Que visiter à Marseille pour un week end en famille ?

Vous souhaitez découvrir les merveilles de Marseille lors d’un petit séjour en famille ? Cet article est fait pour vous. Il y a de nombreux lieux à visiter et à admirer. Voici un résumé de tous les endroits incontournables qu’il faut avoir vu à Marseille !

Les lieux incontournables de Marseille

S’il s’agit de votre première visite à Marseille, il est difficile d’éviter les endroits les plus connus de la ville même s’ils sont très touristiques.

A découvrir également : Visiter Paris en scooter : toute une histoire !

Commencez d’abord par une visite le matin au Vieux-Port, vous y rencontrerez les pêcheurs au marché aux poissons. Le poisson est en effet un élément important de la culture Marseillaise et notamment culinaire.

Le vieux-port est aussi très charmant et vous pourrez profiter de décor des bateaux et des habitations qui les entourent.

A découvrir également : Pourquoi participer à un voyage photo ?

Dirigez-vous ensuite au MuCEM, le musée le plus célèbre de la ville. Vous y découvrirez l’Histoire de Marseille, des trésors historiques et des expositions temporaires. Il y a même une librairie qui abrite pas moins de 30 000 livres. Ce sera l’occasion également de découvrir l’architecture atypique et fascinante du musée.

Pour vous détendre un peu, le quartier historique du Panier vous ravira. Ce vieux quartier historique vous fera profiter de ses jolies ruelles et de ses maisons typiques de la Provence.
Si la présence de nombreux graffitis vous étonne, sachez que c’est aussi le quartier des artistes et ces derniers aiment y proposer de belles fresques.

A quelques minutes de là se trouve la Cathédrale de la Major. Ce monument est très impressionnant par la beauté de son architecture et par les trésors qu’elle abrite.

Pour finir votre première journée, vous pouvez vous rendre à la fameuse Notre-Dame de la Garde, autrement appelée Bonne Mère, la protectrice de la ville phocéenne. Vous profiterez d’une vue incroyable sur tout Marseille mais attention, prévoyez un coup vent car ça souffle un peu !

Vous cherchez ensuite un hôtel pour vous reposer de cette grande journée ? Trouvez et réservez un hôtel agréable sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-marseille !

Les lieux typiques de Marseille à visiter

Le marché de Noailles fait partie des célèbres marchés de la ville. Avec ses trésors orientaux, une balade parmi les épices et autres saveurs, vous saliverez d’envie.

Dans le quartier vous trouverez également de charmantes boutiques dont celle du Père Blaise, une herboristerie datant de 1815 ou encore la quincaillerie Empereur datant de 1827.

Maintenant que vous avez l’appétit ouvert, c’est le moment de trouver un charmant restaurant au Cours Julien. Il y a des spécialités du monde entier.

L’après-midi, rendez-vous à Malmousque, un joli port typique de Marseille. Et si vous avez envie de vous baigner, les plages du Prado vous conviendront très bien.

Sur la côte, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées. Les paysages y sont magnifiques et vous profiterez d’un cadre naturel unique. Les Calanques sont un petit coin de paradis où vous pourrez vous balader, faire du bateau et vous baigner dans l’eau turquoise.

Terminez votre séjour en famille au Vallon des Auffes pour un dernier diner devant le soleil couchant.

La ville de Marseille vous laissera un souvenir impérissable et vous aurez forcément envie d’y retourner un jour !