Les parfums pour femme : comment les choisir et les appliquer ?

Choisir un parfum peut être une opération qui peut se révéler très difficile. En effet, le parfum révèle l’identité d’une personne au monde. Il est donc crucial de savoir choisir son parfum afin de toujours laisser une bonne impression à son entourage.

Aussi, il faudra savoir avec exactitude les endroits où vaporiser le parfum afin qu’il exhale tous ses arômes et laisse à votre passage une empreinte éternelle. Découvrez à travers cet article quelques critères de choix d’une fragrance et quelques procédés de sa parfaite vaporisation.

À quel moment choisir son parfum ?

Désirez-vous un parfum pas cher ? Quelles que soient vos préférences ? Il est bien possible de trouver le parfum idéal qui saura révéler votre personnalité aux autres.

Pour commencer, le choix d’un parfum doit être fait généralement dans la matinée. En effet, le matin est une période de la journée où les sens d’une personne sont bien éveillés. À côté de cela, c’est à ce moment-là que l’on est beaucoup plus ouvert à de nouvelles perspectives.

Si vous désirez choisir votre parfum le matin, sachez qu’il sera difficile de dénicher aisément un parfum femme. En effet, au vu de la délicatesse de ce type de parfum, vous aurez du mal à résister aux multiples senteurs que dégageront tous les flacons humés. En effet, l’odorat aura des difficultés à dénicher la senteur rare. Utilisez plutôt l’astuce suivante : vaporisez rapidement une goutte sur vos poignets et donnez-vous le temps de bien apprécier chaque senteur de la fragrance.

Où vaporiser son parfum sur soi ?

Vous voilà enfin avec le parfum de votre choix. Cependant, il reste encore à faire. Il va falloir apprendre à mettre le parfum sur des parties spécifiques de votre corps pour sublimer vos interlocuteurs.

La première destination du parfum sur le corps humain est la peau. En effet, une vaporisation du parfum sur les parties du corps où se concentre la chaleur va permettre de dégager à chaque mouvement une agréable odeur. Ainsi, les articulations (le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté, les poignets…) sont les parties à privilégier pour la vaporisation des particules aromatiques du parfum. Une autre partie nue qu’il ne faut pas négliger est la chevelure. Quelques vaporisations de votre fragrance dans les cheveux lui feront dégager une subtile odeur qui ne laissera pas indifférents ceux qui vous entourent.

En dehors de la peau, l’on peut aussi opter pour une aspersion sur les vêtements. Toutefois, sachez que les fragrances sont très sensibles et ne peuvent donc pas être vaporisées sur n’importe quel textile. De ce fait, retenez que les tissus synthétiques sont à proscrire pour la vaporisation d’un parfum sur un textile. Par contre, les tissus en fibres naturelles telles que la soie, la laine, le velours, le coton, le cachemire… amélioreront encore plus les senteurs du parfum.

Comment asperger son parfum ?

La meilleure manière pour vaporiser un parfum est de le faire en de petites quantités sur des parties bien choisies de son corps. Aussi, d’autres personnes en occurrence les spécialistes de la parfumerie préconisent de ne pas asperger directement le parfum sur la peau. Au lieu de cela, ils conseillent de le vaporiser devant vous pour qu’il forme un nuage. Ce procédé facilite la pénétration des différentes senteurs dans chaque partie de votre corps. Ainsi, vos vêtements et vous-même dégagerez une senteur délicate et irrésistible.