Comment trouver un spécialiste pour décorer votre mariage ?

Vous préparez un mariage, des fiançailles ou un anniversaire de mariage mémorable ? Il vous faut choisir avec soin un spécialiste pour décorer votre mariage. Voici quelques astuces pour vous aider à planifier une fête réussie.

Choisir votre spécialiste en décoration de tables festives

Organiser un événement comme un mariage n’est pas une mince affaire. Tout doit être pensé et calculé afin de concilier de ravissantes tables festives avec un budget raisonnable. Ne vous lancez pas seul(e) dans cette aventure et faites appel aux services d’un spécialiste. Il saura répondre à vos questions et vous conseiller judicieusement. Vous pourrez consulter son catalogue, très étoffé, si vous êtes en panne d’inspiration. Il saura vous suggérer des adresses pour la location de salle ou un traiteur qui se chargera du repas. 

Bien sûr, il faut tout coordonner. Votre décorateur vous indiquera les points importants à mettre en œuvre : 

  • Choisir un thème de mariage (tendance, rétro, bucolique, etc.) sera la base de l’agencement de votre salle de réception. Il faudra, bien sûr, accorder vos chemins de table et vos couverts pour créer une ambiance autour de votre thème.
  • Associer les couleurs sans faute de goût. Là encore, votre expert vous guidera si vous hésitez sur la colorimétrie.
  • Opter pour la simplicité du blanc, indémodable et facile à accorder avec les transparences des vases et des verres.

Choisir une jolie nappe ronde blanche, pour habiller chacune de vos tables, reste un bon moyen de refléter la pureté du mariage.

Trouver un professionnel reconnu : un gage de réussite

Pour dénicher le lieu parfait, consultez les pages de magazines rubrique mariage ou fiançailles qui vous donneront des pistes à suivre. Votre professionnel s’adapte à vos demandes. Si vous prévoyez une soirée en extérieur, demandez-lui de vous montrer ses projecteurs led, ses murs floraux et les arches romantiques qui accueillent les mariés et leurs invités. 

Ne perdez pas de vue le côté administratif du mariage : pensez aux démarches obligatoires pour la publication des bans. Il faut constituer votre dossier.

Bon à savoir : vous pouvez demander à votre expert de lui louer son matériel plutôt que de l’acheter. Comparez les tarifs et demandez-lui conseil pour décorer votre mariage à petit prix !