Guide pour créer une entreprise aux USA

Première puissance du monde, les USA se présentent comme le pôle par excellence pour faire des affaires. Investir dans une société ou créer son entreprise aux USA peut vous rapporter gros. Il faudra pour cela connaitre les différentes étapes et savoir comment s’y préparer. Nous nous intéresserons dans cet article à la création d’entreprise aux usa. Il s’agira de vous faire un guide qui vous aidera à créer votre entreprise aux USA.

Définissez une stratégie

La première étape à suivre pour créer une entreprise aux USA est la définition d’une stratégie. Il s’agit d’écrire un business plan qui vous aidera dans l’étude du marché. Ce n’est pas parce que les USA est un pays propice pour faire des affaires que vous créerez n’importe quelle entreprise. L’étude du marché vous permettra de connaitre la viabilité de votre projet. Après le business plan, il est important de définir le type de votre entreprise. 

Obtenez votre autorisation de travail

Si vous créez votre entreprise et que vous n’avez aucun permis de travailler sur le territoire du pays, vous encourrez des poursuites. Les états-uniens sont minutieux par rapport à cela. Vos clients chercheront à savoir par web ou en se rendant dans un service habilité, si vous avez l’autorisation d’exercer une activité. Vous devrez donc en tant qu’étranger postuler pour un visa d’échanges commerciaux ou un visa investisseur. Faites-vous aider par un avocat pour l’obtention de votre visa. 

Choisissez le type de votre société

Vous avez le choix entre quatre formes d’entreprise :

  • Partnership : cette forme est à choisir si vous êtes au moins deux propriétaires de l’entreprise.
  • Sole proprietorship : c’est la forme d’entreprise adaptée pour les autoentrepreneurs.
  • Corporation : Si vous souhaitez que des particuliers aient des actions dans votre entreprise, c’est la forme d’entreprise qui vous est adaptée.
  • LLC : C’est la complémentarité entre partnership et corporation.

Vous choisirez votre forme d’entreprise selon ce que vous visez et ce que vous trouverez convenable. Au final, la création d’entreprise aux USA peut s’avérer complexe. Il est important de bien s’informer avant de se lancer.