La Poste recrute : la formation, un réel avantage

De la filière commerciale en passant par la distribution, la logistique, le numérique, ce sont de nombreux métiers que propose aujourd’hui ce groupe. Les candidats qui désirent rejoindre la Poste ou enrichir leur expérience professionnelle peuvent s’orienter vers des formations. L’alternance, c’est une réelle opportunité pour tous les candidats en quête de contrats d’apprentissage.

De nombreux contrats en alternance

Du CAP au BAC +5, ce groupe recrute chaque année de nombreux jeunes via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation sur une grande variété de métiers. Ils sont accessibles aux jeunes de moins de 26 ans et aux personnes demandeuses d’emploi de plus de 26 ans. Choisir l’alternance au sein de ce groupe, c’est bénéficier d’un apprentissage théorique et pratique en entreprise, d’acquérir une certification reconnue par l’état, d’apprendre un métier, d’avoir une idée de la vie en entreprise, d’enrichir son expérience professionnelle, de multiplier ses chances de trouver sa voie, d’avoir un accompagnement tout au long de la formation.

Trois grands métiers à ne pas négliger

Les facteurs, les agents d’accueil, les conseillers financiers dominent le recrutement au sein du groupe. Depuis une dizaine d’années, la branche courrier tout en restant présente a perdu de sa vigueur au profit du secteur colis et activités bancaires. Le groupe a décidé de poursuivre sa politique dynamique du développement de l’alternance. Il propose de nombreux contrats et favorise ainsi l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle. Les alternants sont immédiatement opérationnels après avoir été formés durant plusieurs mois. Ils ont acquis des compétences spécifiques pour rentrer dans cette entreprise toujours pérenne. Les centres de formations en alternance dédiés à la Poste sont au nombre de trois, Ile de France, Midi Atlantique, Méditerranée. À l’issue de la formation, le groupe pourra proposer un CDI aux candidats sous réserve de poste disponible dans la fonction préparée.