Remplacement de châssis : choisissez le bon modèle

La rénovation de votre maison ou la modernisation de vos installations n’est pas chose anodine. Pour la réussir, il est essentiel de choisir correctement vos équipements, y compris les chassis Namur qui garantissent l’isolation de votre maison. Ci-après les critères à prendre en compte avant de vous rendre dans une boutique spécialisée.

Les matériaux disponibles

Généralement, vous retrouverez, sur le marché, 3 types de châssis. Ainsi, vous avez le choix entre les modèles en bois, en PVC ou en aluminium. Si ces possibilités sont proposées, c’est parce que chacune d’elles a ses propres avantages. Bien évidemment, tout a commencé avec le bois. Ce matériau à la fois ancien, noble et beau est très prisé dans le domaine de la construction et de la décoration de maison. Ensuite, on retrouve le PVC qui se distingue par sa légèreté et par sa maniabilité. Enfin, il y a l’aluminium qui est particulièrement apprécié par les architectes étant donné toutes ses possibilités de transformation. Pour information, vous retrouverez aussi des modèles hybrides (bois-aluminium ou PVC-aluminium) sur le commerce.

A lire aussi : Les incontournables de l'apéro

Ce qu’il faut considérer

Le bois est un matériau résistant et esthétique, à condition qu’il soit correctement entretenu. Si vous le choisissez, n’oubliez pas de l’huiler tous les 5 à 7 ans afin d’éviter une détérioration prématurée. En ce qui concerne le PVC, le choix de couleur est très nombreux. Ce matériau s’adapte plus aux constructions modernisées, car sur de vieilles maisons, il peut créer une nuisance visuelle. Étant donné sa solidité, c’est un modèle de châssis économiques sur le long terme, d’autant qu’il ne nécessite que peu d’entretien. Enfin, pour ce qui est de l’aluminium, il résiste aux agressions extérieures. Les possibilités de formes et de couleurs sont pratiquement illimitées. 

Certes, la décision vous appartient, mais considérez les critères expliqués dans cet article si vous voulez éviter les mauvaises surprises. En cas de doute, demandez des recommandations auprès de l’équipe du magasin dans lequel vous faites vos achats.

A lire aussi : Incendie domestique : comment réagir ?