Musculation à la maison : les meilleurs exercices

Vous n’avez pas besoin de faire énormément d’heures dans une salle de sport si vous désirez avoir une silhouette ferme et assez tonique. Vous pourrez atteindre cet objectif même depuis chez vous, si vous mettez en application quelques exercices simples deux à trois fois la semaine. Ce qui est intéressant, c’est que vous pourrez faire cela en tenue de sport ou en pyjama les matins, avant de rentrer sous la douche. Voici donc quelques exercices de musculation à la maison que vous pourrez pratiquer aisément.

Les pompes

En matière d’exercice de musculation physique, l’une des activités des plus populaires qu’on peut pratiquer à la fois en salle de sport comme à la maison, ce sont les pompes. Ici on pose ses mains ainsi que ses pieds au sol, à plat ventre. Puis on pousse sur ses bras afin de soulever son corps. Ensuite, on redescend en gardant le contrôle, puis on recommence la manœuvre. Durant cette pratique, n’oubliez pas de garder le dos parfaitement droit, tout en étant bien gainé.

A lire en complément : Apiculture : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Les pompes vous permettront de travailler tous vos muscles, ceux du tronc, ainsi que ceux du membre supérieur. En outre, selon la façon dont vous écartez les mains, vous pourriez augmenter votre difficulté à pratiquer la pompe. Cela pourra rendre certains muscles beaucoup plus performants au niveau des épaules, ainsi que des pectoraux.

Le gainage

L’exercice du gainage est une pratique très simple et assez basique. Il vous suffit de vous mettre dans la posture des pompes, tout en restant sur vos bras et sur vos pieds. À cet effet, vous devrez contracter vos muscles afin de maintenir une bonne stabilité. Puis, vous devrez préserver l’axe épaule-bassin et maintenir votre dos bien droit.

A lire aussi : Pourquoi faut-il s’inscrire dans une salle de sport ?

Par ailleurs, si l’exercice vous parait trop simple vous pourriez corser un peu plus le gainage en mettant en pratique quelques variantes au niveau de la position. Cela vous permettra d’obtenir des effets beaucoup plus en profondeur au niveau des muscles. Quoi qu’il en soit, le gainage est important lorsque vous désirez avoir une excellente posture.

Vous pourrez faire des shrugs qui solliciteront intensément vos trapèzes supérieurs, ceux inférieurs, puis ceux moyens. Les shrugs se veulent quand même d’excellents exercices d’isolations.

Le Jumping Jack

Le Jumping Jack est un exercice très simple qui vous permettra de développer correctement vos muscles. Vous commencerez tout d’abord debout. Vos pieds seront joints et vos bras le seront également le long de votre corps. Vous écarterez alors vos jambes et lèverez ensuite les bras en gardant un bon rythme, tout en respirant simultanément. Vous revenez ensuite à votre position de départ et reprendrez.

Le Jumping Jack est un très bon exercice qui vous permettra de travailler les jambes, le tronc, les bras, le cardio, ainsi que le gainage. Cet exercice pourrait se faire selon une fréquence de pratique aléatoire.

Les squats

Commençant par la position debout, vous vous baisserez ensuite tout en fléchissant vos jambes. Votre dos devra rester bien droit. Ensuite, vous descendrez jusqu’à ce que vos fesses soient touchées par vos talons et vous remonterez ensuite.

Cet exercice vous permettra de forger les membres inférieurs, les fessiers, ainsi que tous les autres muscles utilisés afin de garder l’équilibre. C’est en gros cela, les squats.