Sign in / Join
porte-bébé physiologique

Quel est le meilleur porte-bébé physiologique ?

Les porte-bébés physiologiques sont des accessoires généralement utilisés pour aider les parents à rester disponibles tout en ayant leur enfant près d'eux. Très pratiques, ces accessoires permettent de garder son petit aussi bien à la maison qu’en déplacement. Ce moyen de transport à part entière peut devenir encombrant et dangereux pour votre progéniture. Pour cela, vous devez prendre le matériel qui répond à tous les critères de choix.

La praticité

Le meilleur porte-bébé physiologique doit être pratique. En effet, vous devez réussir à enfiler votre accessoire aussi facilement que possible. Vous devez également arriver à le mettre tout seul sans l’aide de quelqu’un. L’objectif est de vous éviter les problèmes quotidiens et les risques de mal le placer.

A lire aussi : Pourquoi opter pour des croquettes bio pour votre chien ?

Le support doit avoir la même ergonomie qu’un sac à dos. Le retirer avec votre enfant à l’intérieur ne devrait pas causer de souci. Pour ce faire, veillez à ce que les bretelles soient assez larges pour faciliter le transport. Vous devez pouvoir circuler sans chercher à redresser constamment votre dispositif.

Le confort

Le meilleur porte-bébé doit offrir un confort optimal au bébé et au porteur. Cela ne sert à rien de vous procurer un matériel qui vous fait souffrir pendant que vous gardez votre enfant. Pour ce faire, vous devez vous assurer que l’accessoire est réglable. Le but est de permettre au petit d’avoir une assise ni trop étroite ni trop large.

A découvrir également : L’apprentissage de l’anglais pour les enfants avec Novakid

Le dispositif doit être capable de répartir le poids du bébé sur vos hanches. Vous devez être en mesure de le porter suffisamment haut pour mettre à l’aise votre enfant. Les jambes de ce dernier doivent être proches de vous afin de limiter considérablement les problèmes de dos. Aussi, il ne doit pas être loin de votre centre de gravité et doit avoir la posture dite « grenouille ».

Ainsi, votre progéniture garde une courbure naturelle de la colonne vertébrale. En réalité, lorsque les pieds de l’enfant sont éloignés du corps du père ou de la mère, cela constitue également un grand danger quand vous vous retrouvez sur des chemins escarpés ou glissants.

La matière de fabrication

La matière de fabrication est un élément déterminant dans le choix d’un bon porte-bébé physiologique. Le revêtement doit offrir une douceur à votre enfant afin d’éviter que cela crée des irritations ou des rougeurs. Vous devez l’utiliser durant toute la journée sans que cela n’engendre des gênes dermatologiques. Pour ce faire, vous devez veiller à ce qu’il soit moelleux et adapté au poids de votre progéniture.

Un accessoire doté de mousse épaisse est la bienvenue. Le but est de permettre à votre petit de se sentir à l’aise. Ce critère vous concerne également. Assurez-vous que votre dispositif ne provoque pas des tensions au niveau de vos épaules. Optez surtout pour une matière qui facilite l’entretien et qui peut vous accompagner pendant de nombreuses années.

Une matière aérée est aussi un excellent choix. L’objectif est de permettre à votre garçon ou à votre fille de sentir moins de chaleur à l’intérieur.

La sécurité

La sécurité de votre enfant est un élément crucial que vous devez prendre en compte pour déterminer le meilleur porte-bébé physiologique. Les bretelles doivent être solides afin d’éviter un détachement brusque. Votre accessoire doit être capable de supporter le poids de votre petit.

Alors, vérifiez s’il est doté d’une large ceinture résistante qui peut vous aider à garder votre bébé au cas où les bretelles lâcheraient. Faites également attention à la qualité des boucles de réglage. Assurez-vous qu’elles soient en matériau dur afin de supporter les kilos de votre enfant.

Elles doivent également avoir des accrocheurs solides et durables dans le temps. En effet, lorsque ces composantes d’un porte-bébé physiologique sont défaillantes, le risque de voir votre petit tomber est relativement élevé.

Autres accessoires complémentaires

Le meilleur porte-bébé doit avoir quelques accessoires en plus. Vous pouvez trouver par exemple des poches qui vous aideront à placer :

  • le biberon de votre enfant ;
  • des couches échangeables ;
  • des kits pour bébé.

Vous avez la possibilité de voir certains modèles avoir un para soleil. Cela permet de sortir avec votre garçon ou votre fille pendant l’été.

En résumé, voilà quelques éléments qui font d’un porte-bébé le meilleur du marché.

Comment choisir votre porte-bébé ?

Quand votre bébé vient de naître, il est possible que vous ayez envie de sortir avec lui en toute sécurité. En plus de le balader dans son landau, vous pouvez avoir envie de le garder près de vous. Pour ce faire, vous pouvez dès à présent opter pour un porte-bébé. De cette manière, vous pourrez mettre votre bébé contre vous et sortir dans de bonnes conditions. Pour que votre bébé passe un bon moment, il est vrai que vous devez porter une attention particulière au confort de votre porte-bébé. Dans tous les cas, il est indispensable d’acheter un porte-bébé adapté à votre besoin. En effet, vous ne choisirez pas le même porte-bébé en fonction de votre utilisation. Si vous comptez porter votre bébé pour une sortie courte, il reste primordial de prendre connaissance du confort pour votre bébé ou pour vous-même. Dès que votre bébé peut se tenir assis, vous pourrez utiliser un porte-bébé renforcé avec des bretelles rembourrées. Au début de la vie de votre bébé, il est important que sa nuque et sa tête soient soutenues correctement. Pour ce faire, vous pourrez lui mettre une capuche ou un appui-tête.