Quel type de sous-vêtements pour hommes dois-je porter ?

Dois-je choisir de porter des maillots ou des caleçons ? Quel type de sous-vêtements me va bien ? Des slips classiques aux strings et aux bikinis pour hommes, ce billet est le guide de l’homme pour acheter le bon type de sous-vêtements et éviter les fashion faux-pas !

1. Les slips taille basse

Les slips taille basse sont probablement les sous-vêtements les plus populaires et les plus couramment portés par les hommes. Ce type de sous-vêtements est une version légèrement raccourcie du slip taille haute en Y, qui couvre une plus grande surface. Les slips taille basse sont les sous-vêtements masculins les plus courants, c’est pourquoi ils sont universellement appréciés. Les hommes de tous les types de corps peuvent porter des slips taille basse sans risquer un faux pas. Ils ne seront pas trop déplacés, même sur les hommes qui ont le ventre gonflé ou qui sont extrêmement maigres. Lors du choix des couleurs pour les slips taille basse, les hommes doivent s’en tenir aux blancs, aux noirs et à d’autres nuances plus sombres comme le bleu foncé, le vert foncé ou diverses nuances de gris. Il est préférable d’éviter les couleurs vives.

A découvrir également : Le top des marques de costume de qualité pour homme

Les Boxers

On sait que les boxers ont été acceptés comme sous-vêtements pour hommes après les années 1950. Ils sont similaires aux shorts, sauf qu’ils sont généralement en coton et qu’ils ont un élastique à la taille.Les boxers sont un choix populaire car ils constituent un type de sous-vêtement très confortable pour les hommes. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs. En plus d’être l’un des types de sous-vêtements les plus tendance pour les hommes de tous âges, les boxers sont également un choix parfait pour tout homme qui a des problèmes d’image corporelle. Le boxer homme est un sous-vêtement qui conviendra aussi bien aux hommes ayant une silhouette mince qu’à ceux qui ont une silhouette lourde. Les caleçons aideront les hommes qui se sentent gênés à se déshabiller devant les autres dans les vestiaires ou à la plage.

Les boxers sont à la mode et universels. Il est un incontournable dans le tiroir à sous-vêtements de tout homme. Les professionnels et les hommes qui portent des vêtements de travail tous les jours doivent éviter de porter des caleçons comme sous-vêtements pendant la journée, car le pli de l’excédent de tissu peut se voir de l’extérieur des pantalons de cérémonie.
En tant que sous-vêtements, les boxers offrent une large gamme de couleurs et de motifs pour l’homme soucieux de son style. C’est le sous-vêtement dans lequel vous pouvez vous éloigner des couleurs unies et acheter des boxers à carreaux écossais et autres motifs imprimés.
Les hommes qui font du sport, de l’athlétisme ou d’autres activités qui demandent beaucoup de mouvement devraient éviter de porter des boxers comme sous-vêtements car ils ne fournissent ni poche, ni soutien, ni aucune forme de compression.

A lire en complément : L'histoire du dragon et sa représentation

Les slips tailles-hautes

Le slip intégral ou taille haute est un sous-vêtement masculin classique qui s’étend pour couvrir une zone beaucoup plus grande que celle couverte par le slip taille basse. Le slip taille haute s’étend de la taille jusqu’au bout des fesses tout en enveloppant les côtés d’une forme en Y moins proéminente que celle des sous-vêtements plus petits. Les slips taille haute sont plus grands que les slips taille basse, mais plus petits que les boxers, qui couvrent également une partie des cuisses. Tout comme les slips taille basse, les slips taille haute sont communément acceptés comme un type de sous-vêtements qui convient à la plupart des morphologies. Les hommes obèses ou trop maigres doivent éviter ce type de sous-vêtements et opter pour des boxers s’ils se sentent moins à l’aise et confiants. Les slips à taille haute ont connu une grande popularité il y a quelques décennies, mais ils sont aujourd’hui considérés comme moins tendance du point de vue du style. Les adolescents et les hommes d’une vingtaine d’années devraient idéalement éviter ce style de sous-vêtements s’ils veulent être à la mode et ne pas être ridiculisés lorsqu’ils se déshabillent dans les vestiaires des garçons. Les hommes mariés peuvent préférer porter des slips taille haute comme sous-vêtements car ils sont généralement perçus comme plus confortables que d’autres options. Côté couleur : le blanc est une couleur classique pour les slips taille haute.