Sign in / Join

Vacances en Espagne : quelle préparation avant le départ ?

L’Espagne est sans doute l’une des destinations favorites au niveau mondial. Il est un pays reconnu non seulement pour son climat, mais également pour ses plages, ses villes, sa gastronomie, ses différentes activités touristiques.

Chaque année en Espagne, plus de 80 millions de personnes viennent des quatre coins du monde pour y passer les vacances.

A lire en complément : Avocat de divorce : quels questions lui poser avant d’entamer la procédure ?

Si vous aussi, vous pensez venir en Espagne pour passer vos prochaines vacances, alors vous devez absolument lire cet article. Nous vous donnons la meilleure préparation avant le départ pour passer des vacances inoubliables.

Savoir le meilleur moment pour aller en vacances et où séjourner

Il est important de savoir la période durant laquelle il faut prévoir des vacances en Espagne avant d’engager son voyage.

Lire également : La Breitling Superocean fête ses 60 ans

En effet, les périodes entre avril, juin, septembre et octobre sont plus appropriées. Le climat (entre 20 et 25 °C) noté au cours de ces périodes vous permet de profiter des balades en bord de mer et également des sorties.

En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel, mais sachez que les hôtels sont un peu plus couteux en période d’été, surtout dans les grandes villes comme Barcelone et Madrid. Toutefois, en optant pour la location chèques vacances vous pouvez réserver des chambres d’hôtel à prix mini.

Outre les chambres d’hôtel, vous pouvez louer un appartement de vacances pendant votre séjour en Espagne. À vous voir l’option qui vous conviendra.

Connaitre les documents administratifs requis pour le voyage

Avant d’entreprendre tout voyage, il faut connaitre les documents administratifs dont il faut se munir.

En effet pour voyager sur l’Espagne, vous n’aurez pas besoin de faire un VISA si vous êtes ressortissant des pays de l’Europe ou de l’espace de Schengen.

En fait, l’Espagne est signataire de l’accord de Schengen et membre de l’Union Européenne. Avec votre carte nationale d’identité, votre passeport et surtout votre billet, vous pouvez voyager en toute tranquillité.

Par contre, si vous venez d’autres pays, il est judicieux de faire appel au consulat général d’Espagne pour remplir les formalités.

Aussi, pour éviter les ennuis avec les forces de l’ordre, il est important de prendre votre permis de conduire au cas où vous loueriez une voiture dans le pays même si ce n’était pas prévu au départ.

Définir son budget

Comme vous pouvez le savoir déjà, il est impossible de voyager sans prévoir un budget. Mais avant votre départ pour l’Espagne, il est important de définir votre budget. Le montant à prévoir varie en fonction du nombre de personnes qui voyagent et du temps à passer dans le pays.

En Espagne, la vie est 27 % moins chère qu’en France. Cependant, il faut noter que le pouvoir d’achat local est 17,2 % moins élevé. Ainsi, il va falloir prévoir approximativement au moins 71 euros par jour et par personne.