La Banque Postale vous forme au métier de conseiller financier

Aujourd'hui, trouver une voie professionnelle adaptée à nos envies, est loin d'être chose aisée, alors pour pouvoir enfoncer quelques portes dans le monde du travail, mieux vaut se former à des métiers d'avenir. Pour nous aider à nous épanouir professionnellement, la Banque Postale nous offre l'opportunité de devenir conseillers financiers.

Une formation en alternance

Si vous êtes titulaires d'un Bac+2 des filières commerciales comme le BTS Banque, GUC, MUC, NRC ou le DUT GACO, TC et écoles de commerce, et que vous possédez une adresse en Ile de France, alors vous avez certainement le profil pour devenir conseiller financier à la Banque Postale

Vous pourrez effectuer une formation en contrat d'apprentissage, à condition que vous ayez moins de 30 ans le 24 septembre 2018, sauf pour les travailleurs reconnus handicapés, où il n'y a pas de limite d'âge. 

Pour suivre votre formation en contrat de professionnalisation, la limite d'âge n'a pas d'importance, cependant, vous devez justifier d'une inscription à Pôle Emploi si vous avez plus de 30 ans.

Un suivi et un cursus adéquats

En vous inscrivant au Titre Conseiller Financier niveau 2 au sein du Formaposte en Ile de France, vous intégrerez l'IFCV pour obtenir un diplôme Bac+3. Vous jouirez d'une expérience professionnelle au sein d'un bureau de poste de la Banque Postale pendant votre apprentissage. 

Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé et de l'expertise de véritables professionnels. En suivant cette formation en alternance, vous serez rémunérés tout en profitant des avantages de suivre un cursus vous apprenant la pratique et la théorie. 

Grâce à votre expérience du terrain, vous n'aurez aucune difficultés pour être embauchés et surtout, vous aurez des opportunités d'embauche en tant que conseillers financiers, et cela reste l'un des avantages majeurs de cette voie. 

Une formation se déroulant sur 3 lieux différents

Vous effectuerez votre alternance à IFCV Levallois, où vous bénéficierez d'un enseignement général et professionnel, à l'école de la Banque et du Réseau à Ivry-sur-Seine, où une formation théorique professionnelle concernant vos futures missions vous sera enseignée. Votre formation pratique sera effectuée au Bureau de Poste en Ile de France, où vous serez suivis par un maître de stage ou un tuteur. 

Pour mieux vous satisfaire, les affectations se feront de manière cohérente, en vue des besoins de La Poste et du nombre de candidats sélectionnés. Les admissions s'effectueront sur la présentation de la formation, sur un entretien individuel et sur une épreuve de groupe. 

Si vous réussissez ces étapes, vous devrez réaliser un entretien de motivation avec le Groupe La Poste. Vous avez jusqu'au 6 Juin 2018 pour vous préinscrire, alors n'attendez plus. Lancez-vous dans cette expérience enrichissante qui vous mènera vers un métier entrant en adéquation avec vos compétences et vos envies.