Tout savoir sur le rôle du promoteur constructeur

Encore appelé promoteur immobilier, le promoteur constructeur est un professionnel qui propose des solutions de logement conformes aux besoins des français. D’aucuns confondent son rôle à celui du constructeur. Mais si ce dernier se charge uniquement de l’exécution des travaux de construction, le promoteur a une fonction plus large puisqu’il s’occuper du chantier du début à la fin. Il intervient donc dans toutes les étapes de la construction et fait travailler plusieurs professionnels pour le bon déroulement du chantier. Spécialiste de l’immobilier, le promoteur propose des solutions clé à main pour permettre au propriétaire de s’installer tranquillement.

Le promoteur joue le rôle du maître d’ouvrage

Lors de l’exécution d’un projet immobilier, le promoteur constructeur peut se substituer au maître d’ouvrage et se charge de faire travailler un constructeur ainsi que d’autres spécialistes du bâtiment. Dans ce cas, il a pour fonction principale de proposer au propriétaire une maison ou appartement clé à main et l’allège par conséquent de tous les tracas relatifs à la construction d’un bâtiment. 

Certes, il n’exécute pas lui-même les travaux mais s’occupe de certains détails nécessaires à la mise en œuvre du chantier. Il propose des programmes immobiliers qu’il se chargera de dérouler de bout à bout afin de répondre aux besoins de ses clients. Pour plus de détails, contactez un promoteur constructeur de bureaux.

Le promoteur constructeur : un travailleur aux fonctions multiples

En tant que spécialiste de l’immobilier, le promoteur constructeur se charge de toutes les démarches relatives à la construction d’un logement. Il finance donc le projet, s’occupe de la recherche de la surface à bâtir ainsi que de tous les détails administratifs nécessaires aux travaux de construction. 

En tant que maître d’ouvrage, il souscrit donc aux garanties qui protègent sa responsabilité ainsi que celle des autres travailleurs qui interviennent dans la réalisation du bâtiment. Après la mise en œuvre d’un projet, le promoteur se substitue en commercial proposant des programmes immobiliers à travers des actions marketing.