Offrir un mug personnalisé : comment bien choisir ?

Le mug est un accessoire qui est conçu spécialement pour que vous puissiez y servir vos boissons chaudes. Il est connu pour sa belle allure et offre la possibilité d’être personnalisée ou personnalisable. L’offrir en cadeau à un ami, un proche ou une connaissance est une action qui pourrait éveiller tout l’amour de cette personne pour vous. Découvrez dans cet article, ce qu’est vraiment un mug, ce en quoi il est intéressant et les critères à prendre en compte pour en faire un bon choix, en guise de cadeau.

Un mug, qu’est-ce que c’est ?

Le mug est un récipient qui est beaucoup utilisé par ceux qui aiment les boissons chaudes. Que ce soit donc le thé, le café ou encore autre récipient, tous ces breuvages chauds peuvent être servi dans cet accessoire. Faites un tour sur une page spécialisée en ventes de mug, en cliquant ici pour voir des exemples de mug publicitaire, les plus beaux que vous n’aviez jamais vus.

Lire également : Accessoires de guitare : comment s’en procurer ?

Réaliser un choix de matériaux idéal

Lorsque vous voulez offrir un mug à quelqu’un, il faut prendre en compte la matière de fabrication de ce mug. On compte de nombreuses matières de fabrication, dont le mug en verre ou en inox. Le verre et l’inox offrent presque les mêmes avantages. Toutefois, lors de votre choix, vous devrez opter pour les mugs de ces matières, qui disposent d’une double paroi, afin de réduire la déperdition de la chaleur.

Il y a ensuite le mug en métal, qui reste le matériau offrant la finition la plus simple. L’avantage avec le métal, c’est qu’il garde bien mieux vos boissons à la température voulue. Puis, tout comme le verre, il est certains modèles de mug en métal, qui offrent une double paroi, pour vous éviter que l’utilisateur se brûle.

A lire également : Hoverboard, un point sur ce phénomène qui perdure !

En outre, le mug en plastique est le meilleur pour les déplacements. Toutefois, sur le plan sanitaire, le plastique n’est pas vraiment conseillé pour les boissons chaudes.

Enfin, il y a le mug en céramique qui reste un des matériaux standard, de fabrication des mugs. Disponible en des modèles avec ou sans couvercle, la céramique conserve votre boisson au chaud, plusieurs heures durant.

La capacité idéale d’un mug

La capacité de contenance d’un mug est fonction de la quantité de café qu’à l’habitude de prendre celui à qui vous voulez l’offrir. Choisir un grand récipient lui évitera de le remplir chaque fois. Dans tous les cas, la contenance des mug varie entre 200 et 600 millilitres.

La taille idéale d’un mug

Ici encore tout reste relatif. Il est vrai que les mug sont préférées aux tasses, en grande partie, à cause de leurs tailles. Toutefois, avant de procéder au choix de mug à offrir, il faudra voir quelle dimension offre la machine à café de celui qui bénéficiera de votre don. Quoi qu’il en soit, la taille des mugs varie entre 106 mm de hauteur et 82 mm de diamètre.

Le meilleur design

Le plus grand atout du mug, c’est qu’il est personnalisable à souhait. Il suffit d’y incruster une photo, du texte, ou encore un logo. Le mug est définitivement une idée originale de cadeaux, pour les personnes qui vous sont chères. Si toutefois, vous optez pour un design sobre, vous pourrez tout simplement choisir un mug à couleur unie, qu’il soit noir, bleu ou rose.