Moto : roulez en combinaison

Que vous rouliez sur route ou sur piste, il est essentiel, pour tout motard qui se respecte, de bien se protéger. La liste d’équipements moto indispensables est longue mais la combinaison est l’un des plus essentiels, en plus du casque, des gants et des chaussures. Ces différents éléments contribuent en grande partie à votre sécurité. Si vous n’êtes pas encore décidé à investir dans une combinaison, retrouvez dans cet article les avantages que cette dernière vous procure.

Les avantages d’une combinaison moto

La combinaison est indispensable pour rouler à moto, car elle vous protège si vous glissez ou chutez. Elle peut également vous protéger contre les chocs, ce qui n’est pas garanti avec un simple pantalon et un blouson. Vous pourrez chercher la combinaison idéale sur martimotos.com, proposant différents modèles en la matière. Il faut savoir qu’une combinaison est équipée de tous les renforts pour vous protéger au mieux sur route ou sur piste. En effet, elle est souvent équipée de renforts de genoux, de coudes et d’épaules, sans oublier les sliders qui peuvent vous aider à limer le bitume. Pour bien choisir votre équipement, sachez que les combinaisons en cuir restent les plus efficaces. Ce type de matière est à privilégier au textile et au synthétique.

Lire également : Assurance auto : connaître les critères de comparaison

En plus de la sécurité qu’elle procure, les combinaisons moto vous offrent également un confort optimal. Elles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins des motards. Les parties à l’intérieur des coudes et des entre-jambes sont par exemple faites à partir de matériaux en élastique pour éviter de vous gêner lors de votre conduite. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à bouger, même lors des virages, car elles ne sont pas munies de serrage à la taille, comme des boutons ou une ceinture.

L’une des raisons qui poussent les motards à choisir une combinaison moto est aussi le style qu’elle offre. Vous pourrez conduire en toute sécurité tout en étant stylé lors de vos virées à moto avec une combinaison de qualité.

A lire en complément : Quelles sont les solutions en cas de contravention pour excès de vitesse ?

roulez en combinaison moto

Les critères à prendre en compte dans le choix de sa combinaison

Plusieurs critères sont à étudier lors du choix de sa combinaison moto. Parmi eux, il y a la résistance à l’abrasion. Il faut privilégier les combinaisons conçues avec des matières résistantes, afin d’assurer une protection optimale. Il faut également prendre en compte les aérations, l’intérêt n’est pas que votre combinaison se transforme en sauna lors de votre virée à moto en été. Certaines combinaisons sont par exemple dotées de micro-perforations sur le torse. La souplesse de votre combinaison est également à étudier. Ce critère est essentiel pour plus de confort. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à bouger et à faire des manœuvres sur piste ou sur route.

Pour vous assurer une protection optimale, il faut vérifier la présence de protections et de renforts sur votre combinaison. Il est conseillé d’opter pour une combinaison équipée de protections répondant à la norme CE, qui peut assurer parfaitement votre sécurité en cas de choc et de chute. D’autres points essentiels sont à vérifier, comme la qualité des zips et des coutures, le poids de la combinaison, l’existence d’une doublure amovible et surtout l’imperméabilité de la combinaison. Sur le même sujet vous pouvez lire aussi : quelques informations à prendre en compte avant d’acheter votre casque de moto.