Sign in / Join

Pourquoi vous devriez célébrer la Saint-Sylvestre à Milan ? Comment atteindre la ville en atterrissant à l'aéroport BGY

La ville de Milan offre une toile vivante en soi. C’est une ville captivante, parfaite pour célébrer la transition vers la nouvelle année. Milan est particulièrement active la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour cette occasion qui n’arrive qu’une fois dans l’année, les rues et les places de la ville sont animées. Ainsi, passer la dernière nuit de l’année dans la ville de Milan est un très bon choix. Nous allons aujourd’hui faire le point sur toutes les attractions de Milan la nuit de la Saint-Sylvestre.

Les évènements attendus pour la Saint-Sylvestre

Parmi les événements les plus attendus de la Saint-Sylvestre à Milan, il y a le spectacle en grandeur nature à la Piazza Duomo. Pour cette occasion, la place emblématique se remplit de mélodies festives, de lumières scintillantes et de feux d'artifice. C‘est une expérience qu’il faut absolument vivre.

A lire en complément : L'assurance dommage ouvrage : ses caractéristiques et ses avantages

Parmi les places les plus convoitées à l’occasion de la Saint-Sylvestre à Milan, il y a aussi la Piazza Castello. Certes, le phénomène est visible dans toute la ville, mais c’est de cette place que sont tirés les feux d’artifice du Nouvel An à minuit tapant. C’est une place de choix pour ceux qui veulent être à la première loge pour accueillir la nouvelle année comme elle se doit.

Pour les plus jeunes, Milan rime forcément avec fête. Que vous soyez adepte des clubs branchés ou des soirées plus intimes, Milan propose des styles de fêtes pour tous les goûts. Les clubs de la ville s’offrent le luxe d’inviter des DJ de renom à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Les places historiques se transforment également en espaces de danse à ciel ouvert pour cette occasion.

A lire aussi : Chat retrouvé : que faire pour en prendre soin?

Où dîner à Milan pour le soir du Nouvel An ?

Pour terminer en beauté le Nouvel An, une expérience culinaire s’impose forcément. Milan offre une variété de choix pour des dîners inoubliables, des trattorias chaleureuses comme la célèbre Trattoria Milanese aux restaurants gastronomiques (par exemple : Seta, Terrazza Gallia...). C’est le meilleur endroit pour profiter de l’authenticité de la gastronomie italienne. Vous ne retrouverez cette authenticité nulle part ailleurs.

Toutefois, pour une soirée réussie à Milan, la réservation reste la clé, que ce soit pour la Saint-Sylvestre ou le Nouvel An. Cette ville étant très prisée pour cette occasion, il faut absolument réserver sa place à l’avance pour être sûr de trouver sa place. Que ce soit dans les restaurants, dans les hôtels ou dans les clubs, il faut toujours réserver.

Se rendre à Milan depuis Bergame

Étant donné que les vols directs vers Milan sont très prisés peu avant la Saint-Sylvestre, il faut parfois se rabattre sur les vols reliant la France à Bergame. Ceux-ci sont plus accessibles, mais il faut après trouver un moyen de se rendre depuis Bergame à Milan.

À ce propos, la meilleure solution est de solliciter le service Flibco. Découvrez leurs offres sur leur site web pour connaître les détails. Quoi qu’il en soit, pour faire simple, ils proposent des services de navette reliant l’aéroport de Bergame à Milan.

Leur solution de navette reliant Bergame (Orio al Serio) à Milan est plutôt avantageuse comparer à d’autres offres. En plus d’être économiques et fiables, Flibco propose des astuces permettant de faire le trajet beaucoup plus rapidement.

Flibco se démarque aussi par le confort de ses navettes. À noter d’ailleurs qu’en réservant à l’avance, une navette vous attendra sur place avant même l’atterrissage de l’avion. La ponctualité est leur devise et, même, pour ceux qui n’ont pas réservé, une navette Flibco est forcément disponible à proximité de l’aéroport.

À noter qu’à l’occasion de la Saint-Sylvestre, Flibco propose aujourd’hui 10% de réduction sur le trajet avec le code promo VIAGGIA-10. Il y a 500 codes promo disponibles valables jusqu'au 31.12.2023.