Transformer les visiteurs de votre site en clients !

L’hôtellerie est un secteur en perpétuelle mutation et constitue un environnement des plus concurrentiels. Il va sans dire que les outils digitaux tiennent un rôle important dans le processus d’acquisition de nouveaux clients. Les établissements hôteliers usent ainsi des techniques SEO les plus efficaces pour optimiser leur visibilité en ligne, et ce, via leur site web. Ce dernier se doit d’être captivant pour transformer les visiteurs en clients. Nous vous livrons quelques astuces pour y parvenir.

Attirez de nouveaux clients avec un site internet

Pour attirer des voyageurs internationaux, le site d’un établissement hôtelier indépendant doit être ergonomique et fonctionnel. Il est donc important de bien choisir son interface et les onglets. Ainsi, la clientèle nationale et internationale pourra réserver via le site ou en appelant directement par téléphone.

A lire également : L’industrie plastique se porte bien en France

Une page web au top offre une expérience en ligne optimale pour les voyageurs de divers horizons. Pensez d’ailleurs à confier la création de la page web de votre hôtel à un professionnel.

Vous pouvez notamment vous référer à des sites tels que www.amenitiz.io afin d’obtenir des solutions de gestion telles que le Channel manager. Cet outil performant permet notamment de créer un planning unique et d’éviter le surbooking. Un vrai plus pour tout établissement hôtelier !

A voir aussi : Vive les goodies

Les professionnels vous conseilleront aussi sur les techniques SEO efficaces qui visent à améliorer votre position dans les résultats de recherche. Les efforts seront surtout concentrés sur une interface bien conçue et compatible avec les mobiles.

réservation hôtel channel manager

Hôtels : utilisez un Channel manager pour éviter le surbooking

Pour attirer une clientèle internationale, bon nombre d’établissements hôteliers indépendants s’inscrivent sur plusieurs canaux. Certes, cette méthode s’avère payante, mais moyennant un excellent Channel manager.

Cet outil permet en effet de gérer plusieurs calendriers de réservations, et ce, pour le même hôtel. Autrement dit, un hôtel peut être inscrit sur différents sites tels que Booking, Tripadvisor, Liligo, kayak, etc.

Grâce au Channel manager, il n’est plus besoin de procéder à la mise à jour des canaux lorsqu’une réservation est lancée. Ainsi, l’hôtel ne peut plus prendre de réservations sur les dates choisies par le client. De même, si l’hôtelier désire annuler une réservation, il la supprime une seule fois pour toutes sur son Channel manager et tous les calendriers de réservations sont mis à jour en une seule action.

En sus, vous pouvez maximiser vos revenus grâce à un tableau de bord détaillé qui permet de contrôler et de gérer efficacement tous vos paramétrages. Par exemple, vous avez la possibilité de modifier à tout moment le séjour, les impératifs en matière de jour de départ ou d’arrivée, les éventuelles majorations de prix ou encore les restrictions sur les OTA.

Les réseaux sociaux, des outils complémentaires

La présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour interagir avec les clients. Vous pourrez ainsi attirer l’attention des followers et les cibler en fonction de leur origine afin de mieux adapter vos offres.

Dans ce sens, vous traduirez vos posts dans la langue de votre cible. Attention, il ne faut jamais sous-estimer les avis positifs, mais également négatifs des clients. Privilégiez les interactions afin de constituer une réputation solide en ligne et hors ligne.