Sowee, votre allié connecté et fournisseur d’énergie

Vous rêvez de piloter à distance le chauffage à gaz ainsi que l’ensemble des objets connectés de votre maison. Un fournisseur d’énergie, filiale d’EDF, a lancé une offre d’électricité connectée et de gaz. Il s’agit du fournisseur Sowee. Le comparatif Hopenergie.com met en avant l’offre Sowee car elle permet de réduire sa consommation d’énergie tout en payant moins cher le prix du kilowattheure.

Conçue en 2016, la station connectée Sowee a pour mission de faire réduire votre facture d’énergie. En utilisant la domotique, elle permet à ses clients de mieux contrôler leur consommation.

A découvrir également : Une chambre parfaite pour bébé

Les avantages de l’offre Sowee

Filiale d’EDF, Sowee vous propose une station qui se connecte et qui fonctionne avec une offre d’électricité à laquelle vous aurez souscrit.

Cette station connectée vous donne la capacité de gérer à distance vos appareils connectés chez vous.

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur la véranda en PVC

Sa compatibilité avec tous les compteurs la rend performante et intéressante à utiliser.

Vous pouvez suivre grâce à cette offre Sowee vos consommations quotidiennes et les maîtriser comme bon vous semble.

Il est possible de régler la température et même la concentration de CO2 ou le taux d’humidité dans chaque pièce de votre logement. Ce sont vos besoins qui définissent avec précision vos dépenses.

Vous pouvez également faire des programmations et gérer à distance vos appareils connectés.

Sowee se combine avec votre offre en électricité ou en gaz. Ce contrat garantit un tarif fixe sur 3 ans. Il est possible aussi d’avoir une offre pour entretenir sa chaudière ou d’accéder à la météo sur l’application.

Le prix du kWh est donc fixé à 3 ans et moins cher de 5% par rapport aux tarifs règlementés habituels. Cela permet d’avoir une sécurité financière. Le consommateur est assuré de ne pas voir ses factures augmenter au fil des mois et années.

En prenant un abonnement hors taxe de gaz en supplément, vous aurez une réduction de 5% par rapport aux tarifs règlementés.

Tous ces avantages promettent une diminution de votre consommation d’énergie (16% d’après Sowee). Vous améliorez en même temps votre confort de vie en adaptant vos dépenses en fonction de vos besoins.

Comment fonctionne Sowee ?

Il s’agit d’un boitier vertical au design élégant, fourni avec une télécommande. Vous bénéficiez aussi d’une application qui vous permet de régler le chauffage à distance. C’est un capteur installé sur votre chaudière qui rendra possible cette commande à distance.

Le point intéressant avec cet outil est que vous pouvez faire vos réglages en fonction de la température souhaitée ou de votre budget. Selon la somme que vous souhaitez dépenser, il est possible de calibrer le boitier afin qu’un mode adapté soit choisi pour répondre au budget défini.

Le mode absence empêche tout gaspillage et dépenses inutiles d’énergie.

Le fait d’avoir les prévisions météo facilite en plus vos programmations. Sowee est l’outil idéal pour anticiper les écarts de température. Le moindre dépassement vous sera communiqué via l’application.

Vous devenez ainsi acteur de votre consommation et évitez toute dépense énergétique en trop.

Sowee peut tout maîtriser dans votre habitat. Du sol au plafond, il peut éteindre les lumières, prévoir les passages des habitants ou même donner des informations sur la qualité de l’air.

C’est une maison intelligente que vous obtenez grâce à cet outil performant et innovant.

Il est prévu qu’il soit utilisable aussi pour les panneaux photovoltaïques et la gestion de la charge d’un véhicule électrique.

Sowee sensibilise à mesurer les dépenses énergétiques et encourage à développer les énergies renouvelables.

Les consommateurs l’ont testé et approuvé. Les points forts remarqués chez Sowee sont l’application sur téléphone jugée ergonomique et performante, les économies faites grâce à son utilisation et son design esthétique.  Sowee n’attend plus que vous !