Quels sont les avantages du double vitrage dans un logement ?

Le double vitrage est une technologie utilisée pour les fenêtres en PVC, aluminium ou en bois. C’est un mode de vitrage largement répandu au détriment du simple vitrage traditionnel en raison de plusieurs avantages que son installation procure au logement.

Quels sont les différents types de vitrage double ?

Pour faire l’installation de tout verre sur mesure, vous avez le choix entre divers types de double vitrage aussi avantageux les uns que les autres.

  • le double vitrage standard
  • celui faiblement émissif
  • celui renforcé à lame argon
  • le double vitrage anti-réfléchissant
  • celui chauffant, et
  • le modèle antieffraction

Ces différents types de vitrage double améliorent le confort sonore, assurent la sécurité et garantissent une meilleure isolation thermique ainsi que la réduction des factures.

Le double vitrage pour un meilleur confort sonore

Le double vitrage est une technologie qui vous permet de vivre dans un logement calme à l’abri des bruits extérieurs. Il est recommandée pour les maisons situées à proximité des rues ou routes nationales dans les milieux urbains. En plus de réduire les bruits à l’extérieur, il empêche les bruits internes de se répandre à l’extérieur. C’est donc le choix adéquat pour se loger en toute discrétion.

La sécurité garantie par ce vitrage

Pour la plupart des cas de vol par effraction, les cambrioleurs accèdent aux maisons par les fenêtres. La meilleure façon de limiter les tentatives de cambriolage est d’installer le double vitrage antieffraction. Les fenêtres de ce type sont assez épaisses et difficiles à briser, de quoi décourager les malfrats.

Une meilleure isolation thermique

La fenêtre est très déterminante pour l’isolation thermique d’un logement. Une fenêtre non recouverte de double vitrage facilite la pénétration du froid et l’évaporation de la chaleur. Dans le souci d’avoir une isolation thermique performante, l’installation des fenêtres de double vitrage est nécessaire. En effet, le double vitrage utilise deux verres avec un espace plein d’air ou rempli d’un gaz à l’instar de l’argon. La présence d’un tel gaz améliore la résistance de la fenêtre face aux variations atmosphériques.

Le double vitrage pour la réduction des factures

L’installation du double vitrage est un investissement qui permet de faire de l’économie. Son action sur l’isolation thermique réduit la fréquence de l’utilisation des climatiseurs et autres équipements de chauffages énergivores. Le double vitrage peut faire une économie de 12 à 20 % de consommation d’énergie domestique.