Les différentes utilisations d’un sachet ZIP (alimentaire ou non)

Quelles sont les différentes utilisations du sachet zip ?

Le sachet ZIP peut avoir plusieurs utilisations, indépendamment du secteur d’activité. Depuis peu, il a conquis de nouveaux univers où il n’était pas présent. Dans la grande majorité des cas, ce sachet a été utilisé pour stocker de la nourriture dans les congélateurs ou les frigos. Aujourd’hui, ce n’est plus tellement ça : d’autres utilisations ont émergé.

Le secteur de la vente à distance a choisi de faire confiance au sachet ZIP. En effet, c’est un sachet qui peut être de petites tailles et convenir pour une grande majorité des vendeurs. Ceux-ci apprécient le côté hermétique rendu possible avec la fermeture zippée. L’utilisation de ce produit est pratique pour y glisser des articles dans des colis, qu’il soit grand ou petit. À titre d’exemple, les petites pièces ne seront pas perdues durant le transport.

Le secteur médical apprécie ce type d’article. Il est employé pour récolter, emballer et transporter les différents échantillons médicaux. Les laboratoires d’analyses médicales en manipulent tous les jours. Le zip est l’élément qui a convaincu ces entreprises : les échantillons précieux ne seront pas égarés, mélangés ou modifiés. Ce secteur professionnel nécessite des produits fiables, notamment pour avoir une étanchéité parfaite. La fermeture doit être durable et solide. Autre avantage de ce sachet : il ne s’altère pas au fil des températures. Ils peuvent être stockés et transportés dans des endroits frais comme les pièces réfrigérées sans problème. Malgré tout, la matière du sachet va différencier, puisque c’est un sachet en polyéthylène qui sera utilisé.

Le sachet grip est conseillé dans de nombreux commerces. On le retrouve dans les rayons des grandes surfaces, ou les petites boutiques artisanales. Ce sac plastique est pratique puisqu’il va réunir plusieurs petits éléments dans un seul et même sac. C’est l’idéal pour constituer différents lots pour les mettre en vente. Étant donné la couleur transparente de la pochette plastique, les clients pourront bien voir ce qu’il se trouve à l’intérieur.

Enfin, le sachet plastique zip pour le milieu hôtelier et alimentaire. Ce milieu est compliqué, en raison des mesures d’hygiène qui sont à prendre. Toutes les matières de pochettes plastiques ne pourront pas convenir. Pour cela, il faut se renseigner sur le matériau qui compose cette pochette plastique, afin qu’elle soit parfaitement aux normes en vigueur avec le contact alimentaire et la partie hygiénique.

Où acheter ces sachets plastiques ?

Nous conseillons d’effectuer une recherche approfondie sur chaque matériau. Nous allons en citer quelques-uns. À voir aussi : sachet zip plastiques, les produits de la marque Facilembal.fr. Ils sont réputés et vont fournir des réponses précises à toutes les questions que les entreprises peuvent se poser.

Cette entreprise de vente de produits à destination des professionnels est localisée dans le Vaucluse à Avignon. Tous les produits fabriqués sont made in France, et disponible rapidement. Il faut prévoir un acheminement de 48 à 72h pour avoir les articles commandés entre les mains.

Ils ont toute une gamme de sachets ZIP de plusieurs tailles. La grande variété des dimensions permet de choisir des produits en adéquation avec les besoins de chaque société. Ils font des petites dimensions, à 40 x 60mm, mais aussi des pochettes plastiques de 420 x 535mm. Le choix est vaste !

Tous les sachets disponibles seront en mesure de répondre aux différents cas d’utilisation que l’on a cités plus haut.

Dans le cas où une grosse commande est envisagée, Facilembal.fr a tout prévu. En effet, ils ont mis au point une politique tarifaire dégressive en fonction de la quantité achetée. Chaque article est vendu en 1000 exemplaires. Cela permet de voir large et de pouvoir avoir du stock.

Si le doute est installé dans la tête concernant la quantité, ou la qualité du sachet plastique ZIP, il ne faut pas hésiter à contacter la société. Ils sont réactifs et disponibles. Ils seront prêts à apporter la meilleure réponse, en toute franchise. Les plages horaires sont étendues et il est facile de les joindre.

Au-delà d’une commande de 250€HT, il faut savoir que les frais de port sont offerts. La plateforme pour finaliser une commande est entièrement sécurisée et ils acceptent un paiement par PayPal.