Sign in / Join

Bien choisir le cadre de lit

Le cadre de lit constitue un élément primordial afin de jouir d’un confort et d’un esthétisme au sein de votre chambre à coucher. Nonobstant sa discrétion, le cadre de lit est un accessoire important, ainsi, il est nécessaire de procéder minutieusement au choix du cadre de lit.

Déterminer l’usage du cadre de lit

Bien avant de procéder à l’achat, il est primordial de fixer vos besoins de manière précise. Dans le cas où vous désirez jouir d’un maintien efficace pour votre matelas et votre sommier, sachez qu’il est important de procéder à l’achat de lits cadres de lit.

A lire en complément : Comment les cambrioleurs entrent dans une maison ?

Il est recommandé de prêter particulièrement attention aux proportions, qu’il s’agisse de la longueur, la largeur, les rebords ou encore la profondeur de votre cadre de lit. Le cadre de lit, élaboré pour lit simple ou double présente des designs diversifiés

Dans le cas où vous disposez déjà d’un matelas, vous pourrez facilement identifier la taille du cadre. Dans le cas contraire, vous devez baser votre choix en fonction des dimensions de la chambre à coucher ou de l’endroit où vous désirez placer votre lit. Pour l’achat d’un cadre de lit, il est recommandé de favoriser les grandes proportions. Dans le cas où ce dernier est consacré à un enfant, il est plus bénéfique d’acheter un lit simple réglable.

A lire aussi : Comment réussir l’achat de vos meubles en ligne ?

Un matériau convenable

Généralement conçu en métal, le cadre de lit 140x190 peut également être fait en bois. En ce qui concerne le métal, il y a notamment le fer ou le cuivre qui sont les matériaux les plus communs. Couramment choisis pour leur aspect économique, ils présentent une stabilité sans faille et permettent d’avoir des structures réglables.

En ce qui concerne le bois, le cerisier et le chêne sont les plus courants. Le bois présente un aspect incontestablement plus accueillant à la chambre à coucher même s’il est plus dispendieux.

Des modèles multiples

La majorité des modèles accessibles sont vendus sous forme de kit. Ces éléments, constitués de tête de lit et de pieds de lit doivent être sélectionnés délibérément car ils ne sont pas réglables. Il y a aussi des modèles en pièces sectionnées. Ces pièces correspondent aux utilisations évolutives car elles permettent une adaptation en fonction du besoin, d’une à deux places.

Dans le but de vous assurer la meilleure qualité du produit sélectionné, il est primordial d’analyser soigneusement les attaches et la robustesse de l’ensemble. Dans le cas où votre modèle dispose de roulettes, vous devez procéder à la vérification de leur état.

Le style de cadre à choisir

Le style du cadre de lit affiche des caractéristiques particulières à vos besoins. Dans le cas où vous désirez accroître votre surface de rangement, un lit-bateau vous permet d’augmenter les possibilités d’aménagement en faveur des tiroirs insérés en dessous. Si vous êtes à la recherche de l’esthétisme, sachez qu’il y a des lits à colonnes qui sont très appréciés des particuliers car ils présentent un charme à votre intérieur.

Pour les enfants, et particulièrement les nouveau-nés, il y a aussi des modèles qui présentent des barreaux permettant d’éviter les chutes.