Nevez, une jolie ville bretonne pour une résidence secondaire

Vous recherchez la ville idéale afin d’acquérir une résidence de vacances pour vos séjours en famille, en couple ou entre amis ? Nous vous invitons en Bretagne Sud, entre Pont-Aven et Concarneau, à Nevez. Destination propice pour des vacances de rêve, cette station balnéaire encore préservée du tourisme de masse offre une multitude d’activités à faire et de sites à visiter : plages, villages de chaumière, bois, etc. Partons à la découverte de cette petite commune qui mérite amplement le détour.

Nevez : la ville idéale pour acquérir un bien immobilier

À quelques kilomètres de Pont-Aven et Concarneau, bien à l’abri des circuits routiers et des grosses vagues de touristes, cette petite commune du Finistère a conservé au fil des années son charme qui fait rêver plus d’un amoureux de la nature.

A lire également : Local professionnel et local commercial : comment les différencier ?

Bien que l’on ait observé une forte croissance de fréquentation des activités de jeunesse, la destination n’est pas encore étouffée par le tourisme de masse. Cette ville du littoral où terre et mer se rejoignent est particulièrement connue pour l’excellente conservation de son architecture traditionnelle, ses plages magnifiques et sa nature verdoyante.

Si vous envisagez d’acquérir une propriété à Nevez, vous dites oui à la découverte d’un patrimoine unique, à différentes activités nautiques, et à une flore exceptionnelle. Vous profiterez surtout du calme des plages magnifiques de la région.

Lire également : Le réméré comme solution originale de financement

Nevez vous réserve encore de nombreuses surprises !

Bretagne résidence secondaire

La plage de Tahiti, destination incontournable de la Bretagne Sud

Cette longue plage est sans doute l’une des plus belles de Bretagne. Bordée de sable blanc et propice aux baignades presque toute l’année, elle convient également aux randonneurs qui pourront longer le bord de mer.

L’eau transparente et la vue absolument imprenable de cette plage en font une destination d’exception, d’où son appellation. Elle propose un parking proche et des services de restauration.

Les villages de chaumières de Kerascoët et Kercanic

Nevez est également connue pour ses villages de chaumières traditionnelles charmantes avec leurs murs en granit, leurs volets bleus et leurs toits en paille de seigle pour les plus anciens et en roseaux pour les plus récents.

Les villages les plus connus sont Kerascoët et Kercanic. Ce sont d’ailleurs les hameaux les plus vieux, car ils datent du 15e siècle. Ils abritaient les marins, les agriculteurs et/ou les tisserands. Comme les pierres debout sont répandues dans cette région du Finistère, les clôtures de ces chaumières sont, pour certaines, faites en pierres levées.

La plus ancienne est d’ailleurs visible dans la Venelle Mein Zao en breton ou “pays des pierres debout”.

Découvertes aux alentours de Nevez : les ports à visiter absolument !

Le port de Kerdruc et de Manec’h sont les plus distingués de la région. Dans une échancrure de l’Aven, le petit port traditionnel de Kerdruc a, dans le passé, accueilli les sardiniers et les maquereautiers, c’est aujourd’hui un lieu de qualité pour déguster une assiette d’huîtres plates. Le port de Manec’h, quant à lui, permet d’admirer le monument historique et unique qu’est le phare blanc et rouge.

Vous l’aurez compris, Nevez est une ville particulièrement agréable, raison pour laquelle l’investissement immobilier est en constante progression dans le secteur.