au transfert de compétences, votre conseiller référent pourra vous orienter vers des missions auxquelles vous n’auriez pas songé. D’où l’importance de bien discuter avec lui.

Émettre clairement sa disponibilité

Vous ne trouvez toujours pas une offre d’intérim même pas une bonne discussion avec votre conseiller référent ? Il faudra alors prendre des mesures plus approfondies. Cela consiste notamment à faire connaître votre disponibilité.

Pour le faire, paramétrez votre compte afin de recevoir les notifications qui concernent vos types de missions. Cela vous permet de ne manquer aucune annonce. Étant donné que les missions d’intérim sont toujours émises en urgence, il est donc indispensable de rester à l’affût de toute offre afin de faire partie des premières personnes informées.

De même, si une agence ne vous contacte pas, vous avez la liberté de la relancer. Informer votre conseiller de votre disponibilité toutes les semaines peut être le moyen le plus efficace pour obtenir votre première mission d’intérim.