Comment choisir son entreprise de nettoyage de locaux professionnels

Le nettoyage est une rubrique importante pour plusieurs raisons : d’abord, c’est un moyen d’avoir un cadre de travail agréable. Ensuite, il vous permet de donner une image professionnelle en ayant des locaux accueillants. Enfin, c’est un moyen de se débarrasser des déchets générés par l’activité professionnelle. Tout ce qui précède ne fonctionne que si l’entreprise effectuant le nettoyage est convenablement choisie. Voici comment procéder.

Identifiez sommairement vos besoins

Ne contactez jamais un prestataire en disant “je veux une entreprise de nettoyage professionnel pour mes locaux”. Exprimé ainsi, votre souhait est vague, cela aura des conséquences sur la satisfaction de votre désir.

Dites plutôt : “je cherche une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureaux, capable d’effectuer cette tâche trois fois par jour sans gêner les usagers”. C’est déjà beaucoup plus clair ! Mais pour pouvoir vous exprimer ainsi, vous devez savoir : quelle est votre activité principale, combien de nettoyages vous souhaitez par jour et quelle est la nature de vos déchets…

Cherchez dans votre voisinage

Autrement dit, pour le nettoyage de vos locaux en Normandie inutile de faire venir une entreprise de la région voisine ! Consultez les annuaires professionnels, vous trouverez forcément des prestataires dans un rayon de 5 à 20 kilomètres autour de votre site.

Miser sur la proximité a plusieurs avantages : d’abord, vous contribuerez au développement d’entreprises de votre localité, c’est un peu la responsabilité sociale de votre entreprise. Ensuite, vous aurez des prix plus bas, car l’entreprise n’effectuant pas de longs trajets pour se rendre dans vos locaux. Enfin, vous pourrez faire appel à l’entreprise en cas d’urgence, la distance étant faible entre les locaux de votre nettoyeur et les vôtres.

Assurez-vous de choisir des professionnels du nettoyage

Sur le web vous pouvez consulter les pages “réseaux sociaux” de plusieurs entreprises de nettoyage professionnel. Lisez les commentaires, observez les notes, scrutez le temps de réponse de l’entreprise, analysez le ton des réponses données. Vous en apprendrez beaucoup sur ces dernières ! Ces données vous permettront de faire des choix pertinents.