Acheter une GoPro ? Les avantages et les inconvénients !

Les avantages et les inconvénients de la caméra d’action la plus célèbre au monde

Une chose est certaine : GoPro sait comment fabriquer et vendre ses caméras d’action. Jetez un coup d’œil à leurs vidéos promotionnelles et vous verrez des sportifs ou des aventuriers dévaler des dunes de sable ou faire du kayak à l’intérieur de fjords. Des mise en scène à couper le souffle, toujours capturés avec des détails saisissants. Le message est clair – si il y a un moment d’aventure dans votre vie qui mérite d’être enregistré, vous devez le filmer pour la postérité avec une GoPro .

Les vidéos promotionnelles donnent l’impression qu’une GoPro est la meilleure chose qui soit, mais est-ce vraiment le cas ? Si vous n’arrivez pas à savoir si le battage médiatique est justifié et qu’une GoPro en vaut la peine, vous êtes au bon endroit. Cet article explore en détail la gamme actuelle de GoPro. Vous pourrez voir ce qui distingue ces caméras des autres et ce qu’il faut rechercher avant d’acheter. Au final, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous attendre de votre GoPro et pourrez décider si elle vaut le prix demandé.

Lire également : Quels avantages y a-t-il à faire usage d’un site de comparatifs et de tests ?

Quels sont les avantages des GoPro?

Lorsque les gens pensent aux caméras d’action, GoPro est le premier nom qui leur vient à l’esprit, ce n’est pas sans raison. C’est presque devenu un nom commun comme Pampers, Google ou Skype. Mais pourquoi ces caméras ont-elles connu un tel succès.

Portabilité et qualité de fabrication

Une GoPro est beaucoup plus légère et plus petite qu’un reflex numérique ou même qu’une caméra compact. Les trois dernières générations de GoPro HERO peuvent facilement s’insérer dans n’importe quelle poche ou sac de voyage. Leurs accessoires sont également petits, vous pouvez donc en installer davantage dans un espace limité. Étant donné que la portabilité n’est pas un problème, vous serez plus susceptible de vouloir emporter la GoPro avec vous et de l’utiliser.

A lire aussi : Comment améliorer la performance d’un site web ?

Ne laissez pas la petite taille des caméras vous faire penser qu’elles sont fragiles. Chaque GoPro a un étui en plastique solide qui offre une prise en main confortable et peut supporter des chocs incroyables. Il y a des vidéos de personnes faisant tomber leur GoPro de différentes hauteurs ou roulant dessus en voiture, ou même déclenchant une explosion à côté. La GoPro a survécu à chaque fois.

quel gopro

Différents modèles pour différents besoins

Le produit vedette GoPro HERO Black en est à sa 8e édition, mais ce n’est pas la seule GoPro à acheter. Vous pouvez également obtenir la MAX ou la FUSION. Ou La HERO7 Silver qui enregistre des vidéos en 4K, bien qu’à 30 fps et dispose d’un GPS. La HERO7 White est le modèle actuel le moins cher et est limité à la vidéo 1080p à 60 images par seconde. Les deux caméras prennent des photos 10MP en JPEG uniquement. Elles ont des batteries intégrées, pas de micro externe ou de sortie HDMI et ne sont pas compatibles avec certains accessoires GoPro.

Chaque fois qu’une nouvelle série de GoPro apparaît, la précédente baisse de prix. Cela signifie que vous pouvez désormais obtenir le HERO7 Black à des prix attractifs . Les anciens modèles phares offrent toujours un excellent rapport qualité-prix, surtout si vous ne vous souciez pas des options de stabilisation et de partage améliorées. Il y a beaucoup de passionnés de GoPro qui achètent chaque nouvelle version de la caméra, vous pourriez donc être en mesure d’acquérir un modèle haut de gamme pour encore moins cher si cela ne vous dérange pas d’acheter une occasion.

Beaucoup d’accessoires divers

Une GoPro est déjà polyvalente à part entière, mais vous ne pourrez pas l’utiliser pleinement si vous n’obtenez pas quelques accessoire. Il existe des dizaines d’accessoires compatibles GoPro avec autant d’applications uniques. Vous pouvez acheter des sangles et des supports pour la fixer à votre casque, votre vélo, votre bâton de ski ou même votre animal de compagnie! Il existe une gamme de cardans , de trépieds et de selfie-sticks pour vous aider à prendre des photos parfaites. Vous aurez probablement besoin d’un étui de protection ainsi que d’ un chargeur et d’une carte SD spacieuse.

Mieux encore, la forme de la GoPro n’a pas changé depuis la HERO5 Black, ce qui signifie que chaque accessoire sorti depuis son lancement est également compatible avec les nouveaux modèles Black.

comparatif gopro

Imperméabilité

GoPro n’est pas la seule caméra d’action offrant une étanchéité, mais cette marque est au dessus du lot et continue de s’améliorer à chaque nouvelle sortie. Jusqu’au HERO 4, vous deviez utiliser un boîtier étanche pour filmer en la plongée sous-marine et lors de vos aventures aquatiques. Depuis lors, chaque modèle GoPro est étanche de base. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la fermeture incorrecte du boîtier et que vous avez plus de place pour d’autres accessoires GoPro.

Les nouveaux modèles GoPro sont étanches jusqu’à 10 mètres. Cependant, vous pouvez acheter deux types de boîtiers étanches et augmenter considérablement la profondeur. Un boîtier régulier vous permet de descendre la GoPro jusqu’à 30 mètres tandis que le boîtier de plongée Supersuit augmente la profondeur maximale à 70 mètres!

Être étanche signifie que vous pouvez utiliser la GoPro dans des situations où vous ne voudriez pas risquer votre reflex numérique. Matins humides avec beaucoup de brouillard, averses, de neige, tempête d’air salé ou de sable – aucun de ces éléments n’a un impact sur les performances de la GoPro.