Sign in / Join
Comment organiser une fête d'entreprise pour surprendre ses collègues

Comment organiser une fête d'entreprise pour surprendre ses collègues ?

Vous êtes chargé de l’organisation d’une fête au sein de votre entreprise, mais vous ne savez pas comment procéder pour satisfaire vos collègues ? Il existe diverses procédures opérationnelles, propre à chaque personne pour réussir l’organisation de sa fête d’entreprise. Voici, un plan d’action à suivre pour surprendre ses collègues par son organisation.

Prendre un traiteur pour la gestion de la collation

Cela vous étonne sûrement que ce plan débute par cette étape. La raison : c’est un paramètre souvent négligé ou mal géré par les organisateurs de fête d’entreprise. Étant avant tout une festivité, la célébration en entreprise nécessite des collations pour donner une image très serviable à la société. La réussite de votre fête d’entreprise dépend grandement du sérieux dont vous avez fait preuve pour la nourriture.

A lire en complément : Quels sont les critères pour le choix d'un gel hydroalcoolique

Pour réaliser un tel succès, il est préconisé de savoir faire le choix de son traiteur. Pour en dégoter un, effectuer des recherches  sur les plateformes d’internet qui regroupent l’ensemble des traiteurs d’un pays ou d’une région en un seul lieu. En misant sur le choix MyTraiteur, vous bénéficiez des prestations qui sauront surprendre vos collègues. Pensez aussi à demander des recommandations de traiteurs auprès de vos proches pour bien choisir son traiteur. Afin de profiter d’un service professionnel, fiable, pratique et rapide.

Déterminer le type de fête d’entreprise à organiser

En événementiel, il existe plusieurs types de fête d’entreprise avec chacune leurs caractéristiques. Pour se lancer dans les démarches de l’organisation d’une fête d’entreprise, il est primordial de définir en premier lieu le type de fête d’entreprise que vous souhaitez organiser. Vous avez une multitude de possibilités entre :

A lire en complément : Le stockage facile et pas cher, comment profiter des meilleurs services ?

  • Un team building ;
  • Un salon professionnel ;
  • L’incentive ;
  • etc.

Organiser une fête d'entreprise pour surprendre ses collègues

En connaissant au préalable le type de célébration que vous souhaitez réaliser, vous pourrez alors mieux diriger vos actions pour la réussite de l’événement.

Choisir un lieu de fête

Le lieu pour une fête d’entreprise peut être à l’intérieur de la société ou à l’extérieur. Dans les deux cas, il est essentiel de s’assurer que l’espace à attribuer à l’événement pourra contenir aisément le nombre total de personnes qui y seront présents.

Si c’est un buffet que vous souhaitez organiser, vérifiez que les stands de nourriture aient assez d’espace autour pour que les gens puissent circuler aisément. Si c’est un évènement cocktail, veillez à ce que la dimension de table mange debout soit adaptée à l’espace prévu. Aussi, il faut s’assurer de choisir un lieu avec une bonne position géographique.

Trouver un thème pour la fête.

Bien que cela ne soit pas une célébration de noces, il est important de définir un thème pour la fête d’entreprise. C’est autour de ce thème que l’architecture et la décoration de la salle de fête sera construite. Pensez donc à prendre quelques avis auprès de vos collègues et même de votre hiérarchie pour que le jour J, tout le monde soit au même niveau d’ambiance.

Rechercher des activités ludiques pour les invités

Le caractère ludique n’est pas à négliger dans un événement de ce type. Une fête d’entreprise est censée être un moment de convivialité, de rigolade et d’amusement. En tant qu’organisateur, il convient donc que vous recherchez des activités ludiques pour les invités. Privilégiez les jeux de société ou des jeux connus de presque tous.