Comment bien concevoir sa landing page ?

Vous avez comme objectif de transformer le grand nombre des visiteurs de votre site internet en clients ? Pour cela, il faudra trouver un moyen de les faire devenir vos abonnés fidèles et les amener à sortir de l’argent pour acheter vos produits ou services. C’est donc à cet effet que vous avez besoin de concevoir ce que l’on appelle un landing page sur votre site internet. Les landing pages sont des bases incontournables pour la mise en application de toutes sortes de stratégies de conversion sur internet. Découvrez ici comment concevoir une landing page.

Bien élaborer le titre du landing page

En plus du bouton d’appel à l’action, le titre est un élément clé de votre landing page. Ce titre dont disposera votre landing page doit contenir votre mot clé principal. Vous devez bien l’imaginer de sorte à ce qu’il soit bien accrocheur. Si vous n’êtes pas convaincu du prochain titre de votre landing page, faite appel à une agence web.

Lire également : Les caméras s’invitent dans votre demeure

Concevoir correctement le bouton d’appel à l’action

Le second point phare dont il faut tenir compte lors de la réalisation de votre landing page, c’est le bouton d’appel à l’action. Ce bouton doit être correctement visible et contrastera avec l’autre suite de la page. Le bouton d’appel à l’action doit être réalisé de sorte à être direct et clair. Le contenu de ce bouton doit être constitué de verbe d’action ou de petit texte dynamique.

Pour rédiger le contenu de ce bouton, vous avez la possibilité de faire usage de la technique d’encapsulation, afin d’assurer la mise en valeur de vos CTA. Autrement dit, vous devrez encadrer votre argumentaire phare.

A lire aussi : Comment choisir un forfait mobile ?

En outre, vous pouvez utiliser un indice directionnel et des éléments visuels qui permettront d’orienter le regard des visiteurs de votre page. Ces éléments peuvent rester implicites ou être explicites.

Établir un Baseline ou un slogan

Le baseline ou le slogan est cette petite phrase à caractère incitatif dont le rôle est de vendre du rêve aux visiteurs de votre site internet en quelques secondes. Il vous faudra choisir une telle phrase avec grand soin et l’élaborer avec stratégie de sorte à ce que sa lecture ait un effet sur son personnage.

Produire un excellent argumentaire

L’une des meilleures façons de réaliser des argumentaires efficaces est d’exposer un problème et d’y trouver une solution accompagnée d’un bénéfice. Vous devrez aussi penser à ajouter à votre argumentaire des témoignages de consommateurs, ainsi que des chiffres.

Par ailleurs, il faut que la page soit lisible, claire et aérée. Il est d’ailleurs intéressant de faire intervenir des espaces vides. Bien qu’on n’y pense pas souvent, c’est une technique assez efficace qui permet de ne pas forcer l’attention du client. Vous pourrez ainsi attirer et canaliser le regard de ce dernier, là où vous le désirez. De même, vous devrez ajouter des images de personnes réelles, des images de consommateurs de vos produits… Cela vous permet de constituer ce qu’on appelle la preuve sociale.

La place de la landing page

La landing page est une page que l’on sépare du site internet principal de sorte à ne pas égarer le visiteur. Pour cause, c’est une page que l’on propose de façon spécifique pour une campagne. Ainsi, les liens que vous voudrez mettre sur votre landing page en destination de votre site internet devront être discrets. Comme cela, les internautes pourront réellement se concentrer sur la page que vous avez prévu pour eux.