De quoi est composé le e-liquide La chose ?

Très certainement l’un des e-liquides les plus appréciés, le e-liquide La Chose fait fureur auprès des Français, et même auprès des vapoteurs internationaux. Nous vous en disons plus à travers cet article qui aborde notamment le point de la composition chimique du produit. Bonne lecture !

Pourquoi choisir le e-liquide La Chose ?

Parmi les caractéristiques principales du e-liquide La Chose qui est un e-liquide français, c’est bien ses arômes gourmands à base de caramel au beurre salé, vanille, café, ou autres comme noisettes grillées, noix de pécan, etc. Il s’agit d’ailleurs de la tendance du moment en termes d’arômes, avec une grande qualité française rarement vue ailleurs ! Il s’agit en prime d’un e-liquide qui est compatible avec toutes les cigarettes électroniques, et autres pipes électroniques, atomiseurs et clearomiseurs.

A découvrir également : Comment choisir sa mutuelle optique ?

Pour plus d’informations concernant le e-liquide La Chose, sachez que celui-ci est fabriqué au niveau du Laboratoire Lips France, à quelques minutes seulement de Nantes. Un laboratoire équipé des meilleurs outils et autres dispositifs pour la confection des meilleurs e-liquides possibles. En effet, tous les produits utilisés sont accompagnés de certificats d’analyses, des analyses effectuées par des laboratoires indépendants qui garantissent ainsi des résultats conformes et intègres. De plus, cette firme vous assure que les produits utilisés sont tous sans distinction non pas issus de la pétrochimie, mais plutôt de matières premières végétales de grande qualité qui ne nuisent donc pas à l’environnement.

Compositions et doses du e-liquide La Chose

Avant de passer à la composition du e-liquide, nous préférons commencer par vous parler du dosage en nicotine qui vous est proposé en quatre formats différents :

A lire aussi : Arthrose : des solutions innovantes pour la soulager

  • Le dosage à 0 mg/ml, soit sans nicotine.
  • Le dosage 3 mg/ml, un dosage faible.
  • Le dosage à 6 mg/ml, un dosage moyen.
  • Et enfin le dosage à 11 mg/ml, un dosage fort.

Chaque dosage correspond à une dépendance à la nicotine, puisque nous retrouvons les dépendances faibles, moyennes, et élevées. Pour la composition du e-liquide, il est composé à 50% de propylène glycérol, et à 50% de glycérine végétale. Le premier permet de favoriser la saveur, tandis que le second est davantage lié à la densité de la vapeur. En optant pour La Chose, vous garantissez un produit sans Diacétyle ou Ambrox.

Afin de vous briefer à présent sur les conseils d’utilisation, il vous faut verser au plus 2 ml de liquide à l’intérieur du clearomiseur de la cigarette électronique, tout en veillant à ce que les mèches de l’atomiseur soient quand même bien imbibées. Si l’atomiseur est neuf, attendez quelques minutes avant de commencer votre vapotage, et sachez que si le goût et volume de vape diminuent, alors il est temps de recharger de nouveau ! Si jamais vous ressentez comme un goût de brûlé lorsque vous vapotez, il faudra recharger dès que possible pour ne pas abîmer votre cigarette.

Peut-on fabriquer du eliquide La Chose ?

Avant de pouvoir répondre à la question, il faut dans un premier temps analyser la composition de ce eliquide au goût si particulier.

Sachez avant toute chose, qu’il est composé à 90% d’un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). D’ailleurs, ici le mélange entre les deux composants est présent en quantité strictement identique, puisque que vous aurez 50% de propylène glycol et 50 % Glycérine végétale. Si on s’intéresse de plus près au propylène glycol, ce composant va véhiculer l’arôme de votre eliquide. Nous pouvons donc en conclure que si le fabricant avait opté pour un autre mélange, 70% PG et 30% VG par exemple, le goût aurait très certainement été bien différent. Il en est de même pour la glycérine. Cette dernière a un pouvoir sucrant et doux. Vous le voyez, le mélange de base a toute son importance, même si de très nombreux autres eliquides ont également la même composition, du moins pour la base. Attention, il est à noter que le produit étant fabriqué en France, le propylène glycol et la glycérine végétale sont de qualité pharmaceutique.

Passons maintenant à ce qui donne un goût si particulier à ce eliquide : son arôme. Il est composé de :

  • 0.9 ml de caramel beurre salé
  • 0.6 ml de café
  • 0.2 ml de vanille
  • 0.1 ml de noisette grillée
  • 0.1 ml de noix de pécan

Vous vous en doutez, un eliquide de qualité comme la marque la chose n’utilise pas n’importe quel producteur d’arômes. Ainsi même avec la composition et la recette complète, vous n’avez aucune garantie de reproduire parfaitement ce liquide. C’est un peu le même principe avec un macaron. Ce n’est pas parce que vous avez la recette, que vous allez faire des macarons comme ceux de Pierre Hermé. Il vous faudra donc vous résoudre simplement à acheter le produit chez kumulusvape.fr par exemple. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et vous éviterez aussi de perdre de l’argent, à acheter tous les ingrédients pour tenter en vain de reproduire ce eliquide si particulier.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter ce produit, et maintenant que vous savez que sa fabrication est complexe, même presque impossible, vous aimeriez savoir pourquoi autant de personnes aiment vapoter ce e liquide. Nous vous invitons dans ce cas à voir ici pourquoi le e-liquide La Chose est un produit de qualité.