Vivre le camping autrement

Quel bonheur de partir en camping ! Les fervents adeptes ne jurent que par cette formule de vacances. Les familles sont plus réticentes et préfèrent des vacances sécurisées à l’hôtel. Comment le camping tient-il ses promesses pour des vacances réussies en famille ?

Vacances au camping : une expérience unique

De nombreux vacanciers apprécient de plus en plus le séjour en camping. En effet, les campings proposent de nombreux choix permettant de satisfaire toute la famille. Avec un séjour à la ferme ou de véritables 5 étoiles avec spa, le camping propose des formules simples, mais également des prestations luxueuses.

A lire aussi : Préparez dès maintenant vos vacances d’été

En France, des milliers de lieux de camping sont recensés. Que vous soyez plutôt nature et campagne ou encore balnéaire, vous trouverez votre bonheur facilement. Pour vivre une expérience innovante, hors des zones littorales, pourquoi ne pas tenter le camping à la montagne ?

Pour cela, vous trouverez un camping près du lac de Carouge, en Savoie où vous pourrez profiter des nombreuses richesses de la région, du calme de la nature ainsi que des activités nautiques.

A lire également : Trois manières plus originales de visiter Paris

Une nature verdoyante et vallonnée vous offrira de longues randonnées en famille. Les canoës n’attendent que vous pour vous initier aux activités nautiques grâce à la présence des nombreux lacs. Les bungalows sont confortables et sont équipés afin de vous offrir les meilleures conditions de séjour. Vous serez aussi bien qu’à la maison, panorama idyllique en supplément. C’est une expérience vivifiante et tonique pour vous et votre famille.

camping nature

Une ambiance conviviale et chaleureuse au camping

Dès qu’on parle de camping, que ce soit en bungalow, en tente ou même en caravane, la convivialité est le mot d’ordre. Le mode de vie en plein air favorise les contacts humains chaleureux entre voisins d’emplacement.

Une invitation pour l’apéro, un petit café après le repas et des liens conviviaux se tissent. Petits et grands se lient plus facilement et partagent des activités de manière naturelle. Des liens spontanés et durables se tissent au fur et à mesure des fréquentations répétées des mêmes lieux de camping. Des souvenirs de vacances agréables pour toute la famille !

Séjour au camping, des activités accessibles à tous

Dites-vous bien que vous n’aurez pas le temps de vous de vous ennuyer en camping ! Des animations diverses, pour tous les âges et tous les goûts cadencent la vie au camping, du lever au coucher. Les responsables travaillent sans relâche pour combler les attentes en matière d’activités sportives.

Des plus classiques aux plus innovants, c’est à vous de voir vers quels choix vous guide votre humeur du moment. Pendant que les enfants sont occupés au club pour enfants, les parents se laisseront tenter par un tournoi de pétanque ou de volley.

Êtes-vous à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline ? Osez des disciplines moins ordinaires telles que l’accrobranche ou le kitesurf. Vous en découvrirez d’autres comme la randonnée ou pourquoi pas le rafting ?

Certains sites de camping proposent même du tir à l’arc, de l’escalade, l’équitation, le VTT et la liste est encore longue. Ainsi, la richesse des activités est l’un des points forts du camping. Bien entendu, ce modèle de structure présente quelques inconvénients pour les familles avec de très jeunes enfants, par exemple. Des installations spécifiques telles que les berceaux peuvent engendrer de nouveaux coûts pour la famille.