Parfum pour homme : les meilleures familles olfactives

Si le parfum reste définitivement féminin, l’offre est également très vaste pour le parfum pour homme. Alors, avant de se lancer, voici un petit tour des meilleures familles olfactives pour trouver LE style qui vous convient !

Le parfum boisé

Le parfum boisé, c’est LE parfum pour homme par excellence ! À l’intérieur, on y trouve des fragrances de cèdre, de bois de santal ou encore, de vétiver. Particulièrement viril, il dégage une odeur à la fois enveloppante et tendre qui se décline dans une version aquatique, aromatique ou encore, chyprée. Parmi les plus connues, on retient le parfum Paco Rabanne avec du bois ambré, de la cannelle, de la menthe et du patchouli.

A lire aussi : Où acheter une bague en argent ?

Le parfum aromatique

Dans la gamme des aromatiques, on plonge tout de suite du côté du parfum pour homme version provençale. Ici, cap sur la lavande, la sauge, le laurier ou encore, la verveine. À l’intérieur, c’est une famille qui se décompose avec une version aquatique contemporaine que l’on retrouve par exemple du côté de la brise marine. Typique de ce style, on trouve également la version fougères qui alterne entre de la fraîcheur et des notes plus sombres avec de la mousse de chêne. Enfin, on apprécie également la version fraîcheur teintée d’agrumes et que l’on préférera pour la saison estivale.

Le parfum oriental

Star des parfums féminins, le parfum oriental pour homme sera idéal pour tous les séducteurs dans l’âme. Avec des notes d’épices, il laisse un sillage particulièrement chargé derrière lui et empreint de sensualité. À l’intérieur, on y trouve des clous de girofle, de la cardamome ou encore, de la cannelle. Associé à des teintes boisées, c’est un parfum pour homme qui sera idéal pour tous les tempéraments impulsifs et toujours, avec une pointe de virilité. Un véritable cocktail explosif qui ne sera personne indifférent ! 

Lire également : Comment choisir ses bijoux de mariage ?