Quels sont les avantages de domicilier son entreprise à Paris ?

L’effervescence de la capitale attire et séduit de nombreux entrepreneurs et hommes d’affaires. Au-delà d’être un centre d’affaires qui rayonne à travers le monde, Paris représente de nombreux atouts pour la domiciliation d’entreprise. Tour d’horizon sur les raisons de domicilier son entreprise dans la capitale française.

Une image de marque

Avoir une adresse à Paris est un gage d’attractivité et de prestige pour une entreprise. En effet, la capitale permet de booster l’image de marque d’une entreprise. Paris apporte une valeur ajoutée pour n’importe quelle entreprise, quel que soit leur taille ou domaine d’activité. Toutefois, il est important de rappeler que l’adresse de domiciliation figure sur tous les documents officiels d’une entreprise : facture, devis, contrat, etc. Il s’agit effectivement d’une adresse qui sera communiquée aux clients, aux partenaires, aux autorités et toutes les personnes susceptibles d’interagir avec la société.

A lire en complément : Les trois atouts de l’impression professionnelle

Une attractivité internationale

Paris est mondialement connu pour diverses raisons : sa culture, l’économie, l’art, la mode, etc. Ainsi, pour une société qui veut conquérir le marché international, Paris est le choix le plus judicieux. Effectivement, Paris est la ville française la plus connue, sinon la plus appréciée à l’étranger. En clair, vous bénéficiez d’une visibilité accrue au niveau national et international pour booster le développement de votre entreprise.

A lire aussi : La performance des industries françaises toujours au top !

Choisir un arrondissement adapté à son entreprise

En matière de réputation, les différents arrondissements ne se valent pas. Certains arrondissements disposent d’une image et d’une réputation propre qu’il serait intéressant d’exploiter. Par exemple, si vous voulez vous orienter dans le domaine du luxe, il est stratégique d’avoir une adresse dans le 11ᵉ et 17ᵉ arrondissement. Également, si vous voulez être plutôt centré dans le monde de l’art, le 18ᵉ arrondissement est tout à fait adapté. Quant au 11e arrondissement, cette partie de la capitale est célèbre pour son image dynamique et festive.

 

Bénéficier d’une cotisation Foncière des Entreprises

La cotisation Financière des Entreprises (CFE) est une taxe imposable aux entreprises, quel que soit leur statut juridique. Seuls les auto entrepreneurs et les indépendants qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 5000 euros sur l’année sont exonérés de taxe. Sa valeur varie également selon la ville de domiciliation d’une entreprise. Ainsi, la cotisation Financière des entreprises (CFE) est nettement inférieure à la moyenne de ville. Ainsi, en choisissant Paris comme ville de domiciliation, les entrepreneurs peuvent faire des économies sur la cotisation Financière des Entreprises.

Payer moins cher pour une adresse prestigieuse

Les loyers à Paris sont nettement plus élevés que dans les autres villes de l’Hexagone. Ainsi, les petites sociétés n’ont pas toujours les moyens de louer des locaux dans la capitale. Dans ce cas de figure, une société de domiciliation offre l’opportunité de détenir une adresse de prestige à des prix extrêmement bas. En moyenne, une adresse de domiciliation est accessible à partir de quelques dizaines d’euros par mois. Toutefois, ce tarif peut varier d’un quartier à l’autre. Le coût dépend des autres services inclus dans le contrat de domiciliation. Parmi eux :

 

  • La réexpédition de courriers
  • La permanence téléphonique
  • La location du bureau
  • Les accompagnements dans les formalités administratives

Pour avoir un panorama des services offerts par une société de domiciliation, il est judicieux de consulter le comparateur Comparadom.