Une complémentaire santé pour toute la famille

Ils sont 3 millions de salariés du privé á bénéficier depuis janvier 2016 de la complémentaire santé obligatoire en entreprise. En effet, depuis maintenant 2 ans, les 450 000 TPE, PME et grands comptes français doivent prendre en charge la mutuelle de leur salariés á hauteur de 50% du coût annuel. Les employés du secteur public, travailleurs indépendants ou demandeurs d'emploi ne bénéficient pas de cette avancée sociale. Ils leur faut donc choisir leur propre mutuelle pour eux ainsi que pour leur famille.

Une couverture santé pour toute la famille

Choisir une mutuelle santé famille n'est pas une mince affaire surtout sur le marché trés concurrentiel que représente le marché de l'assurance santé. La principale étape est de s'assurer des garanties obligatoires afin de bien couvrir sa famille et surtout ses enfants. Ces garanties sont le remboursement des consultations avec dépassements d’honoraires, ce qui est absolument nécessaire  au vu des nombreux spécialistes régulièrement consultés pour les enfants. Il faut par ailleurs s'assurer d'une bonne prise en charge de l'imagerie médicale avec dépassements d’honoraires, tout comme s'assurer d'un bon remboursement des frais de pharmacie et surtout d'hospitalisation. Les frais d’orthodontie pour les enfants sont á regarder de près tout comme les frais d’orthophonie.

Des garanties intéressantes

En plus des garanties indispensables, certaines garanties s'avèrent intéressantes pour les familles avec enfants. On peut de fait considérer les remboursements qui augmentent au fil du temps pour récompenser le fait de rester assuré plusieurs années. Certaines mutuelles proposent aussi un forfait naissance pour chaque enfant. Dernier point intéressant, l'assistance enfant malade peut aussi être mis dans la balance.

Il faut noter que jusqu'à 25 ans, qui correspond á l'âge d'entrée dans la vie active, les jeunes bénéficient des mêmes garanties santé que leurs parents. Bien qu'il n'existe aucun texte sur ce point, cela relève plus d'un accord tacite avec sa mutuelle.