Vitre insert pour cheminée ou poêle, un indispensable dans votre intérieur

Posséder une cheminée dans son chez-soi est un avantage dont malheureusement peu de personnes bénéficient. Si vous êtes l’heureux détenteur d’une telle merveille, il vous revient d’en prendre le plus grand soin. Une vitre insert vous offre ainsi de nombreux avantages pour l’entretien de votre cheminée que pour votre confort. 

La vitre insert en quelques mots

Votre cheminée ou votre poêle à bois est l’endroit rêvé pour passer vos soirées d’hiver ? Indéniablement les moments passés autour du feu ont un charme tout particulier. Afin de profiter au maximum de votre flamme et de vous laisser emporter par le spectacle saisissant du bois qui crépite, la vitre insert est un élément indispensable à installer. 

La vitre insert sur une cheminée ou un poêle à bois permet de profiter d’un excellent confort de chauffage en vous épargnant les inconvénients. Fini les volutes de fumée qui gâche un tête-à-tête amoureux ou les appels d’air qui occasionnent de fortes émanations. La vitre insert une fois bien installée, vous offre confort et sécurité autour de votre cheminée.

Comment installer la vitre insert pour votre cheminée ou votre poêle à bois ? 

Que vous souhaitiez la modifier pour vous offrir une meilleure qualité de chauffage autour du feu ou que vous veniez tout juste de vous procurer un poêle à bois, la vitre insert est à intégrer dès le départ. Faites appel à un spécialiste pour avoir le choix quant au modèle adapté à votre cheminée. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller afin de trouver la vitre adaptée à votre poêle, mais aussi des recommandations pour son entretien. 

Pour remplacer votre vitre d’insert de cheminée ou de poêle, il vous faudra d’abord dégonder la porte et la poser sur une surface stable. La seconde opération consistera à nettoyer la porte pour faciliter le montage de la nouvelle vitre. Avec un tournevis ou un outil adapté, prenez soin de bien retirer l’ancienne colle et toutes les salissures. Une fois que cela est fait, fixez les joints autocollants en veillant à bien les positionner. Après ces différentes étapes, vous pouvez placer la vitre insert, fixer délicatement les vis et enfin remonter la porte en laissant un délai d’un jour avant de pouvoir utiliser votre cheminée.