Crédit auto : comment choisir ?

Vous envisagez de souscrire un crédit auto ? Dans une époque où il est devenu plus que jamais important de faire face à la crise avec flair, les Français se tournent malgré tout à nouveau vers le crédit personnel. On vous explique pourquoi, sur fond de pouvoir d’achat et de consommation de qualité. Suivez le guide !

A lire aussi : Quelles sont les solutions en cas de contravention pour excès de vitesse ?

Crise économique : quid du pouvoir d’achat ?

En pleine crise économique et sanitaire, on aurait pu penser que les Français se seraient repliés sur leurs économies ou auraient revu la qualité de leur manière de consommer. En réalité, après un passage à vide durant la période de confinement, il est apparu suite à la publication d’une étude Cofidis que les Français souhaitent mieux consommer.

Le pouvoir d’achat ayant été fortement revu à la baisse, est-ce pour autant une raison de consommer moins bien et de se refuser une certaine qualité de vie ? Il apparaît que plus de la moitié des Français ne s’estiment pas satisfaits de leur pouvoir d’achat. Face à ce constat, les idées reçues sur le crédit personnel ont, contre toute attente, été fortement secouées. 

A lire en complément : Assurance auto pour conducteur résilié : comment retrouver un nouveau contrat ?

Mieux consommer : le crédit reprend de la cote

Consommer mieux, même en pleine crise du pouvoir d’achat ? Oui, vous avez bien lu. Nombreux sont les consommateurs à franchir le pas et à s’octroyer le droit à mieux consommer, contre vents et marées. 

Et c’est le crédit personnel qui récupère les bénéfices de cette réflexion. Le consommateur français est un consommateur vigilant, certes, mais aussi exigeant. La qualité de vie étant un critère primordial pour les Français, il est apparu que le crédit a repris de la cote.

La réponse ne s’est pas faite attendre suite à la période de creux du confinement. La nouvelle notion de pouvoir d’achat à crédit a même revu le jour. Elle permet à de nombreux ménages de maintenir leur pouvoir d’achat.

Sur quels critères se reposer pour un crédit auto ?

La confiance des ménages remonte malgré la conjoncture, ainsi que leur désir de se tourner vers le crédit, qui est projet réel et sérieux pour les Français interrogés.

Si aujourd’hui, comme de nombreux Français, vous envisagez de souscrire un crédit personnel avec un organisme de type Cofidis ou un équivalent, nous vous conseillons simplement de bien préparer votre projet.

Comparez les diverses offres de crédit auto, évaluez votre capacité de remboursement ainsi que le prix total de votre crédit auto, et choisissez une voiture à la hauteur de vos rêves !