Comment réduire ses dépenses liées aux vacances ?

On assiste à une recrudescence de nombre de voyageurs français depuis quelques années. Faute de budget, certaines familles préfèrent se passer de vacances et de dépaysement. Elles troquent leur séjour à l’autre bout du monde par des séances de repos et de jeu en famille à la maison, ce qui coûte moins cher.

Mais si on vous disait qu’il était possible de partir en vacances sans dépenser 1 000 euros par personne ?

Profiter des codes promo en ligne

Les prestataires de voyage vous aident actuellement à réduire considérablement les dépenses liées à vos voyages en famille. Sur les sites comparatifs et les plateformes de réservation comme Booking par exemple.

Pour la réservation de vol, pour celle des hôtels et des hébergements, voire pour les activités à faire une fois sur place, vous pouvez entrer le code promo Pierre et Vacances pendant votre demande. Ce qui vous ouvre les portes à 25 à 75 % de réduction selon le cas.

Pour profiter de ces offres exceptionnelles, il ne faut pas simplement choisir vos prestataires. Les sites rendent les choses un peu plus difficiles. Les codes en question changent fréquemment. Vous devez donc chercher ceux qui sont valables pour la semaine où vous allez réserver.

La démarche n’est pas très compliquée avec internet à portée de clic. Sur les forums en tout genre et les blogs, vous avez toutes les informations qu’il vous faut.

Les destinations les moins chères dans le monde

Le choix de votre destination est également une chose à ne pas prendre à la légère. Exit les destinations à l’autre bout du monde. Tournez-vous plutôt vers les villes où il fait bon vivre et où le niveau de vie est bien plus bas que celui en France.

Sachez par ailleurs que vous n’avez pas obligatoirement à sortir de la France pour vous dépayser. Dans l’hexagone, il y a des plages et des villes qui vous proposent un dépaysement à moindre coût. Non seulement, vous n’aurez pas à calculer la valeur du change et à vous faire à un nouveau langage.

Bien choisir ses activités

Enfin, vous devez aussi savoir choisir les activités que vous allez faire une fois arrivé sur place. Vous n’avez pas à dépenser des centaines d’euros par jour pour une visite guidée dans les réserves ou pour la location d’un véhicule. Il y a aussi des animations gratuites que vous pouvez faire afin de vous détendre. La plupart du temps par exemple, les séances de bronzages sur la plage sont à la portée de tous.

Petits et grands n’auront pas le temps de s’ennuyer. On peut citer entre autres la piscine, les clubs pour enfant, les soirées à thème, etc. Pour information, les campings sont de nouveau tendance depuis quelques années, et ce, pas uniquement en France, mais aussi dans le reste du monde. Mieux ! Vous pouvez désormais réserver votre hébergement dans ce type d’établissement en ligne. Ce qui est d’ailleurs conseillé. Pendant la haute saison, à cause de la forte demande, les professionnels tendent à majorer leur prix. Une autre astuce consiste à dormir chez l’habitant connu sous le terme de Couchsurfing.