S’inspirer des routines beauté des femmes asiatiques

Vous voulez vous faire toute belle, mais vous désirez casser la routine de toujours qui vous habitue à toute sorte de maquillage et de style vestimentaire. Vous désirez faire cela tout en vous sentant bien dans votre peau et en ayant une pleine confiance en vous-même. Même s’il est vrai que la perfection n’existe pas, vous pourrez faire des miracles en vous inspirant des routines beauté des femmes asiatiques. On en parle dans cet article.

Avoir une peau blanche et un teint rosé

En Europe, avoir une peau bronzée signifie avoir bonne mine ou être de retour de vacances. Paradoxalement, les rayons du soleil sont très craints en Asie. On les fuit d’ailleurs afin de conserver son teint de porcelaine qui est synonyme en Asie de pureté et de jeunesse. En effet, s’il est vrai que le soleil offre nombre de ses vertus au corps, il n’en est pas moins vrai qu’il faut tout de même s’en méfier. Puis, bien au-delà du côté esthétique, éviter le soleil est un acte anti-âge, du fait que les UVA sont des facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. De plus, une exposition trop longue au soleil peut être une cause de maladies cutanées.

A lire aussi : Les indispensables pour un super look cet été

C’est pour ces raisons que les femmes asiatiques font usage à tout moment d’écran solaire, quelle que soit la météo. Mieux, comme ces dernières, vous aussi pourrez opter pour un style qui protège votre beauté contre le soleil en adoptant par exemple des ombrelles, des manches longues, puis de grands chapeaux. C’est pour cela que Luc-a-dit et Yesstyle vous fournissent le plein de conseils et d’astuces afin que vous ayez un style toujours élégant, malgré le fait d’éviter le soleil.

Lutter activement contre les tâches

Dans la culture asiatique, avoir une peau sans défaut et super lisse est un critère inconditionnel de beauté. De ce fait, les femmes asiatiques réalisent des bains de vapeur, des masques faciaux, du layering, divers brossages corporels… assez de combinaisons qui leur garantissent une peau toute lisse et brillante en mode Photoshop.

A voir aussi : Le top des marques de costume de qualité pour homme

La majorité des substances qu’elles utilisent pour leurs divers rituels de peau sont composées d’extraits de sève de bambou, d’eau de cuisson du riz, de ginseng, et de nombreux autres composants naturels.

Procéder au massage de son visage

Le massage du visage est aussi l’un des secrets de beauté des femmes asiatiques. C’est un procédé qui permet d’adoucir le visage et de lui donner un éclat incontestable. Généralement, il suffit de chauffer des noisettes entre ses mains afin d’en libérer et de décupler les actifs qu’elles contiennent. Après l’application de ces actifs sur la surface du visage, on les fait pénétrer de façon délicate dans la peau en tapotant avec la paume de ses mains depuis le bas du visage jusqu’en haut. Cela permet de drainer la microcirculation.

Enfin, il ne faudra surtout pas oublier de réaliser une extension de la crème ou des masques de soins jusqu’au niveau du cou. Cela pour la simple raison que le cou est une partie du corps aussi fragile et exposée que le visage.