Pourquoi adopter le répulsif pour chien ?

Même si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut arriver que les deux ne s’entendent pas sur les règles de leur cohabitation. Les chiens se sentent libres d’aller venir et de détruire tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Certains propriétaires de chien se retrouvent donc avec des canapés de grande valeur déchirés par les griffes du chien, des meubles en bois griffés… Et ce n’est pas fini, certains chiens vont jusqu’à uriner et faire leurs besoins dans le jardin des voisins. Pour décourager ces comportements, de nombreux propriétaires optent pour l’utilisation d’un répulsif pour chien.

Répulsif pour chien : pour quelle utilisation ?

Comme son nom le laisse entendre, un répulsif pour chien est un produit ou une chose qui permet de repousser les chiens loin d’un endroit. Le répulsif pour chien peut être utilisé aussi bien par les propriétaires de chien que par ceux qui n’en ont pas. Les premiers l’utilisent pour éviter les casses dans leur maison. C’est l’une des solutions pour tenir son chien loin de ses affaires, que ce soit du canapé, de sa chambre, de la cuisine, de ses fleurs…

A découvrir également : Digiwork : la solution de gestion administrative pour les freelances

Les seconds utilisent le répulsif pour éloigner les chiens des voisins de leur jardin, de leur arrière-cour et des alentours de leur maison. Besoin d’un répulsif pour chien ? Vous pouvez voir dans ce guide comparatif celui qui semble le plus adapté à vos besoins.

Les différents types de répulsif pour chien

Sur le marché, vous retrouverez plusieurs types de répulsif pour chien. Il y a des répulsifs à toucher, à sentir, à entendre et à effet de surprise. Il y a également des répulsifs pour chien naturels qui sont très pratiques si vous n’avez pas les moyens d’en acheter dans le commerce. Les répulsifs à toucher et à sentir sont les plus utilisés. Par contre, les répulsifs à entendre et ceux à effet de surprise sont utilisés dans les situations désespérées.

Lire également : Différence entre le nettoyage cryogénique et les méthodes traditionnelles

Dans la catégorie des répulsifs pour chien naturel, on compte des produits qu’on a généralement en cuisine et qui ne coûtent pas grand-chose. On a la citronnelle, le vinaigre, le poivre, la fleur de Souffre…

Quel répulsif pour quel chien ?

Les répulsifs à toucher et à sentir conviennent pour les chiots et les chiens âgés de race connue pour être pacifique. Avec la forte odeur qui s’en dégage (la plupart des répulsifs sont en spray), vous pouvez espérer les voir rebrousser chemin. Les répulsifs à entendre sont ceux à ultrason. Ces appareils diffusent des sons que seulement les chiens peuvent percevoir. Ainsi, ils sont repoussés par ces sons qu’ils trouvent désagréables. Ils sont adaptés pour les chiens gardiens (les Bergers allemands par exemple).

Les répulsifs à effet de surprise sont des leurres utilisés pour effrayer les chiens errants et pour les dissuader de s’avancer vers un jardin ou une maison. Ils peuvent représenter un gros chien méchant ou tout autre animal terrifiant. Ils sont généralement placés en extérieur dans un jardin ou sur le perron.