Que faire en cas d’impact sur votre pare brise ?

Le pare-brise est une pièce essentielle et centrale de la voiture. Cet élément est en première ligne face à des conditions météos qui ne sont pas toujours favorables. Malheureusement, il n’est pas rare que le pare-brise subisse un choc qui lui laisse un impact ou le fissure.
Dans ce cas, que faire ? Quelles sont les solutions lorsque le prise-brise de notre véhicule a été abîmé ?

On vous donne quelques conseils dans cet article.

A lire également : Moto pour enfant : quels critères pour bien choisir ?

L’importance de faire réparer son pare-brise

Il est plus facile de se dire qu’un impact n’est pas un problème grave, et qu’une réparation peut attendre. Néanmoins, c’est une erreur à éviter.

En effet, il est très important d’avoir un pare-brise toujours en bon état. Il en va de sa sécurité.

Lire également : Les équipements indispensables pour son camping-car

De plus, un impact mérite d’être pris au sérieux avant qu’il ne devienne un souci plus grave. En effet, tout impact, si petit soit-il, fragilise votre pare-brise.

Cette fragilité favorise l’apparition de fissures plus importantes. S vous ne faites rien, il est possible que ce ne soit plus un simple impact que vous devrez faire réparer, mais le pare-brise complet.

Or, ce n’est pas le même coût, et vous risquez de regretter d’avoir tardé à rendre visite à un professionnel. On estime en effet un coût supplémentaire de 20 % en cas de remplacement total du pare-brise.

Aussi, si votre pare-brise a reçu un choc, ne tardez pas à faire une réparation de pare-brise à Lambersart !

Dans quel cas faut-il faire remplacer votre pare-brise ?

En premier lieu, sachez qu’un pare-brise impacté ne doit pas forcément être remplacé, à moins qu’il ait un impact d’au moins de la taille d’une pièce de 2 euros.

Un changement de pare-brise est également justifié lorsqu’il y a plusieurs impacts d’un centimètre, ou que l’impact se trouve au niveau du champ de vision du conducteur.

Comment se passe la réparation d’un pare-brise ?

On utilisera une résine pour réparer un pare-brise. Cette résine particulière est incolore et spécifique à ce type de réparation.

La résine va faire disparaitre la fissure ou tout autre défaut du pare-brise. Ce dernier retrouvera ainsi sa solidité. C’est une bonne solution afin de garantir sa sécurité et d’éviter toute aggravation de l’impact.

En tant que conducteur, vous n’êtes plus gêné, et avez un champ de vision dégagé.

En cas de défaut sur votre pare-brise, faites donc appel à votre centre de réparation de pare-brise à Lambersart au plus vite !

Que faut-il faire en attendant la réparation ?

Avant de pouvoir faire réparer votre pare-brise, il vous faudra faire preuve de vigilance. Vous avez plusieurs solutions pour vous aider à maintenir votre pare-brise dans son état si vous ne pouvez pas procéder immédiatement à sa réparation.

Tout d’abord, vous pouvez y coller une pastille afin de le protéger. Vous pouvez également ralentir au moment de passer sur des dos d’âne. En effet, ces passages surélevés peuvent causer un choc au pare-brise et agrandir l’impact.

Les nids de poule sont également bien sûr des zones à risque. Contournez-les afin d’éviter tout choc.

Un changement de température trop brusque peut aussi fragiliser le pare-brise et aggraver l’importance de l’impact. Veillez donc à mettre le chauffage ou la climatisation progressivement.