Toutes les tendances du printemps 2021

Vous l’attendiez, il est enfin là : c’est le printemps ! En cette période d’incertitudes, il est bon de se recentrer sur des plaisirs simples : observer la nature qui se réveille, les jours qui rallongent, et retrouver la joie de s’habiller après des mois de télétravail en jogging. Ce printemps 2021, c’est décidé, on s’occupe de soi et on soigne son style ! Découvrez les tendances du moment et retrouvez enthousiasme et légèreté grâce à une session de shopping en ligne. En plus, vous pouvez même économiser sur vos achats tendance en activant un code promo Bershka.

Le minimalisme

Faites le plein de pièces toutes simples qui cachent bien leur jeu. Composez ainsi un look “minimaliste / sophistiqué” qui ne manque ni de style ni de recherche, bien au contraire. Prenez-vous des robes “T-shirt” unies qui vous accompagneront toute la saison. Ce printemps, la mode est aux couleurs basiques et aux coupes sans fioritures, alors suivez le mouvement de la simplicité !

A lire en complément : Pourquoi le bijou reste une bonne idée de cadeau de Noël ?

Le rose

S’il ne fallait garder qu’une seule couleur cette saison, ce serait le rose, bien sûr ! Toutes les nuances sont les bienvenues dans votre dressing, en particulier le rose bonbon qui souffle un air frais sur la mode et met tout le monde de bonne humeur. Suivez la tendance en portant des accessoires rose, du vernis à ongles à la coque de téléphone. Osez aussi les pièces fortes comme une veste trucker en mouton synthétique, une surchemise en popeline ou un pantalon cargo.

Le tailleur XXL

Reléguez votre panoplie de vêtements “homewear” au placard et troquez-les contre des costumes XXL ! C’est la grande tendance du printemps et vous allez l’adorer. Commencez par shopper un blazer tailoring oversize croisé, porté sur un T-shirt basique. Associez-le à un pantalon tailleur wide leg pour un total look businesswoman. Pour une tenue stylée, mixez-les avec des pièces urbaines comme un short en jean ou des baskets à plateforme.

A découvrir également : Filet de camouflage : comment l’intégrer dans votre déco ?

Le pantalon two-tone

Cette saison, vous allez forcément craquer pour un pantalon two-tone. Décliné en une multitude de coupes et de couleurs, il envahit les podiums et les rayons de vos boutiques préférées. Shoppez des jeans, joggers, pantalons cargo ou tailoring avec un seul mot d’ordre : qu’ils soient contrastants, c’est-à-dire avec des jambes de deux couleurs différentes. Osez, vous allez adorer !

Le crop top

C’est une tendance qui dure, une valeur sûre qui fait son retour ce printemps alors que les températures remontent. Complétez votre collection avec un pull cropped en carreaux vichy, une veste ballerine ou un débardeur plissé sur les côtés.

Le bob

Avec le retour du soleil, le bob refait son apparition sur les pages des magazines ! Choisissez-le brodé, uni ou imprimé et jouez avec cet accessoire phare de la belle saison pour décaler une tenue un peu trop simple. Prenez-vous aussi la version similicuir bleu ciel, LE détail qui peut changer votre look du tout au tout.

Les couleurs pastel

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ce n’est pas de refus ! Au printemps 2021, les couleurs pastel sont partout, pour votre plus grand plaisir. Craquez pour des pièces lilas, jaune pâle, bleu ciel ou vert jade. C’est rafraîchissant comme une menthe à l’eau en plein été. Mettez votre dressing en mode “pastel” en attendant que les températures grimpent et offrez-vous une bouffée de sérénité.

Les imprimés dragon

Découvrez la tendance de la saison en matière d’imprimés : les dragons ! Retrouvez un vaste choix de sweats, tops et pantalons qui font la part belle à cet animal légendaire. Voyagez grâce à la mode et faites marcher votre imagination avec des fleurs de lotus, des temples et des dragons venus d’ailleurs !