Sign in / Join
Combien débourser pour récupérer sa voiture de la fourrière ?

Combien débourser pour récupérer sa voiture de la fourrière ?

Depuis un certain temps, les tarifs reliés à la mise en fourrière des véhicules ont subi des modifications. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations en ce qui concerne les tarifs et conditions de récupération d'une voiture ayant été mise en fourrière.

Tarifs pour sortir une voiture de fourrière

En dehors des villes telles que Toulouse, Lyon, Paris et Marseille qui ont un tarif propre à elles dû aux problèmes spécifiques liés à la circulation qu'elles rencontrent, les barèmes des montants de fourrière sont égaux sur toute l'étendue du territoire national français. Ainsi, les prix reconnus officiellement pour une voiture particulière dans toutes les villes de France sauf celles citées supra sont identiques. Dès lors, si pour l'enlèvement d'une voiture l'on doit s'acquitter de la somme de 121,27 euros, pour le déplacement d'un véhicule ou pour des opérations préalables à la mise en fourrière, il faudra débourser 15,20 euros. Aussi, notons qu'en ce qui concerne l'immobilisation ou la pose de sabot, l'on est censé débourser 7,60 euros. Pour terminer, s'agissant de la garde d'une voiture, la somme dont il faut s'acquitter est élevée à 6,42 euros. Quant à l'expertise de la mise en fourrière, elle est estimée à 61 euros. Sur ce, retrouvez votre véhicule en suivant les instructions sur ce site.

A découvrir également : Conseils pour acheter sa voiture

Comment s'y prendre ?

Le propriétaire du véhicule doit, illico presto, se présenter dans le poste de police ou de gendarmerie le plus proche muni de son permis de conduire et de l'assurance du véhicule. In situ, il devra suivre toutes les démarches qui lui seront communiquées par l'agent des forces de l'ordre. Si cela est fait, ce dernier pourra rentrer en possession de sa voiture assez rapidement après avoir, bien évidemment, payé les frais alloués au retrait du véhicule. Les différentes démarches à suivre peuvent être facilitées avec les nouvelles technologies.

Lire également : Comment changer les disques de frein ?